nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
salut tout le monde, j'ai un problème et il faut m'aider. Je compte me lancer dans le BE de ski dans l'hiver 2005. Cet été j'ai été au 2 alpes et j'ai trouvé une paire de Atomic SL11 pas cher et neuf que j'ai acheté; je les ai essayé, c'est de la tuerie ce ski, mais c'est pas la question! le problème c'est que je doute sur la taille imposé au test technique du BE. Mes skis sont en 164. Ca passe ou pas avec cette taille? Des gens me disent que c'est bon et d'autres me disent que c'est 165. mais le test technique, c'est vraiment aussi pointu que les compèt' FIS? Si une âme charittable voulait bien me renseigner... merci à tous.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben effectivement, la taille demandée est 165 et non 164. C'est écrit de façon explicite. Maintenant, le mieux est de téléphoner à la ddjs et de voir avec eux. Toutefois, je ne prendrais pas le risque. C'est comme pour l'eurotest, la norme cette année est de 21m de radius et non 20,99.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble que 165 c'est uniquement en coupe du monde et peut-être en FIS mais bon ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole> Ben, pour le test technique, il y avait une tolérance cette saison encore.. Mais ç'est bien passé à 165... On se demande un peu pourquoi, d'ailleurs...!! le pire , c'est chez les nanas : 155.. Y'a pas mal de nanas à 1m60... C'est un peu idiot, me semble-t-il.. Maintenant, pour répondre au Post initial.... Ca dépend un peu des gens en place... Sont généralement pas chiens... D'autant que certains skis sont mesurés "en forme", et d'autres "à plat", si je ne m'abuse..?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben alors ....
ceci dit les nouveaux skis en 165 ont été revus et sont taillés de nouveau très court (11-13 mètres) donc ça devrait marcher pas mal quand même
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Sont pas chiens, c'est vite dit... J'ai vu un gars se voir refuser de passer le test pour une erreur dans le code postal sur son formulaire... Pour certaines sessions ils ont tellement de monde qu'ils s'en tapent un peu de racaler des mecs pour des broutilles.
A mon avis 164 ça passera pas... Je crois que c'est pas loin d'être aussi strict qu'en FIS maintenant. En tout cas quand je monte des skis de moniteurs stagiaires maintenant, ils me demandent systématiquement de leur faire aux normes, longueur de ski, hauteur de chaussure, etc...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hautokt> Je ne peux pas dire qu'ils sont TOUS cools, mais on avait eu une discussion d'oû il ressortait que personne ne voyait bien l'utilité de cette norme pour le test technique... Mais bon... Et je comprends que les stagiaires veuillent assurer le coup !!
carambole> c'est vrai' z'ont été recalculés... Encore faut-il bien avoir ces nouveaux skis, et pas des modèles d'avant !! Et que pour des nanas de petit format (taille et poids..)la norme de 155 est un peu...élevée... Parce qu'il faut quand même les tourner... Mais bon..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass