A bon entendeur salut...!!
En fait, si tu veux faire des 1080 ou des back flip sur grosses barres, je te conseille le bonnet, par contre si tu veux juste prendre le soleil en terrasse, là par contre je te conseille le casque bien sûr.
Si tu visites Paris l'hiver et qu'il fait froid, je te conseille de mettre le bonnet pour aller dehors, parce que le casque ça ferait bizarre quand même !!
Par contre si tu es invité chez des amis et que pour y aller tu dois marcher un peu dehors et qu'il fait froid, là par contre je te conseille le casque, c'est normal.
Tu vois c'est un peu au cas par cas.
Lincoln18, si tu vas à la piscine, je te conseille de laisser chez toi ton casque de bain, prends plutôt ton bonnet de bain.
Ouais, c'est vraiment au cas par cas en fait, mais avec un peu de bon sens on s'en tire!!
j'était contre les casques je trouvais que sa faisait "genre" comme on dit... mais bon maintenant je suis 100% casque ! ! ! d'une apres quelques belles gauffres tu comprend de suite sont utilité "testé et approuvé " et surtout des que tu es sur un télésiege en plein vent sans rien pour te proteger tes oreilles te disent MERCI... de meme lors de chute dans la pow
sur ceux à dans qq mois jolie neige
Si tu as les oreilles un peu décollées et que tu voudrais les recoller, je te conseille plutôt le casque, parcequ'il comprime mieux que le bonnet...!!!
Sinon pour le choix, tu as les casques intégraux et ceux qui ne le sont pas.
Perso si j'en prend un, c'est pour qu'il me protège alors autant prendre un intégral, mais peut-être que c'est quand même moins agréable pour skier avec, je ne sais pas, y'a-t'il des skipasseurs(-euses) qui en ont eu l'expérience?
- La neige rentre entre la protection et ton visage et c'est chiant (ça gèle, ça dégèle...)
- A l'époque niveau look s'était pas trop ça
Mais bon ce sont des détails insignifiants et vu que les intégraux ont évolué depuis je pense que ça doit être mieux.
Au niveau de la protection avant t'en a des grosses (style vélo cross) et des plus discrètes (style "slalom"), opte pour la seconde.
C'est sùr on peut pas y coller le stycker ITWT mais c'est franchement plus agréable à porter.
La grosse quand elle est mal fixée elle bouge sans arret et son poid (même s'il est minime), a la longue, tu le ressens !
Sinon l'intégral c'est bon pour deux situations : si t'envoie en l'air comme un malade, et si tu fais du piquet.
L'an dernier j'avais acheté un Dainese D-raptor pour vélo, mais en fait c'est exactement le même pour le ski, c'est juste le test pour l'homologation qui est différent mais le casuqe est le même.
Tu sais ce sont les casques intégraux complets, pas seulement la mentonnière que l'on rajoute, vraiment le truc pour si tu te prends un rocher.
C'est vrai que je l'ai mis (dans le magasin) c'est assez imposant, mais oui l'idée d'en prendre un comme ça (genre celui de Seth dans Furieux), c'était genre atterrissage rocher ou au moins t'as pas à te soucier si tu tombes la tête la première.
D'autres témoignages.... merci sinon Imothep
Pépin
inscrit le 14/08/04
1543 messages