Quelqu'un a essayé ce ski ?
Je viens de le voir au vieux campeur et il est vraiment impressionnant et très tentant !!!
Je viens de le voir au vieux campeur et il est vraiment impressionnant et très tentant !!!
carambole (04 décembre 2008 17 h 10) disait:
Quelqu'un a essayé ce ski ?
carambole (22 mars 2009 00 h 21) disait:
Ben à la montée ils sont très bien (poids, tenue en dévers sous réserve d'avoir les peaux qui vont bien) avec juste un petit bémol du fait de la spatule très longue l'avant est proportionnellement plus lourd que d'habitude donc dans les conversions le coup de talon est vraiment utile !
A la descentes en poudreuse légère ou lourde ils sont très agréables et très faciles sous réserve que tu ne veuilles pas allonger les courbes car dans ce cas la spatule très souple fait vraiment engager le ski et tu survires beaucoup. En croutée ils passent pas mal non plus. Sur le dur tu as l'impression d'avoir des snowblades aux pieds du fait de la spatule très longue. Au début ça surprend mais ensuite tu t'habitues. Ce n'est clairement pas leur domaine de prédilection. Sur de la neige damée douce tu peux tailler de la courbe mais ce ne sont pas des skis de géant.
Globalement je ne regrette pas mon achat même si j'aurais aimé une spatule plus rigide. Par contre je ne les prendrai clairement pas pour faire du raide.
Matiouf (29 mars 2009 18 h 10) disait:
Oui et non,
Oui parce que jusqu'à un certain point, on peut faire abstraction du manque de tenue de ces skis surtout en terrain propre...
Non, dans des conditions plus difficiles où il ne faut pas faire abstraction de leur limite sinon, la sanction peut étre chère...
inscrit le 04/01/04
29K messages