nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep
L'autre jour je montre mes jolis Mantra tout neuf à Matiouf, montés en diamir fr.
Vla ti pas qu'il me dit que mes fixs sont pas à l'axe ?
Je vérifie, c'est bien le cas : 2mm de décalage sur un ski, et 5/6 mm sur l'autre...
Ce we test sur neige, pas remarqué de grande gêne.
Du coup un tour dans mon shop préféré : démontage des fixs, vérification avec le gabarit diamir : les trous sont bien alignés au gabarit.
Question : est-ce gênant (réellement, pas théoriquement...) ?
La solution du shop c'est : " si tu remarques un gêne, on fera ce qu'il faut" = plutôt bon esprit je trouve.
Le truc c'est que j'ai pas une méga technique, et j'ai peur de pas bien "remarquer" une gêne.
Alors, on change les skis ou pas ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Arf, comme je te l'ai dit (je le redit pour les autres) j'ai (eu) le même problème (plus marqué;) sur une paire de skis, le skiman dit la même chose. Ils ont des pb avec les gabaris diamir, le mieux étént le gabari papier... Perso, en poudre ça ne me génait pas, j'avais pris l'option pieds en canard lorsque les skis sont parallèles... mais en neiges pas glop, je m'emmélais un peu les peinceaux... donc reperçage en cours...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ok je vois.
Est-ce qu'il y a un risque de difficultés à conduire le ski ? (vu les courbes taillées ce samedi sur les boulevards de Peyragudes, je doute ;) )
Pour moi le reperçage est in envisageable, les trous sont trop près.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Quoi, t'étais à Peyragudes samedi!!!!! nous aussi... t'aurais du te douter qu'on était par là, cf course SBX...

Si t'es bien sur pistes ferme, ça devrait aller comme ça... t'inquiètes pas...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Rahhh en plus j'aurai du y penser, vu qu'on est resté devant le podium du PST une bonne partie de la journée....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass