Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
Salut!!
Tout est dans le titre, je vais dès l'ouverture des pistes tester des skis qui me plaisent, et je me demandais si ces skis étaient pour une skieuse un peu meilleure que moi (ce qui sera p'têtre le cas!) ce que je "risque" à part me vautrer lol!!

Merci!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
2 choses :
- progresser
- et tomber

;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Arf...je dirais que c'est bien de sentir que tes skis t'offrent une belle marge de progression.

OK, ce ne sont pas les skis qui font le skieur...mais je touve que ça aide quand même :p.
Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
C'est un peu ce que je me disais, ça va me pousser vers le haut... mais sinon je m'en rendrais compte vraiment comment s'ils me vont pas?? J'ai toujours eu jusqu'à présent des skis soigneusement choisis par le loueur...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
si t'es complètement larguée par les skis et que tu comprend pas comment ça se passe, c'est qu'à mon avis ce n'est pas pour toi.

bon, j'exagère un peu, mais essai quand même, c'est marrant desfois :)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le ski doit rester un plaisir.

Il est vrai q'un débutant qui se retrouve sur des baramines va en chier. Il arrivera surment a skier mais bon avant la fin de la journée il aura plus de jambe. Un bon ski demande une bonne technique pour se fatiguer un minimum. Et malheuresement(?) les skis pour bon skieur son assez raide.

Pour le seule risque d'avoir des skis peu adapter c'est de dégouter les gens aux ski. Mais bon là je parle quand meme des skis de compétitions. Je doute qu'avoir des skis intermédiare quand tu es débutant soit un handicape.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
et encore une chose
si justement comme tu dis tu essaies des skis lors de ski-test où justement tu peux ne faire qu'une descente avec, si ca ne te plait pas tu les ramènes et les change (c'est le but), mais après si tu as des skis trop difficile pour une journée entière, c'est sur que là t'auras pas bcp de plaisir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pfffffffffffffe l'éternel mythe des skis qui font progresser !

Le "problème" des skis que tu peux penser trop bons pour toi c'est leur rigidité et l'endroit où ils sont rigides.

plus ils sont rigides plus tu auras du mal à les déformer et donc à les inscrire dans la courbe sachant que des skis rigides en talon sont encore plus particuliers à skier. Par ailleurs la nervosité du ski peux aussi amplifier les problèmes de déséquilibre avant-arrière surtout en sortie de virage.

moralité si tu les prends trop rigides soit tu passeras ton temps à déraper soit tu seras fatigué en fin de journée. mais clairement ils ne t'auront pas fait plus progresser que des skis faciles (ce qui ne veut pas dire non performants !!! ) avec lesquels tu fais ce que tu veux
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Tu risques surtout de ne pas avoir de plaisir....
Le ski seul ne fait pas progresser mais il contribue à l'équation : plaisir, progression, niveau...

le blog
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des skis qui sont fait pour un niveau (beaucoup ?) plus élevé que le tiens ne t'aideront pas à progresser.

Ce qui est bien pour un très bon skieur ne l'est pas pour un débutant.

Par exemple un ski compétition sera bien vu par un très bon skieurs car il accroche vraiment bien sur le dur, il pourra exploiter sa technique et repousser ses limites. Le même ski utilisé par un débutant sera vu comme impossible à faire tourner et ce fait il ne pourra jamais progresser, ou très lentement.

A l'inverse un bon skieur qui sera avec des skis pour débutants trouvera que ce ski dérape beaucoup trop facilement et n'accroche pas du tout sur le dur. Il pourra skier très bien avec mais pas aussi bien qu'avec des skis de compétition.

C'est 2 extrêmes qui permettent de voir une des différences entre des skis pour débutants et des skis pour très bon skieur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le seul risque c'est de ne pas pouvoir les exploiter de façon optimale et de se fatiguer les guiboles...
ça n'a rien à voir avec la conduite d'une Ferrari lorsque l'on vient d'avoir son permis de conduire
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (14 octobre 2008 06 h 48) disait:

Le "problème" des skis que tu peux penser trop bons pour toi c'est leur rigidité et l'endroit où ils sont rigides.

La difficulté d'un ski c'est pas uniquement la rigidité. Tu peux avoir un ski de bosse pas rigide du tout, mais super cambré, qui tolère très mal la moindre faute de carre.

Après un ski exigeant va t'obliger à être propre, ce qui est bien sur le long terme.

Tu peux aussi te mettre la difficulté dans le sens inverse. Exemple: un jour de verglas, tu prends une paire de ski tout mou, qui tient pas du tout sur le verglas. Ca t'obligera à avoir de bon appuis.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
topgun disait:
Le seul risque c'est de ne pas pouvoir les exploiter de façon optimale et de se fatiguer les guiboles...
ça n'a rien à voir avec la conduite d'une Ferrari lorsque l'on vient d'avoir son permis de conduire

Le boss d'un magasin de sport m'a montré l'hiver une paire de slalom dynastar louée à un inconnu qui se disait très bon skieur.
A la fin de la journée le type a ramené les skis au magasin en lui disant que ces skis c'était de la merde. Les skis étaient partis du magasin en étant neufs, le soir la sérigraphie était massacrée avec de nombreuses entailles et raclures aussi bien sur la spatule, que juste devant la fix, que sur l'arrière du ski.
Le type à du croiser les skis dans tout les sens et il s'est fait chier toute la journée car il n'avait pas le niveau pour les utiliser.

Ca m'étonnerais fort qu'il ait progressé ce jour là, sauf dans l'humilité par rapport à son petit niveau.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'imagine l'attitude du gus qui ramène la paire neuve massacrée en osant dire "c'est la merde vos skis".
Il y en a qui n'ont jamais honte!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le loueur, qui a en a vu d'autres (et en verra d'autres) a du bien rigoler en prêtant la paire et moins en la récupérant...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa ne pourra pas dire que les skipasseurs ont massacré les séries FIS je pense...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (14 octobre 2008 14 h 53) disait:

tcsa ne pourra pas dire que les skipasseurs ont massacré les séries FIS je pense...

On risquait pas vu qu'on faisait que semblant de skier :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Line (13 octobre 2008 21 h 36) disait:

Pour moi le ski doit rester un plaisir.

Il est vrai q'un débutant qui se retrouve sur des baramines va en chier. Il arrivera surment a skier mais bon avant la fin de la journée il aura plus de jambe. Un bon ski demande une bonne technique pour se fatiguer un minimum. Et malheuresement(?) les skis pour bon skieur son assez raide.

Pour le seule risque d'avoir des skis peu adapter c'est de dégouter les gens aux ski. Mais bon là je parle quand meme des skis de compétitions. Je doute qu'avoir des skis intermédiare quand tu es débutant soit un handicape.
Je crois que vous confondez ski de conception racing, et ski de course préparé. Le premier, on peut le mettre aux pieds de n'importe qui. Le second, déjà pour commencer on ne le trouve pas à la loc !!! (déjà que le premier c'est rare...).

Quant aux soit-disantes barres à mine, pour peu qu'elles ne soient pas dans une longeur "type skipass" (plus de 180cm...) elles n'ont jamais empêché un débutant de descendre gentiment une bleue bien lisse, dans le style dont rafolent les débutants (virage glissé dans le meilleur des cas, dérapé le plus souvent, et à un rythme de sénateur - M'sieur Larchet, si tu nous entends... -. Par contre, un débutant dans une rouge pentue et bosselée, même avec des "skis de débutants" (des skis de loc de merde, en clair), ben il est pas en bas tout de suite.

Et bonjour les mythes qui ont la vie dure, hein, les gars...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass