capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je viens de me rendre compte que j'avais fait 6 paires de batons en 3 ans! belle moyenne mais passablement énervant quand même! donc je cherche un baton:
-pas trop moche
-qui casse pas (mais alors vraiment pas)
-qui ne se tord pas

nb:si il est cher ok mais soyez sur de votre coup en terme de solidité merci

jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
essaye les tubes plein type barre a mine
un peu lourd mais garantie sans casse
tchô
non sans rire de baton sans risque de casse connait pas ou alors si tu entrouve conatct moi vite ca m'interesse
bye
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
chez ROssignol tu peux trouver le bâton C10 composite. Il est très bien, il ne m'a jamais cassé en tous cas et il est tout fin.

il coûte cher je pense, mais il est vraiment très très solide, 100% carbon. très léger, c'est vraiment un excellent bâton, le plus solide que je connaisse.

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu le même problème que toi. En poyenne 2 paires par an, jusqu'à ce que je me décide à acheter une paire de batons souples. Plus aucun problème (quoiqu'on a réussi à m'en casser un...).
Ca vaut un peu plus cher qu'une paire normale (dans les 30-40€ je crois)mais ça tient bon. Sensation bizarre au début car ils ont tendance à vibrer un peu lors du planter de baton, mais on oublie vite.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Même problème avec les bâtons alu et zycral. Ca tord et ça casse. J'ai essayé les bâtons en fibre de verre (Kerma Scorpion), c'est quasi incassable mais très souple et comme le dit Grand Massif, ça a tendance à plier et à absorber l'effort quand on les sollicite fortement. Essaie les bâtons carbone, c'est plus rigide et c'est increvable. J'ai des Leki Instructor, ils sont super légers et équilibrés, ils sont plutôt chouettes et sobres (gris pailleté avec deux tubes de diamètres différents qui s'encastrent l'un dans l'autre sous la poignée), on les a bien en main, ils font un petit angle vers l'avant pour repousser le point de planté de quelques cezntimètres vers l'avant, etc... Les miens ont deux saisons et pas un pète. Après pas mal de tâtonnements comme toi, perso j'ai trouvé
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai des batons en carbone de décathlon depuis maintenant 8 ans, malgres les nombreuses pelles et coups de carres dessus ils n'ont pas bougé. Franchement le baton en carbone est un tres bon investissement. Sinon il reste les piquets de filets sur les pistes...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Avec SCOTT "series C composite technology" plus de problème et moins onéreux que les autres marques (Ross, Sal ......) pour ce type de bâton composite.

Toute la famille en est équipée et la plupart de mes potes skient avec. Même pour ceux qui ne les payes pas ou presque.

Batons dispo dans mon magasin préféré "Techniskis" Aller Claude un peut de pub tu ne m'en voudras pas.

Salut.

siver
siver

inscrit le 02/05/04
20 messages
si tu es capable de les trouver chez k2 ils ont sorti des batons pour allez avec les public ennemy qui sont incassable...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
les pied dans l'eau à pau les ont je pense leur en acheté une paire, en plus ils iront bien vu que j'ai acheté les PE de la saison à venir mais c la souplesse qui me fait un peu peur. surement une question d'habitude c'est clair.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
5 mionutes dans un champ de bosse et l'habitude est prise.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass