cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis, en shuss j'ai le ski droit qui fait l'essuie glace. Alors avec des ski de slalom je peux le concevoir (et encore), mais aujourd'hui j'ai frisé la correctionelle sur un mini kl avec mes DH.

Je précise que ca me l'a fait aussi à plus petite vitesse et aussi avec mes ski de tout les jours (supershape speed).
C'est un probleme que je n'avais pas avant, c'est le début de saison, j'ai peut etre pas encore les jambes, mais que faire pour éviter ca (à part les mettre sur les carres)?

merci
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Peut être que la semelle du ski n’est pas plane(bombée).
Peut être un reglage du canting de tes pompes ,regarde si tu n'as pas une vis de desserrée,et si tu as le même réglage sur les 2 pompes.
Le réglage des fix,
tes appuis
t'as grossi c'est ça hein....T'As GROSSI
allééééé
combien de kilos?

tcho A+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si c'était une question de ski, il suffirai de les inverser.

Il m'arrive la même chose, toujours avec le ski droit, mais je sais d'oû ça vient et dans mon cas c'est un problème de jambe (en rééducation).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (14 décembre 2008 09 h 08) disait:

Si c'était une question de ski, il suffirai de les inverser.

Il m'arrive la même chose, toujours avec le ski droit, mais je sais d'oû ça vient et dans mon cas c'est un problème de jambe (en rééducation).

meme chose pour les chaussures....suffit de les inverser ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
le truc c'est que ce ne sont pas les ski ni les chaussures. ce sont les memes (et avec meme reglage) que l'année dernière. Ca vient donc bien du bonhomme.

cravi
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la semelle n'est pas plane.
test:
bloque les stops ski en position haute avec un élastique(ne te sert pas des chaussures)
plaque les skis entre eux et regarde si ils ne sont pas vrillés.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
cravi (14 décembre 2008 13 h 32) disait:

le truc c'est que ce ne sont pas les ski ni les chaussures. ce sont les memes (et avec meme reglage) que l'année dernière. Ca vient donc bien du bonhomme.

cravi

Ca ne veut rien dire. Je me souviens avoir repris une saison avec des skis que j'avais ruiné l'année d"avant mais qui ne me posaient pas de probleme à ce moment la. mais à la reprise impossible de planter un virage correct avec. En fait je m'etais habitué au fur et a mesure de leurs destruction à composer avec, mais à la reprise je n'avais plus ces "automatismes". j'ai racheté une nouvelle paire et tout est revenu dans l'ordre.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Oui mais là ca me le fait avec 2 paires de ski.
A la limite que ce qui t'es arrivé m'est arrivé avec mes ski de tout les jours, ok.
mais mes ski de descente que j'ai skié maxi 3h l'année dernière (neuf avant)?
et comme par hasard toujours le ski droit?

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass