tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut ,
je recherche un ski typé piste , polyvalent dans le sens qui soit trés à l' aise dans les bosses, grands et petit virage, carving, qui accroche bien sur le dur , ce ski serait ma seconde paire l' autre paire que je posséde sont des fat que je me sert pour les bonnes conditions ou neige de printemps !
donc pour infos complémentaire je ski 30 à 40 jour par ans , je ski depuis l' age de 7 ans j' en ai 36 (déjà !! ) j' ai un niveau correct , je pése 75 kg !!
voilà si vous avez besoin d' infos complémentaire, n' hésitez pas, je n' ai pas de marque favorite , le seul truc c'est qu' avec tous ces skis qui sortent actuellement je ne sais pas sur quel me rabattre !!
merci pour votre aide !!!
à +
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Si je te dis du 50/piste 50/ hors piste, ça t'intéresse ?? :)

Sinon, ta un budget spécial ?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je dirais un bon petit Head Supershape Magnum
OU
Un Fisher Progressor
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci pour vos interventions !!
personnellemnt je ne suis pas trés attiré par un ski 50/50 étant donné que se sera ma seconde paire que je compte destiner essentiellement à la piste , donc bof !!! .....maintenant si tu en connais un qui à les compétences d' un ski piste je suis open !!!...

en ce qui concerne le budget, je ne l' ai pas spécialement encore défini , mais pour mettre une barriére on va dire au alentour de 700 euros maxi ( moins sera encore mieux !!!!) , à savoir que je ne suis pas contre une paire de ski de la saison passé, au contraire !!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tom341 (05 novembre 2008 14 h 20) disait:

merci pour vos interventions !!
personnellemnt je ne suis pas trés attiré par un ski 50/50 étant donné que se sera ma seconde paire que je compte destiner essentiellement à la piste , donc bof !!! .....maintenant si tu en connais un qui à les compétences d' un ski piste je suis open !!!...

en ce qui concerne le budget, je ne l' ai pas spécialement encore défini , mais pour mettre une barriére on va dire au alentour de 700 euros maxi ( moins sera encore mieux !!!!) , à savoir que je ne suis pas contre une paire de ski de la saison passé, au contraire !!!!!

A vérifier avec le guide skipass et les shops, mais je pense que pour les 2 modèles que je t'ai cité tu t'en sors pour 600€ max avec fix....et de cette saison. J'aurais pu prendre le Head pour 400€ de la saison précédente mais j'ai choisi un ski plus "grand tourisme" dont je tairais le nom car ca va encore faire criser certains.... :p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tom341 (05 novembre 2008 13 h 41) disait:

salut ,
je recherche un ski typé piste , polyvalent dans le sens qui soit trés à l' aise dans les bosses, grands et petit virage, carving, qui accroche bien sur le dur , ce ski serait ma seconde paire l' autre paire que je posséde sont des fat que je me sert pour les bonnes conditions ou neige de printemps !
donc pour infos complémentaire je ski 30 à 40 jour par ans , je ski depuis l' age de 7 ans j' en ai 36 (déjà !! ) j' ai un niveau correct , je pése 75 kg !!
voilà si vous avez besoin d' infos complémentaire, n' hésitez pas, je n' ai pas de marque favorite , le seul truc c'est qu' avec tous ces skis qui sortent actuellement je ne sais pas sur quel me rabattre !!
merci pour votre aide !!!
à +
Le Head Supershape (pas le magnum) entre très bien dans ce programme. C'est un bon ski super nerveux, en lonqs virages il est correct mais il te pousse à faire des petits virages. Faut un peu oublier les traces directes sur le gelé, avec. Mais en virage sur la neige gelée par contre, il ne décroche pas, ne vibre pas. Globalement c'est un ski de piste "banane": là où les autres pleurent, tu jouis.
Le magnum est censé apporter plus de polyvalence. mais finalement, est-ec bien le cas ?
Le supershape speed est, lui, moins facile à faire tourner et en grand virage il est assez demandant de technique.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci à tous pour vos réponses c'est sympas !!!!

donc je prends note pour le head et le fisher cité si dessus , je vais aller à tignes un ptit week end à la fin du mois donc à cette ocasion je vais profiter de ces 2 jours pour faire le maximun de test avant de conclure mon achat, donc je prend les 2 paires de ski que vous m' avez cité , en fouillant sur le net, j' ai pu relever par moi même le dynastar contact groove et le volkl tigershark 10 ft ( pas le ps trop cher! ! ) pensez vous qu'ils correspondent à mon programme , je peus les inclure sur ma liste de test ???
maintenant si vous avez d'autre ski à me citer pour mon programe n' hésitez pas à partager vos propositions !!
merci encore pour vos réponses !!
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ce qu'il te faut vraiment, se sont les Les Rossignol R9X TI OVERSIZE, un vrai ski typé géant, je l'ai perso, je vais bientôt fait un ski test dessus (d'ici une semaine), n'hésite surtout pas à me demander des infos ! ;)

Le prix va te réjouir, 700€ mais comme se sont les 2008, 400€ !
Je pense qu'ils vont être à ton ski test. :)
(fixe axial 120), ils sont vraiment TOP ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass