alors selon moi déjà des fixs qui montent jusqu'en DIN 12 seront largement suffisantes (à moins que quand tu dises "bon niveau"= en fait gros bourrin qui ski vite et fort et qui doit serrer à plus de 10...mais pour 60 kilos, t'as quand même bien de la marge...).
Ensuite, perso j'éviterais toutes les fixs qui proposent une plaque de réhausse ou quoi : ça fait toujours du poids en plus et vu que le programme n'est pas de carver à mort, je vois pas l'intérêt...
Enfin, moi ça fait quelques années que je ride avec des P12 (ross, look, dyna ou autre, c'est tout pareil hein...) et j'en suis super content : déjà une gueule qui me plaît, déchaussages normaux et pas intempestifs, pas de soucis particuliers pour rechausser en peuf et j'me suis jamais fait enculé par le pivot (y paraît que ça arrive...).... donc de la bonne cam, un peu d'usure mais vu l'utilisation, je pense qu'il n'y a rien d'anormal...
J'ai jamais utilisé de Marker mais je crois qu'elles sont très bien aussi, genre des M12 iront parfaitement...ptet un poil plus légères même...
Salomon a une excellente réputation mais ça fait quelques années que j'en ai pas rachetées (avant les pivots, j'utilisais que ça...depuis j'ai pas retenté...) et connaît pas bien leurs derniers produits.
Par contre y'a pas 2h j'viens de commander une nouvelle paire de ski avec des Griffons, pour voir un peu et parce qu'elles m'ont l'air sérieuses...
Bref, j'te donne ptet pas de réponse bien précise mais selon moi, franchment, tout ça se vaut un peu vu notre utilisation somme toute raisonnable par rapport aux besoins bien précis de pro riders...
donc je pense que c'est plus une affaire d'influence par une image de marque, de marketing si tu veux, de budget dont tu disposes aussi bien sûr et de tes goûts par rapport au look de ta fixasse...
inscrit le 17/11/06
3 messages