luigi
luigi

inscrit le 14/07/04
21 messages
j'ai cassé mes skis (K2 enemy)!! pendant 1 ans j'ai ridé avec sans trop de problème, mais un vendredi après un saut ....

Mon problème c'est que j'ai la manie de tout casser et de malmener mes affaires comme mes batons qui ne font pas plus de 2 semaines.

En conséquence j'ai plus de skis pour la saison prochaine et mon budget et assez restreint.
Le pire c'est que j'ai peur de racheter des skis pour les casser juste après:
Quelqu'un connaitrait des skis (tank)qui me permettent de faire des sauts en poudreuse comme en skipark et RESISTANTS.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui.

Salomon

(non j'rigole)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tu as essayé les noyaux bois???
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
haha allez c'est paaaartiiii ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pas de head monster!!!
pas de scratch bc...

du dynastar?

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
achète du volkl, c'est des barres à mines et ça résiste assez bien aux gros chocs

mais évite à tout prix salomon...

jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
des batons 2 semaines !!!!!!! t'es un sauvage toi !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les skis c'est fait pour être cassé, tu devrais être content. C'est dû à quoi ? Tu es plutôt sac ou quoi ?
Bon, de toute manière, v'la le ski qu'il te faut: Stöckli Snake.
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ben tu rachéte les K2 identiques (meme taille) et comme ca si tu en re-péte un tu en aura un de rechange! sinon ton ski pas cassé, je sait pas si tu a lu le post sur le ski pour handicapé mais si tu ne l'a pas fait va y jeté un eil...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heu...THC73...si je me rappelle bien certains d'entre vous sont sponsorises par Volkl...et certaines de vos "manifestations" portent aussi leurs logos...moi j'aime bcp Volkl, mais dans ta bouche, je me pose la question de l'objectivite...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
les arcs underground >> tu noteras la présence d'un smiley ( ) qui indique qu'il ne faut pas forcément prendre ce que j'ai dis au premier degré.

Après, si tu veux que je sois objectif, j'ai testé les 1080, les candide (équivalent aux concept), les scratch, les octane, les enemy et bien sur la gamme volkl. Et bien je peux déjà dire à notre cher ami d'éviter la marque au S parce qu'après un an de ride à fond, c'est un gros bubble gum. Les autre se valent niveau solidité et pratiques.

Luigi cherche un ski qui lui permette de faire des sauts en peuf ou en park, pour cela, il lui faut un modèle passe partout. Je lui réponds volkl, non pas pour faire une magnifique pub, mais tout simplement car à la différence des autres modèles cités ci dessus, ils ont l'avantage (qui est aussi un léger inconvénient pour le freestyleur pur) d'être assez rigide et costaud, ce qui s'avère assez cool en poudre.
Voilà tout.

Et les skis qu'il a cassé sont aussi de très bon ski.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
On est d'accord sur le fonds...ca ma juste fait sourrir quand je l'ai lu...

Pour Salomon, c'est une evidence de toutes facons. Ce ne sont pas de bons produits...leurs Equipes Junior me faisaient deja un mal de chien aux pieds il y a 20 ans...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak Style : et voilà de la pub gratuite offerte gracieusement par le THC73
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dah roots >> lol, tu vas pas t'y mettre... d'un côté, je m'y attendais un peu

Mais bon, il faut savoir rire un peu et ne pas tout prendre au premier degré (et je vois que tu sais rire, vu la gueule du smiley )

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu veux des skis qui tiennent plus d'une année, construis-en en acier galvanisé plaqué de titane.
Ou laisse tes skis à la cave, ils devraient tenir plus d'une année...
Moi j'ai abandonné, je suis actuellement à une paire tous les 6-7 mois et l'assurance ne veut plus entendre parler de moi et mes sauts-grinds...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quand j'ai vu le titre du post je me suis dit, il faut lui conseiller K2, mais après avoir lu les détails je ne sais plus quoi dire... Atomic peut etre....
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, je dirais qu'il faut surtout qu'il apprenne a se réceptionner, et qu'il travaille son équilibre pour moins solliciter les batons!

