busterx
busterx

inscrit le 29/09/08
4 messages
Bonjour tout le monde,
étant à la recherche de ski, un collègue m'a proposé des skis atomic GS12 de 2007 alors que chez gosport on m'a conseiller des salomon aeromax T au vue de mon niveau ?

Est ce imprudent de prendre des skis de plus haut niveau ?

Merci pour vos réponses.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour faire avancer les réponses on va forcément passer par la fameuse question du niveau de ski...
Et puis celle de la pratique!
Le GS 12 est un modèle typé géant pour faire simple donc gdes courbes piste.
Sans connaitre exactement le Salomon Aero T je pense pouvoir te dire que ce n'est pas un modèle équivalent.
A la limite je verrais le Course GC...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Salomon Aeromax est un bon ski pour débuter et progresser au niveau appuis coupés, j'ai pas essayé mais il y a vraiment un bon retour des skieurs de niveau moyen à bon, c'est un ski typé carving, pour reprendre un terme commercial. Surement un ski assez sympa, ludique, très polyvalent sur piste et pas trop physique, il avait eu une très bonne critique dans les tests l'année dernière.

Le gars de chez go sport t'a surement conseillé ce ski parce que tu lui as dit qu ton niveau était moyen. Je suis plutot d'accord pour dire que c'est un ski sympa pour tailler la courbe de tranquillement à plutot sport.

Par contre l'Ato GS 12, c'est pas la même, là, ca taille la courbe, mais chan'mé!!!... C'est beaucoup plus technique et beaucoup plus physique. C'est plutot pour le skieur confirmé qui a envie de la jouer sport. Cela dit, c'est un ski terrible.
Mais comparer les deux, c'est comme comparer une Golf GTI à une Formule 1, ca taille la courbe mais pas tout à fait pareil...;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien (29 octobre 2008 11 h 11) disait:

Le Salomon Aeromax est un bon ski pour débuter et progresser au niveau appuis coupés, j'ai pas essayé mais il y a vraiment un bon retour des skieurs de niveau moyen à bon, c'est un ski typé carving, pour reprendre un terme commercial. Surement un ski assez sympa, ludique, très polyvalent sur piste et pas trop physique, il avait eu une très bonne critique dans les tests l'année dernière.

Le gars de chez go sport t'a surement conseillé ce ski parce que tu lui as dit qu ton niveau était moyen. Je suis plutot d'accord pour dire que c'est un ski sympa pour tailler la courbe de tranquillement à plutot sport.

Par contre l'Ato GS 12, c'est pas la même, là, ca taille la courbe, mais chan'mé!!!... C'est beaucoup plus technique et beaucoup plus physique. C'est plutot pour le skieur confirmé qui a envie de la jouer sport. Cela dit, c'est un ski terrible.
Mais comparer les deux, c'est comme comparer une Golf GTI à une Formule 1, ca taille la courbe mais pas tout à fait pareil...;)

Assez bonne analyse.....cela dit c'est un peu disproportionné....les GS12 est certe pour bon skieur....mais C pas comme une F1 dans le sens ou la F1 du ski serait un GS.....de coupe du monde. Le GS12 "civilisé" en est bien loin, heureusement :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est vrai, j'ai un peu exagéré je l'admet, mais j'étais si fier de ma comparaison avec les bagnoles...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Enfin moi je dirai Golf GTI ferrari Modena 360. La F1 ça reste la version utilisée en Coupe du Monde!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bouffe spatule (29 octobre 2008 17 h 40) disait:

Enfin moi je dirai Golf GTI ferrari Modena 360. La F1 ça reste la version utilisée en Coupe du Monde!

Oui en meme temps c'est un peu ce que je disais juste au dessus :)
busterx
busterx

inscrit le 29/09/08
4 messages
et bien je vous remercie pour vos réponses et je vais suivre vos conseils et je vais donc prendre les aeromax t.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
busterx (29 octobre 2008 18 h 08) disait:

et bien je vous remercie pour vos réponses et je vais suivre vos conseils et je vais donc prendre les aeromax t.

Je pense que tu seras pas déçu, peu être si tu compte progresser énormément peut être tu trouveras rapidement les limites de ces ski mais bon, si tu rides cool un peu sport BANCO...;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
tartiflette_power (29 octobre 2008 17 h 46) disait:

bouffe spatule (29 octobre 2008 17 h 40) disait:

Oui en meme temps c'est un peu ce que je disais juste au dessus :)

Sorry poste lu à moitié! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass