La neige étant maintenant bien là, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de chaussures "rando-freeride" (radium, zzeus, factor...) avec des fixations Low-Tech, sur piste et en hors-piste.
Aujourd'hui mon quiver unique est le suivant:
- fats légers (sugar daddy)
- fixs rando freeride (NX21)
- chaussures d'alpin (XWave quelque chose, des enclumes en 48)
Je peux tout faire le week-end sans me trimballer un magasin de ski derrière moi, mais j'aimerais alléger tout ça, car avec 6kg par pied en rando, j'en chie. Et ma pratique s'éloigne de la piste au fil des hivers. C'est pourquoi j'envisage de m'équiper en lowtech/chaussures freeride.
J'imagine que je vais devoir faire des concessions sur piste et à donf dans la grosse poudre, mais lesquelles ? Sécurité, précision, rigidité ?
Merci pour vos réponses
Aujourd'hui mon quiver unique est le suivant:
- fats légers (sugar daddy)
- fixs rando freeride (NX21)
- chaussures d'alpin (XWave quelque chose, des enclumes en 48)
Je peux tout faire le week-end sans me trimballer un magasin de ski derrière moi, mais j'aimerais alléger tout ça, car avec 6kg par pied en rando, j'en chie. Et ma pratique s'éloigne de la piste au fil des hivers. C'est pourquoi j'envisage de m'équiper en lowtech/chaussures freeride.
J'imagine que je vais devoir faire des concessions sur piste et à donf dans la grosse poudre, mais lesquelles ? Sécurité, précision, rigidité ?
Merci pour vos réponses
inscrit le 12/03/01
1629 messages