guillaume28
guillaume28

inscrit le 14/10/07
5 messages
bonsoir tout le monde!!!
qu'est ce qu'est le mieux : la naxo ou la diamir FR ou la duke???
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Alors tout dépend de ceux que tu compte faire !

Si tu compte faire de la vraie rando (c'est a dire pas chercher les pentes a cotes des pistes et des dennivelé de + de 1000) alors il te faut une fixation plus legere.
Tu dois donc te tourner vers une Diamir Freeride ou normal ou vers une fixation de rando classique Tlt ou autre. Si tu compte envoyer ou passer dans des couloirs un peu raide et bien geler la diamir c'est pas le top car sa a une torsion latéral assez importante (et qui s'agrave dans le temps) je te recommande donc une fixation classique une TLT mais des chaussures a insert spécial sont réquises. Mais au moin tu as une précision supérieur a celle d'une diamir c'est sur ! (même avec une chaussure de rando).

Si tu compte vraiment faire le bourrain et envoyer alors la duke ou la baron peut etre une vraie solution elle est lourde, mais pour les denniveller peu important tu t'en moque ! Elle est présise !.

Bref tout dépend de ton budget et de ton utilisation si tu as les sous et que tu veux vraiment te mettre la rando part sur des fixations classiques dynaflit tlt ! C'est leger (1Kg env) et c'est super précis ! Sinon la diamir est un bon compromis puisqu'elle te permets de garder tes chaussures ;).

Tu trouveras plus d'infos içi skitour.fr

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ce que je peux te dire c'est qu'avec une duke 1000m c'est gérable ( testé de 3000 à 4000 ), faut pas que la vitesse de montée soit ton objectif principal , faut que la descente soit ton objectif principal sinon il n'y a pas d'utilité à une duke !
guillaume28
guillaume28

inscrit le 14/10/07
5 messages
pour tout dire, j'ai des legend mythic et je monte avec des cales de type alpine trekker....et je voudrais enlever mes fixs et y mettre des fixs de rando de type naxo 21 ou autre....et je sais pas si le fait de repercer est une bonne idée???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
4 ans que ma paire de "tous les jours" (Pro rider 186) est montée en Diamir Fr. Pas de problème, j'ai rien cassé.
Par contre mes potes qui ont des Naxo (y compris ma colloc) disent que c'est de la merde, chiant à régler, chiant à utiliser.
Ma prochaine paire de "tous les jours", j'essaierai surement une Duke, juste pour voir.
J'ai aussi une paire de skis en TLT pour la "vraie" rando (1000 à 2000m de D+), donc pour les trucs un peu courts (1000m de déniv), le poids n'est pas une priorité.
Ce que je reproche aux diamirs Fr : din pas assez haut. Même serrées quasi au max, même bien réglées en longueur et en hauteur, ça déchausse encore parfois trop facilement, alors que ça devrait pas. Le manque de rigidité par contre, je l'ai jamais trop ressenti, enfin ca m'a pas vraiment gené. Doc peut etre un prochain essai avec les duke.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux repercer sans problème. Pour une premiere paire comme ce que tu décris, Diamir Fr sans problème.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tutule (01 novembre 2008 00 h 17) disait:
Si tu compte envoyer ou passer dans des couloirs un peu raide et bien geler la diamir c'est pas le top car sa a une torsion latéral assez importante (et qui s'agrave dans le temps)

tu as essayé ?

parce que personnellement même si je suis passé sur des dynafit pour des raisons de poids je n'ai jamais eu de problème avec mes diamir même dans le raide.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'ai des diamir et ce qui me gêne le plus c'est la hauteur trop élevée!!! à mon gout...
les dynafit tlt vertical ft 12... me semblent bien sympa!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 11 h 38) disait:

Tu peux repercer sans problème. Pour une premiere paire comme ce que tu décris, Diamir Fr sans problème.

oui et je trouve que sa bouge un petit peu sur le côtes :(. C'est surement dû au fait d'etre sur-élevé mais je trouve pas sa super agréable :(.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 11 h 37) disait:

4 ans que ma paire de "tous les jours" (Pro rider 186) est montée en Diamir Fr. Pas de problème, j'ai rien cassé.
Par contre mes potes qui ont des Naxo (y compris ma colloc) disent que c'est de la merde, chiant à régler, chiant à utiliser.

Moi j'ai fait l'inverse, je suis passe de diamir FR vers les naxo 21 et je prefere les naxo. Je les trouve plus facile a skier (meilleure rampe?) et plus rigide. Attention au NX01 par contre c'etait de la merde!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (01 novembre 2008 17 h 28) disait:

Attention au NX01 par contre c'etait de la merde!!

Je parle bien des NX01, on est d'accord. Les NX21, je sais pas, c'est peut etre mieux.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonjour,
Je ressors un peu ce post pour questionner Endophin... Pourquoi dis-tu que la NX01 c'est de la merde?

Je skiais sur NX21 l'hiver passé en rando, j'ai revendu la paire de latte et je m'en refais une pour cette saison. J'ambitionne de la monter en NX01 d'où ma question...

merci pour ta réponse!

PS: j'étais totalement satisfait de la NX21 au passage.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
max_the_rider (12 novembre 2008 23 h 26) disait:

Je ressors un peu ce post pour questionner Endophin... Pourquoi dis-tu que la NX01 c'est de la merde?

Elles ont/avaient? tendance a prendre du jeux et a casser beaucoup. Mon colloc a renvoyer plusieurs pairs en garanties. Mais a priori on ne peux meme plus les acheter si?

ce qui est sur c'est que pour le moement j'ai eu zero pepin avec les NX21.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (13 novembre 2008 00 h 13) disait:

ce qui est sur c'est que pour le moement j'ai eu zero pepin avec les NX21.

Idem pour moi. Mais les NX21 trainent (trainaient ?) une mauvaise réputation au niveau de la casse et qu'elles prennent du jeu.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah ok! C'est pas rassurant tout ca... J'ai eu donc une NX21 avec zéro problème donc j'peux me dire que j'vais avoir dela chance... lol!

Bon en même temps, c'est pas pour faire du gros gros FR mais plutôt des moyennes rando (1000m D+ en moyenne) et me faire plaisir avec des Scott Aztec Pro sous les NX01...

Endorphin: c'est un shop qui vend son modèle d'exposition neuf pour 3x rien... (130€) J'pense que même avec vos retours un peu négatifs, je vais pas trop hésiter non plus...

En tout cas, merci pour vos avis!
max
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass