The_Pirre (04 novembre 2008 13 h 29) disait:
Bonjour, tout nouveau sur ce forum que je consulte néammoins depuis longtemps je voudrais me renseigner pour l'achat de nouveaux skis.
Mon niveau est très bon, Pour une utilisation 60%pistes-40%HP que me conseillez vous ?
Le budget n'est pas une question, c'est un "cadeau" que je reve de me faire depuis longtemps maintenant, j'y mettrai le prix ...
Je suis pratiquement persuadé que je vais acheter les VOlkl Bridge, pensez vous que c'est une bonne idée ? Ils me paraissent parfaitement convenir a l'utilisation que je veux en faire ...
Merci beaucoup pour vos réponses
The_Pirre (04 novembre 2008 15 h 09) disait:
Opopop calme toi ...
Sachant que j'ai un très bon niveau, que l'utilisation des skis que j'ai est de 60%-piste/40%-HP et que ce n'est pas une question de prix, quels skis me conseilleriez vous ?
Et deuxieme question, est ce que les bridges conviennent pour ce type d'utilisation ..
merci de vos réponses ...
Opopop à ton tour de te calmer ! La neige n'est pas encore vraiment là (ça touche... pas de sous-couche).
Allez je t'aide :
- tu dis savoir skier
- tu veux acheter du neuf
- mais à part ça on sait peu de choses pour t'aider.
- donc on va rester simple.
Chez Scott et Head (2 super marques en ce moment), regarde de près :
- scott mission ou neo
- head 82 ou 88
Ce sont des skis bien construits, solides et beaux (scott) ou moches (head)... ou le contraire, c'est à toi de voir !
Ils sont à classer dans les skis performants.
Je trouve le mission un peu souple, parait que le néo est meilleur sur ce point, mais les 2 sont des références pour tout faire, et bien. Leur facilité à carver n'exclue pas que pour en extraire tout le jus, il faut maitriser sa gamme technique.
Les Head cités sont plus exigeants, plus rigides aussi, un peu plus typés pour les grands rayons (ceci expliquant cela). Bref, avec ces 4 là tu as déjà des représentants excellents de ce qui se fait de mieux en ce moment, avec 2 tendances (courts rayons vs longs rayons) te permettant de choisir en fonction de ta pratique.
N'empêche... comme on ne sait de ce que tu fais au cours d'une journée de ski comme pratique, c'est pas simple de t'aider. Et dire "je suis un bon skieur", ça ne veut rien dire à part promettre 9 fois sur 10 une bonne séance de marade pour ceux qui te regardent.
inscrit le 04/11/08
11 messages