Sinon dans Ski Movie 3 on voit Jon McMurray qui rentre un rail to rodéo 810 nan?? Car j'arrive pas bien à comprendre sa rotation! voila!!
c'est vrai que ça fait un moment qu'on disserte sur le fait que Candide est pas allé aux x-games...
allez va on t'en veut pas...
et pour celui qui a rentré le sujet, on doit tous te remercier car sans toi, on aurait peut-être jamais su que candide avait posé un 810°to rail...lol
En ce qui me concerne, ce sont deux tricks qui m'apparaissent surréalistes... et je préfère ne pas être si catégorique. D'autant plus que je ne connais pas le contexte précis de cette qualification et les critères de séléction... Par contre, il apparait clairement que Thovex ne faisait pas des compétitons son but principal pour cette saison. Dès lors est-ce vraiment un scandale qu'un jeune inconnu remporte une reconnaissance dans ce sport grâce un trick hallucinant ? Je trouve ça plutôt bien et normal. Et il ne faut pas immédiatement crier au complot...qui va si bien aux grands méchants Américains. C'est peut-être bizarre que l'un des meilleurs freestylers de la planète ne soit pas aux X-Games, mais ça en devient déjà plus logique s'il s'est contenté de participer à aussi peu d'épreuves qualificatives...
Et si c'était un Européen qui avait placé ce zero spin, est-ce que les X-Games seraient toujours aussi navrant et anti-sportif ?
quote:
[i]Le Style ?
Indéfinissable, le style est ce qui fait vibrer les skieurs, ce qui rend Candide intouchable, ce qui impressionne même les incultes en freestyle. Mick Deschenaux approuve : "ce qui manque encore ce sont des gens qui font des trucs beaux, mais pas forcément énormes. Ce qui importe c’est replaquer comme si tu avais les mains dans les poches. Naturel et stylé. Je n’aime pas trop les misty ou backflips saccadés, je préfère les 540 en cork , les 360, rodéo ou switch air qui restent simples mais me procurent du plaisir". Tous les skieurs répètent en chœur : après une course sans issue vers le trick le plus technique, le style est l’avenir du freestyle. "Un grab peut paraître con mais c’est vite mal placé", résume Dim (propos recueillis lors du Rip Curl Freeski Event)
Bref, il semblerait qu'un Zero Spin soit plus stylé qu'un 810 to rail, non? Surtout venant je suis sûr de certains qui critiquaient Mc Murray, alors que là Candide, il fait typiquement la même chose. Si un américain avait fait ça on aurait dit "bof, c'est impressionnant mais c'est de la cascade", mais c'est Candide! Bref le freestyle reste quand même le haut lieu des contradictions, non?
en plus y'en avait l'année derniere qui parlaient de mc murray en disant que c'etait un fou et qu'il faisait pas vraiment de ski à cause de ses switch 270 rail to underflip...ben candide c'est un peu pareil là..aprés chacun dit c'qu'il veut...
Et puis la difficulté en tre un zero spin de 30m et un cork 810 to rail je pense que c'est pas comparable(ou les diificultés se rejoignent sinon)
C'est un peu con quand meme,à quand les qualifs sur le module qu'on veut..machin fait un cork dans le pipe et truc un rail,comment les departager?
a++
un juge ricain(pour la difficulté)
un juge français(pour le style)
un juge suedois(pour l'amplitude)
un juge suisse(pour les receptions)
un juge canadien(pour les transitions)
un juge allemenad(pour le run en generale)
611 Fan de
inscrit le 14/07/04
46 messages