Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par me présenter. J'ai 20 ans et je ski tous les ans entre 2 semaines a 5 semaines, le plus souvent dans les Pyrénées (Barèges La Mongie) depuis maintenant 8 ans.
Je voudrais commencer à sortir des sentiers battus un peu plus souvent. Et je compte investir dans du matos vu que les sous commencent à tomber.
Je voudrais savoir quel type de sac à dos me conseillez vous (dans le format 15-20L plutot, Daikine ou Millet ou the North Face bref...) Que vaut le Millet Totem 15 par rapport au Dakine Helipack cyan ? (un poche a eau me serait bien pratique)
Ensuite concernant les ski... pour un programme 75/70 piste et 25/30 hors piste sachant que j'aime de plus en plus le hors piste mais que c'est encore du "soft" pour le moment.
J'ai pas eu l'occasion d'en testé et j'ai retenu ceux la des tests :
Dynastar Contac Groove
Rossignol Z10 Mutix
Blizzard Magnum 8.1 IQ
Black Diamond Machine
Fischer watea 94 (peu etre trop "fat"
Salomon X-Wing Fury
Volkl Mantra (ici aussi peu etre trop large)
Et en chaussure
Salomon Mission RS CF
Head Edge GS08
... ou d'autre !
Dois-je deja acheté une pelle et une sonde ? Une protection pour le dos et un casque ? Si oui lesquels ?
Merci beaucou de votre aide
Et désolé si tout ca est un peu trop "général" et pas assez précis.
Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par me présenter. J'ai 20 ans et je ski tous les ans entre 2 semaines a 5 semaines, le plus souvent dans les Pyrénées (Barèges La Mongie) depuis maintenant 8 ans.
Je voudrais commencer à sortir des sentiers battus un peu plus souvent. Et je compte investir dans du matos vu que les sous commencent à tomber.
Je voudrais savoir quel type de sac à dos me conseillez vous (dans le format 15-20L plutot, Daikine ou Millet ou the North Face bref...) Que vaut le Millet Totem 15 par rapport au Dakine Helipack cyan ? (un poche a eau me serait bien pratique)
Ensuite concernant les ski... pour un programme 75/70 piste et 25/30 hors piste sachant que j'aime de plus en plus le hors piste mais que c'est encore du "soft" pour le moment.
J'ai pas eu l'occasion d'en testé et j'ai retenu ceux la des tests :
Dynastar Contac Groove
Rossignol Z10 Mutix
Blizzard Magnum 8.1 IQ
Black Diamond Machine
Fischer watea 94 (peu etre trop "fat"
Salomon X-Wing Fury
Volkl Mantra (ici aussi peu etre trop large)
Et en chaussure
Salomon Mission RS CF
Head Edge GS08
... ou d'autre !
Dois-je deja acheté une pelle et une sonde ? Une protection pour le dos et un casque ? Si oui lesquels ?
Merci beaucou de votre aide
Et désolé si tout ca est un peu trop "général" et pas assez précis.
inscrit le 17/11/08
31 messages