1an pour des skis, 2semaines pour des batons: Sagouins va!

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi J'ai LE ski qu'il te faut la plus pur barre a mine qui n'ait jamais existé Je cite!!!!!!!!!!!!!!: Le MArx 7 1m95 une brute épaisse par contre inconvénient: IL faut se retourner les genoux en 360° pour faire un virage ^^ !!!! aller si tu en veux je peux toujours te vendre ceux qu'avaient mon père il y a 20 ans de ca !!! cia all
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
je suis pas mal partisan du STOCKLI. En général il font des skis hyper raide ça doit tenir le choc... atomic aussi: les tweak AFT. M'enfin à 1 paire tout les 6 mois tu dois vraiment envoyer du steack ou atterir sur des cailloux à chaque sortie.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Tartifletteforever> d'accord avec toi pour pété des batons toutes les 2 semaines faut qu'il y est un probleme (et ca vient pas du ski)....
luigi> a mon avis il doit y avoir un probleme dans ta maniere de skier ou alors je vois pas...

Ps: prend pas des salomon tu les garde pas 1 mois

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Des amis snowboarders qui cassaient régulièrement leurs planches en free-ride, ont fini par acheter des fins de série et du décathlon.
Tout du pas cher en fait, comme cà si cà casse ils sont pas dégoutés.
Pour le prix d´une bonne paire de ski on peut en avoir 2 voir 3 paires "dépassées" ou de moyenne gamme. Si cà trouve, elles dureront aussi longtemps que les K2.

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Les k2 sont des skis de qualité, si ils cassent sans cesse c'est que il y a problème dans ta façon de skier!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, moi je dirais aussi k2, dynastar et si t'as du répondant ... des bohèmes... solides et cher... sinon tu loues..
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les K2 des skis de qualité ?

jamais vu autant de K2 enemy explosés en une saison...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi j'ai des seth et je dois dire que ça résiste bien aux cailloux... semelle dure. les autres je connais pas. Et je fais pas de park.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en fait je rajouterais les scott dans la liste.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui,
location avec option casse!
comme ça tu voyages léger et tu fais banc d'essais pour skipass:rapport détaillé obligatoire pour chaque modèle;
le problème c'est que tu vas devoir souvent changer de shop...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh Luigi ... et si tu "adoucissais" ta façon de skier, non ?

Parce des skis, même ceux qualifiés comme "barres à mine" c'est pas fait pour défoncer tout ... surtout qu'un jour à force tu risques de passer dans la rubrique "LCA, ménisque ...." ... ce que je ne te souhaites pas ...

vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
FISCHER peut être ......
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'ai des YETI années 80 avec ame en aluminium... réputé indestructible. Et la preuve, je les ai toujours... (ski de rando, j'ai même traversé une route avec... incassable!)
Allez je te les offre, je suis curieux de svoir qui cassera le premier, ton genou ou le ski?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bam 2 semaines les batons, tu frappe ta copine avec ou koi?

Pour ton cas ( :-) ), la location s'avèrerai une bonne solution mais pense bien à l'option casse et bien vu l'idée des test pour skipass...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Si tu cherches du solide, puissant, et rigide pour envoyer à mach 12, fais ton choix:
Atomic Big ou Sugar Daddy 193
Boheme Mannji 195
Dynastar Big pro 194
Head Monster 103 pro 193
Movement Thunder 195
Kneissl Tanker 190
Ross B3 195
Scott Santigo pro 195 / pure 193
Stockli Stormrider dp 201
Volkl V Explosiv 195
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
pa de scratch c de la merde j'en ai vu deux paire casser en sorti de big air
jvoi pluto dynastar ou salomon comme marke jsai pas je ride pa tro salomon mais dynastar je pense que c'est pas mal:d
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
je te conseille les v pro de chez volkl.ils sont bien rigides par rapport aux 1080 que j avais l an dernier bcp trop souples.le seul blème pour moi c est que la semelle est tres fragile (évites les cailloux...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass