qu'est ce qu'est le mieux : la naxo ou la diamir FR ou la duke???
Alors tout dépend de ceux que tu compte faire !
Si tu compte faire de la vraie rando (c'est a dire pas chercher les pentes a cotes des pistes et des dennivelé de + de 1000) alors il te faut une fixation plus legere.
Tu dois donc te tourner vers une Diamir Freeride ou normal ou vers une fixation de rando classique Tlt ou autre. Si tu compte envoyer ou passer dans des couloirs un peu raide et bien geler la diamir c'est pas le top car sa a une torsion latéral assez importante (et qui s'agrave dans le temps) je te recommande donc une fixation classique une TLT mais des chaussures a insert spécial sont réquises. Mais au moin tu as une précision supérieur a celle d'une diamir c'est sur ! (même avec une chaussure de rando).
Si tu compte vraiment faire le bourrain et envoyer alors la duke ou la baron peut etre une vraie solution elle est lourde, mais pour les denniveller peu important tu t'en moque ! Elle est présise !.
Bref tout dépend de ton budget et de ton utilisation si tu as les sous et que tu veux vraiment te mettre la rando part sur des fixations classiques dynaflit tlt ! C'est leger (1Kg env) et c'est super précis ! Sinon la diamir est un bon compromis puisqu'elle te permets de garder tes chaussures .
Tu trouveras plus d'infos içi skitour.fr
tutule (01 novembre 2008 00 h 17) disait:Si tu compte envoyer ou passer dans des couloirs un peu raide et bien geler la diamir c'est pas le top car sa a une torsion latéral assez importante (et qui s'agrave dans le temps)
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 11 h 38) disait:
Tu peux repercer sans problème. Pour une premiere paire comme ce que tu décris, Diamir Fr sans problème.
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 11 h 37) disait:
4 ans que ma paire de "tous les jours" (Pro rider 186) est montée en Diamir Fr. Pas de problème, j'ai rien cassé.
Par contre mes potes qui ont des Naxo (y compris ma colloc) disent que c'est de la merde, chiant à régler, chiant à utiliser.
Endorphin (01 novembre 2008 17 h 28) disait:
Attention au NX01 par contre c'etait de la merde!!
max_the_rider (12 novembre 2008 23 h 26) disait:
Je ressors un peu ce post pour questionner Endophin... Pourquoi dis-tu que la NX01 c'est de la merde?
Endorphin (13 novembre 2008 00 h 13) disait:
ce qui est sur c'est que pour le moement j'ai eu zero pepin avec les NX21.
inscrit le 14/10/07
5 messages