Straight-Down (28 novembre 2008 20 h 37) disait:
Et n'oubliez pas qu'accolé au mot pisteur il y a le mot secouriste. Vous aurez beau avoir toutes les connaissances nivo_meteo, tous le matos dernier cri qui fait bling-bling vous resterez comme des cons devant votre pote entrain de clapsé alors que vous l'avez degagé mais que vous etes incapable de faire le moindre geste de secourisme pour le maintenir en vie en attendant les secours.
A moins que vous soyez le speedy gonzales et le caterpilar de la pelle votre pote sera inconcient et mourra rapidement si vous ne faites rien.
Je le dis sur ce forum tous les ans. Et je ne comprend toujours pas pourquoi on parle du matos sans jamais aborder la nessecitée d'avoir des connaissance en secourisme, peut-etre parce que c'est moins ostentatoir et demande plus d'effort que de faire un cheque dans le magasin du coin.
En conclusion un arva sans pelle ca ne sert a rien, sans sonde c'est moins bien et sans connaissance en secourisme c'est juste pour ce donner bonne conscience ( un peu de provoc ca fait toujours reagir
).
Donc je propose de remplacer la trilogie par une quadrilogie.
l'AFPS sert, et pas qu'en montagne, il peut servir au quotidien, mais il est vrai qu'avoir ARVA, pelle, et sonde, et ne pas connaitre ne serait-ce que les premiers gestes de secours, c'est dommage, car ça pourrait sauver des vies
inscrit le 21/10/07
1 message