Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

Je fais suite à une question posée dans un autre sujet (sur des Scott Néo), mais qui est restée sans réponse jusque là.

Ayant des Néo aussi, affûté à 88° usine donc (c'est ce que Scott appelle de racing finish je crois), comment faire pour que cet angle soit conservé par le suite puisque les machines travaillent je crois à 90°?

Et que perd-on si finalement, à défaut d'autre solution, les skis sont passés en machine et ressortent à 90°?

Enfin, les carres ressortiraient à 90° dès le premier passage en machine ou le changement d'angle est-il progressif au fur et à mesure des entretiens?

Tout cela en partant du principe évidemment que je ne suis pas en mesure de faire le travail moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben tu va dans un shop et tu demùande un affutage main à 88°.

Sinon l'angle est censé etre reglable sur une winter (enfin peut etre pas toutes, va savoir...).

cravi
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Sans faire le lourd tu devrais apprendre a affuter toi meme tes skis !!! bon ca mis a part il faut avoir a l'esprit qu'un ski affuté a 88 est moins tolerant il accroche plus mais aussi que la carre va etre un peu plus sensible. En somme si tu n'as pas vraiment l'utilité d'un ski affuté a 88 tu peux repartir sur un angle de 90
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les "bonnes" machine en shop sont réglables...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais l'angle ne sera jamais exactement le même. donc soit tu fais toujours ton affutage avec la même cale soit tu vas toujours dans le même magasin.

ça juste pour éviter de manger trop de carre à chaque fois pour "récupérer" l'angle
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Pour passer d'un angle de 88 a 90 tu vas bouffer beaucoup de matiere et donc diminuer la duree vie de tes lattes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass