Line (13 octobre 2008 21 h 36) disait:
Pour moi le ski doit rester un plaisir.
Il est vrai q'un débutant qui se retrouve sur des baramines va en chier. Il arrivera surment a skier mais bon avant la fin de la journée il aura plus de jambe. Un bon ski demande une bonne technique pour se fatiguer un minimum. Et malheuresement(?) les skis pour bon skieur son assez raide.
Pour le seule risque d'avoir des skis peu adapter c'est de dégouter les gens aux ski. Mais bon là je parle quand meme des skis de compétitions. Je doute qu'avoir des skis intermédiare quand tu es débutant soit un handicape.
Je crois que vous confondez ski de conception racing, et ski de course préparé. Le premier, on peut le mettre aux pieds de n'importe qui. Le second, déjà pour commencer on ne le trouve pas à la loc !!! (déjà que le premier c'est rare...).
Quant aux soit-disantes barres à mine, pour peu qu'elles ne soient pas dans une longeur "type skipass" (plus de 180cm...) elles n'ont jamais empêché un débutant de descendre gentiment une bleue bien lisse, dans le style dont rafolent les débutants (virage glissé dans le meilleur des cas, dérapé le plus souvent, et à un rythme de sénateur - M'sieur Larchet, si tu nous entends... -. Par contre, un débutant dans une rouge pentue et bosselée, même avec des "skis de débutants" (des skis de loc de merde, en clair), ben il est pas en bas tout de suite.
Et bonjour les mythes qui ont la vie dure, hein, les gars...
inscrit le 06/09/08
10 messages