Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
salut j'aimerai savoir kel es la paire du ski la plu costo kil existe en vente,et aussi son prix.la paire pour des bourrins,donk pratiquemen indestructible de préférence.lol
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
Un membre junior...On peut pas lui reprocher le langage SMS mais je te previen quand même que tu risque de te faire tirer les oreilles par tout les "vieux"...en plus je croit qu'il y a deja eu un sujet du genre...
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
si un ski est solide?
Ah ça tu le sais après.Difficile de juger sans essayer,s'pas?Chacun aura autant d'avis sur le sujet que de paires de ski.Au risque de froisser pas mal de préjugés et leurs auteurs ,bien représentés ici (très) bas, j' attribuerais une bonne note à mes JF-Cusson(teneightys faut-il le rappeller?)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je connais des skis solides, ultra solides même, et qui ne dérangeront en rien ton porte-monnaie .....

J'en ai d'ailleurs une paire accrochée au mûr, ils servaient à ma grand-mère.

Par contre il sont tellement solides que s'il y a quelque chose qui casse, j'ai peur que ce soit......ta jambe !!!

En effet, dans Rastafaride2, on apperçoit pendant 2mins des skieurs des années 30, et on voit que malgré des chutes énormes, ils ne déchaussent jamais.

Ces skis-là, taillés à même le bois, sont d'une robustesse à toute épreuve. Pour en trouver, il ne faut pas aller chez un vendeur de ski (eh non c'est ça la feinte!!), il faut aller voir un menuisier.

Il te fera des planches de 2m20 pour 10 euros, et si tu prends l'option bois d'ébène (garantie indestructinle à vie), ce sera 20 euros !!
Le ski s'est quand même bien démocratisé...

bon ski, et surtout bon courage...

Julien

ps: n'hésite pas à passer chez décathlon acheter des renforts de genoux...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bohème. 1000 euros.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Sromrider DP, introuvables hors de Suisse, ou Dynastar Arno Adam... datent de 2000, si je me rapelle bien?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
heu des storms t'en trouves quand même très facilement en France !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Moouaaiiss, indestructible, indestructible..ça me fait doucement rigoler même si la construction est des plus rigides avec plaque zycral et tout et tout..A mon avis, ça reste un peu illusoire..
M'enfin, un gros caillou sur une semelle, aussi Arno Adam soit-il le ski prend bien bien cher..et je sais de quoi je parle..
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
les dp ne sont pas indestructible, leur structure les rends plus rigides, mais aussi plus fragile que d'autre skis si tu prenbd des caillous.
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
incassable ... tout les skis casses sinon les genou ou autre ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Des Völkl, c'est assez costaud.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Une petite remarque, on a affaire a M.Freestylopitek et non M.Freeridopitek.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Les storms sont fabriqués par qui svp ?
Stockli ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Olin Marx 7 des baramines j'en ai a te vendre si tu veux
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Bon, donc j'ai bien noté la solution de pépin le bref mais je suis alergique au bois. lol
Moi ce qu'il me faudrai c'est des doubles spatules bien de notre epoque, qui me tienne plus de deux semaines, même deux ans ca serait parfait.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
A mon avis, la condition sine qua none pour qu'un ski de freestyle dure deux ans, c'est de pas faire trop le fou avec les slides. Ou alors avoir une paire de vieux skis sous la main si tu as une soudaine grosse en vie de fer des slides...
Le problème, c'est qu'il y a toujours des barres en stations et que la motivation de trimballer deux paires de ski est pas toujours au rendez-vous... Et même jamais en ce qui me concerne.
Ca fait que j'ai actuellement le même problème que toi...
J'ai testé successivement dynastar candide, scratch fs, salomon 1080 et movement Big R. Le meilleur résultat: une bonne saison, avec il est vrai beaucoup de barre, avec les movement... Pas mieux avec les autres (mais j'étais alors allergique au fer...) Bonne chance et bien du plaisir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vous n'avez rien compris... Les fabriquants de ski/snow sont à l'origine de cette mode qui bouffe les skis. Donc les rails, c'est du comercial... pour vendre plud de ski. De toute façon, le ski, c'est pas ça.

Allez faire ça dans le metro avec un peu de moquette... Les rails, C'est mettre un peu plus la ville à la montagne! c'est burlesque.

Skis solides : k2, Atomic,... Enfin, les skis freestyle ne sont pas les plus solides.

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
T'as qu'a prendre des sx11 Atomic, tu vas voire c'est solide sur la NEIGE... T'as interet d'étre solide aussi...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Avec les sx11 tu fait du freestyle/carving : Tu appuis pas comme il faut dans la courbe plein pot et tu es éjecté à 1.5m en l'air le cul vers la vallée, à toi de jouer... pas besoin de kik... Pas besoin de rails non plus, t'est toujours sur un rail : tes carres!!!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Dans le même registre que les SX11, une paire de petites séries (style 9S World Cup). Crois moi, la moindre faute c'est pétage de gueule assurée, avec en prime superbe figure . Par contre niveau solidité c'est tout bon .
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je m'y connais pas trop, mais il me semble que les SX 11, leur principale fonction, c'est pour faire des virages super carve de la mort qui tue sur des boulevards aplaties et aseptisés par des ratracks. Vive la montagne...
Je préfère autant faire mon non-ski sur des barres de fer et mes sauts sur des tas de neige. En ce qui me concerne, ce non-ski est tout autant, et même cent fois plus amusant... Chacun ses goût Matiouf...
En même temps, d'après un test que j'avais lu je sais plus où, il semblerait que le SX 11 est un ski extrêmement puissant, avec des violentes reprises... L'idéal pour agresser ses genoux et titiller ses ligaments... Il faudrait donc aussi vérifier s'il existe un accord tacite entre les médecins et Atomic qui leur fournissent du travail...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
skizoofriends@mol : Le Sx11 tu peux le skier en carving dans la pente, mais il y à une limite (chaqun la sienne). Je l'ai aussi skié dans la soupasse, mais aussi en Hp...
De toute façon, j'ai dit ça pour plaisanter, d'ailleurs j'ai d'autres ski, freeride et fat que j'utilise souvent.
Je n'ai rien contre le freestyle que je trouve esthetique et engagé, mais pour moi c'est autre chose qui m'interesse : les grands espaces hors pistes et parfois la vitesse en carving, le dénivelé, les paysages...
Pour les barres de slide, c'est sur, là je ne comprend pas... et quand je dois refaire les carres du fiston, ça me gave... Mais chaqun est libre de faire ce qui lui plait... et d'en assumer les consequences... Après il ne faut pas pleurer sur l'état du matos.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'inquiète pas, je plaisante aussi !
D'ailleurs, j'ai l'habitude d'entendre que ce que je fais n'est pas toujours du ski... Entre mes parents et les responsables du shop où je vais, je commence à le savoir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass