Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages

Une question me turlupine depuis quelques temps... je vous explique mon probleme car j'ai besoin de vos avis et opinions...

est il possible d'enfourcher dans un super-G ???

personnellement ayant fais de la compétition pendant un long moment j'ai testé les différents style de chutte... mais je ne suis jamais arrivée à enfourcher dans un super-G... je pensais ça materiellement impossible... Alors? Merci!

le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
et si c'est possible je l'ai fait.
C'etait aux 7 laux pendant un entrainement.
La porte se trouvée sur une cassure lorsque j'ai emfourché j'ai été ejecté j'ai fait un petit vol. j'ai eu un ematome au niveau du tibia en plein mois de fevrier je pouvait faire de tout les sport mais impossible de mettre mon pied dans une chaussure de ski pendant un mois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca va mieux maintenant que tu as la réponse ?
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
C'est pas Paerson qui a enfourché (ou carrément manger la porte) cette année à un Super-G de Coupe du Monde ?
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
Skieur fou>> t'as du faire plus qu'un petit vol non? déja qu'enfourcher en slalom ça fait vraiment un drole d'effet en super-g j'imagine assez bien le steak que tu dois prendre!

enfin....
Carambole>> ouaup ça va mieux... meme si je reste encore un peu sceptique...

Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
t'as ptetre pas tort Lover of powder... bon en fait je revien sur mon scepticisme skieur fou t'as du serieusement deguster!!

merci en tout cas... j'ai plus qu'a esperer qu ça ne m'arrive pas le saison prochaine!

Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Etant ignorant en la matière et un peu curieu, je pose la question pour tous, que veut dire "enfourcher"????

Exit ignorant

Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages

Enfourcher ...c'est la bete noire en slalom spécial... c'est quand tes pieds passent vraiment trop près du piquet et quand tu te retrouves avec le bas du piquet (la rotule) entre les deux pieds... ben la...mauvais temps car ta chaussure ou ton tibia heurte la rotule ce qui te fait déclencher si t'as de la chance et dans lepire des cas tu pars tete la premiere pour un superbe saut perieux!! je sais pas si c'est tres bien expliqué mais ce que je peux te garantir c'est que ça fait pas du bien!!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
mouais c'est quand meme pas si mechant que ca en slalom! T'enfourches, voila, t'enfourches
C'est pas non plus la fin du monde

Par contre en geant (et a fortiori super g) ca calme deja beaucoup plus (la rotule n'est pas aussi "mobile" a cause de l'autre porte). Mais bon avant d'enfourcher en super g faut deja bien se chier sur la trajectoire... en gros a part en recep aveugle c'est tres improbable!

(et Paerson si je me souviens bien elle a pas enfourche, elle est passe entre les 2 piquets, c'etait apres un gros interieur qui lui a fait perdre sa ligne a 2 portes de l'arrivee)

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
a cause de l'autre piquet (pas porte) vous m'aurez compris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass