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quelqu'un saurait si il est possible de ce fabriquer du fart liquide soit méme?
mémme si c pas trop performant...c juste un test...
alors ?
mémme si c pas trop performant...c juste un test...
alors ?
pingumotion (26 novembre 2008 17 h 03) disait:
Le mieux reste quand même pour le commun des skieurs de farter soi même de temps en temps, les skis sont ainsi mieux préservés, et ça glisse bien si on farte genre toutes les 4 sorties.
Un vieux fer, du fart au kilo à pas cher, des trétaux, ça glisse, ça entretient, c'est pas trop cher, c'est bien.
Ca demande juste un peu de temps ...
boulet69 (26 novembre 2008 17 h 37) disait:
pingumotion (26 novembre 2008 17 h 03) disait:
Le mieux reste quand même pour le commun des skieurs de farter soi même de temps en temps, les skis sont ainsi mieux préservés, et ça glisse bien si on farte genre toutes les 4 sorties.
Un vieux fer, du fart au kilo à pas cher, des trétaux, ça glisse, ça entretient, c'est pas trop cher, c'est bien.
Ca demande juste un peu de temps ...
et un peu de place dans un endroit un peu chaud qui craint pas car quand on racle ça pourri le sol...
C'est mon "reve" d'entretenir moi meme mes skis mais tant que je suis en appart ben c'est pas la peine...
Ou alors je vois pas, dans ce cas si y a des passionnés qui font ça dans leur appart je voudrais bien savoir comment ils s'y prennent pour pas le pourrir (le dit appart)
Lauthib (26 novembre 2008 17 h 58) disait:
de toute façon si elle n'est pas accro du ski tu finiras par la lourder. Alors commence ce soir et farte tes skis dans l'apparte. Je reste dispo si tu as besoin de conseil.
boulet69 (26 novembre 2008 17 h 37) disait:
C'est mon "reve" d'entretenir moi meme mes skis mais tant que je suis en appart ben c'est pas la peine...
skijeff68 (27 novembre 2008 14 h 38) disait:
Par contre je ne vois pas les pierres diamants, ni la panoplie de limes...Si tu fais tout à la grosse lime de carrossier, j'imagine pas l'état des carres!
skijeff68 (27 novembre 2008 15 h 12) disait:
Wow, tu as toute la panoplie du parfait skiman! Enfin non, même plus vu que la majorité des skimans n'ont pas ce type de matos (ce n'est pas tous le jours que les clients demandent une prépa race).
Dis moi, vu que tu utilises les limes diamants. Est ce vraiment utile? (je pense que oui mais bon...en quoi est ce utile?).
J'ai vu qu'elles s'utilisent pour finaliser l'affutage des carres. Est ce que ça apporte réellement un plus?
Perso, j'ai ma pierre pour enlever les ebarbure, une lime moyenne, une fine, et la gomme pour le fil...ça me convient plutôt bien.
bay (27 novembre 2008 17 h 08) disait:
Bonsoir tcsa , j'ai oui dire que ton niveau de skiman est à la hauteur de ton matériel ?
skijeff68 (27 novembre 2008 17 h 45) disait:
Tout à fait d'accord sur le fait que le niveau d'entretien (ou plutôt de préparation) est à la hauteur du niveau du pratiquant.
Mais un entretien de base (fartage/affutage) est nécessaire pour assurer une glisse et une accroche optimale, et aussi...garder ses skis plus longtemps!
Je ne suis pas un skieur du 32 du mois, ni un Maier en herbe, mais j'aime bien avoir mon matos entretenu, et ne pas me retrouver dépourvu, quand la glace et les faux plats furent venus
Merci pour les conseils et les éclaircissements concernant l'usage des diamants. j'ai le manuel Swix, mais je le trouve vraiment trop orienté vers la course. Avec leur méthode, un simple fartage coute 70 euros de fart ahahah.
Par contre...est ce que les diamants peuvent éventuellement remplacer les limes traditionnelles?
Ah, et enfin pour finir, je suis content de ne pas être le seul à penser que la gomme pour enlever le fil désaffute la carre. J'ai toujours eu cette impression mais je n'ai pas assez d'expérience pour m'en assurer....et vu que c'est écrit dans les bouquins...
tcsa (27 novembre 2008 18 h 15) disait:
Euhhh oui, j’avais oublié de dire que les skis de la maison sont refaits à chaque sortie. Ce qui très vite devient un gain de temps car il est beaucoup plus rapide de remettre un petit coup de diamant à chaque fois que de ressortir la lime, puis le diamant tous les quinze jours…
rf_74 (27 novembre 2008 18 h 27) disait:
Une vérif' de la semelle avec rebouchage-fartage si besoin à chaque sortie ok. Mais les carres aussi... étonant !!
rf_74 (27 novembre 2008 18 h 27) disait:
Mais les carres aussi... étonant !!
Tu finis par bouffer les carres non ??
rf_74 (27 novembre 2008 18 h 27) disait:
A ce rithme, impossible de garder un ski 3 ou 4 saison, si ??
Lauthib (28 novembre 2008 06 h 59) disait:
tcsa,
Dis moi, je suis surpris que tu n'es pas au moins une brosse rotative dans tes caisses. Tu n'en vois pas l'utilité / efficacité ou alors tu as oublié de prendre une photo?
tcsa (27 novembre 2008 22 h 00) disait:
Bourricot73,
Wintersteiger fabrique des machines professionnelles d’entretien des skis. Ca va de la bande classique, à la machine de 10 m de long qui fait les skis en séries en passant par des machines finition pierre.
Je ne possède pas ce genre de joujou chez moi bien entendu, je n’aurai pas les moyens ni l’utilité. Donc quand j’en ai besoin, je squatte…
Pour tout ce qui est passage bande (le moins possible our moi )et structuration de la semelle à la pierre, c’est une Sigma. Pour le déversage des carres, c’est un Trim Disc.
Pour ceux qui sont intéressé, je suis en train de rédiger une table d’entretien (surtout fartage) des skis selon les niveaux de pratique : Par exemple on passe de 1 fart universel en débutant à presque 30 farts différents en préparation de course. L’objectif de cette table est de repérer facilement ce dont on a absolument besoin selon sa pratique. C’est le coté « facile » de la table qui la rend longue à rédiger…
inscrit le 17/04/07
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