merci de vos reponse mais je fais tout ce que je peux pour me renseigner et savoir comment reskiez
par exemple a partir de septembre je fais 2 a 3 fois par semaines de la muscu chez le kiné
donc je pense que ca devrait aller
Auteur Sujet: skier avec un LCA ???
cartoon
Membre Envoyé 24 Juillet 2004 22:26
--------------------------------------------------------------------------------
salut a tous,
voila je me suis fais les croiser et ils veulent pas m'opperer car je suis trop jeune
donc du coup j'ai été consulter mon chirurgiens qui m'a dit de prendre une athele, ce que j'ai aussitot fais...
mais le probleme c'est qu'elle ne sert a rien donc je vais voir mon phormaciens qui me dit "elle doit etre trop grande" j'aimerais donc savoir si certain collegue skipasseurs avait eu ce probleme et surtout s'il avait pus skier comme avant grace a une athele ou je ne sais quoi
merci beaucoup
IP: Loggué
Bast03
Membre Envoyé 25 Juillet 2004 09:46
--------------------------------------------------------------------------------
Je me suis fait une entorse du genou avec rupture partielle du LCA en fevrier, et j'ai pu re-skier début avril avec une atelle articulée (controlax d'axmed je crois). En fait, l'atelle reussie à se faire oublier, c'est surtout l'appréhension de se refaire mal qui domine. Mais perso, j'ai pu tailler des grandes courbes dans 40 de fraiche à Valtho 2mois après l'entorse et avec l'atelle
Le seul inconvénient que j'ai eu, c'est que j'ai utilisé beaucoup plus la jambe intacte, et en fin de journée, j'avais le cuissot martyrisé.
Pour ce qui est des problèmes de tailles, voit avec ton pharmacien pour prendre plus court. Et si tu as deja la plus petite, change de modèle. Voilà, bon courage, et bon retablissement
cartoon
Membre Envoyé 25 Juillet 2004 10:53
merci c'est sympa d'avoir repndou mais par conte toi c'etait avec une rupture partielle, moi c'est une complete donc je suis pas sur de pouvoir reskiez...
sinon est-ce que tu as pus faire des saut ect...
Lover of powder
Membre Envoyé 25 Juillet 2004 12:54
Le ski ça rend vraiment guedin...
dromad
Membre Junior Envoyé 25 Juillet 2004 12:54
salut cartoon désolé pout ton accident, moi aussi je me suis fais les croisés mais j'ai eu la chance de me faire opérer mais avant mon opération je skiais avec une athèle faite sur mesure c'était un peu génant mais je m'y suis vite habitué... T'as quel âge? Moi je me suis fait opéré a environ 15 ans. Donc si tu as des question j'essairais de te repondre allez a+
cartoon
Membre Envoyé 25 Juillet 2004 17:39
bah moi j'ai 15 ans depuis 5 jours
puor les questions bah deja l'athele ta couter combien aux final (en enlevant les indemniter)
et surtout est-ce que tu pouvais skier en faisans des saut ou au moin sauter des barres, pas forcement grosse mais avec de la peuf derriere
merci beaucoup
dah ro0ts
Membre Envoyé 25 Juillet 2004 18:24
sauter des barres et skier tout court avec un problème de ce genre, c'est à mon avis la plus mauvaise chose à faire et le plus sûr moyen de ne plus pouvoir skier de ta vie...
Les genoux, les pires choses au monde..
dré ds l'pentu!!! > et bah j'espere qu'on pourra tout les deux reskiez mais sinon si tu doit te faire operer je te conseille vivement d'aller a grenoble car la bas ils ont une technique special pour l'operation et du coup c'est beaucoup mieux fais
inscrit le 04/04/03
589 messages