A savoir que je fais 75 % de park et freeride et 25 % de piste.
Que pensez vous de la SPK sur piste ???
Merci
the_rider86 (23 décembre 2008 00 h 56) disait:
yourky---> faut pas leur en demander plus? tu veux dire quoi par la?
the_rider86 (23 décembre 2008 15 h 20) disait:
je demande ca parce que hier j etais justement acheté les kaos black/white malheureusement pas encore eu tellement le temps de les essayé mais par rapport a des chaussures comme les head mojo je me sens 100x mieux dans ^les kaos et je pense que l essentiel dans un soulier c est avant tout le confort apres chacun prefere l une ou autre chaussures.
Salut,
Juste pour te démontrer qu'on ne choisi pas ses chaussures ces nos pieds qui choisissent.
J'ai changé de chaussure de ski il y a peu, voila comment je mis suis pris:
Tout d'abord j'ai regardé ce qu'il ce faisait sur le marché pour faire une 1ère selection pour mois c'était dalbello il moro ou rampage ou ghost ou spk voir black diamond pour un usage freestyle freeride. J'en avais marre des chaussure 4 crochets et je voulais encourager les fabricants à retirer des crochets et a faire des chaussures plus adaptées à notre pratique en achetant l'un de ces modèles.
Puis je suis allé au vieux campeur avec mes anciennes chaussures sous le bras (atomic dans lesquel j'étais plutot pas mal) et mes chaussettes.
Je suis arrivé au vieux campeur et j'ai commencé à essayer, direct le vendeur ma fait changer de chaussettes (des decathl) pour des sidas ultra fine vraiment bien (la différence de sensation dans la chaussure est impressionnante)
Puis je me suis mis à essayer, j'ai tout de suite senti que les dalbello n'étaient pas faites pour moi j'avais des douleurs des les 1er minutes, puis j'ai essayé les ghost c'était mieux mes pas encore ca (douleur au mollet).
Entre temps le vendeur voulais me dirigé vers des atom mais pour moi pas question d'acheter des 4 crochets.
J'ai essayé X modèles rossignol lange spk pro etc... Rien n'y faisait au bout de 2 heures j'était bien déçu de toutes c'est chaussures qui me donnaient tant envie.
En déséspoir j'ai essayé les atomic hawx 100 (même pas un modèle freeride) et la ce fut la révélation, impeccable rien a dire j'y étais trop bien en plus en y regardant de plus prés ces chaussures sont dotée d'une semelle et d'un chausson sidas (énorme marque pour les pieds) le genre de détail que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil mais qui sont signe d'une excellente qualité.
atomicsnow.com
Pour résumer je n'ai pas choisi mes chaussure (en plus elle sont plutot moche) mais c'est mes pieds qui les ont voulu.
ca fait 3 sessions que je les utilise et elles sont parfaites de vrai pantoufle.
Un truc pour selectionner à l'avance c'est de regarder la largeur aux métastase 98 pour dalbello 100 et + (parcqu'elles se déforme à la flexion) pour les hawx. Ca peut aider un peu à voir ce qu'il faut pour le pied meme si c'est à prendre avec des pincettes, d'ailleur il y a plusieurs largeur chez chaque marque ca va de 96 à 104.
La plupart des marques propose des chaussure de bonne qualité tu peu aussi regarder les matières plastiques, y'en a qui réagissent plus ou moins au froid.
Voila, je te conseille et je suis pas le seul sur ce forum d'aller essayer un max de chaussures sans préjugés et tes pieds feront le reste.
vintzela (23 décembre 2008 21 h 01) disait:
ok merci a vous tous pour tous ces conseils , je pense pas en acheter et me diriger plus vers une dalbello.
En polyvalence vous me conseillez laquelle ??
el_koriganned (26 décembre 2008 20 h 36) disait:
j'ai des pieds assez larges et c'est en partie pour ca que ces chaussures m'interressent, mais j'aimerais savoir si elles sont bonnes en backcountry?
et si quelqu'un sait ou on peut les acheter a moins de 400 euros, parce que ca fait cher les pompes...
sinon je vends des boots rossignol scratch a 150 euros, prix a débattre si ca interresse...
/petites-annonces/chaussures-ski/chaussure-ski-boot-scratch-rossignol.html
inscrit le 10/09/07
16 messages