Endorphin
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Comparez ca:

rossignol.com

et ca:

rossignol.com

Hallucinant non?

L'alpin est mort ici j'crois qu'cest clair...

freerider_74
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ouais, et c'est bien dommage quand même

par contre si on compare les skis freeride, là on pas du tout les mêmes modèles, et en plus c'est nous qui en avons le plus ;)

alors, vérité vrai ou site pas encore totalement à jour ?
carambole
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pas forcément c'est peut-être simplement une bonne gestion de gamme : aux US je serais surpris que Rossignol soit leader donc il ne peut pas non plus commercialiser une gamme trop grande que de toute manière les distributeurs ne prendraient pas.
Anto600
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OUai pourquoi nous on se tape le système DC machin pinpin sur les modèls freeride et pas eux ?


Les SC seront ils commercialisés en france ?

Msieur Rossignol, nous aussi on sait faire du ski vous savez....alors donnez nous les vrais...
Endorphin
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Anto600 (29 septembre 2008 13 h 38) disait:

OUai pourquoi nous on se tape le système DC machin pinpin sur les modèls freeride et pas eux ?


Parce qu'il a ete tres tres mal recu ici lors des presentations?
Sinon je crois que Rossignol est bien No1 ici aussi... Dur de trouver des chiffres cela dit.
Carviator
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C'est vrai qu'en comparant finalement chacune des gammes, on trouve des différences (cf. all mountain) qui semblent n'appartenir qu'aux règles du marketting.

A part 2 trucs :

- le CX80 : ça m'a l'air d'être la réponse de Ross au Head supershape Magnum et autres Volkl AC50, autrement dit un ski plutôt sportif et haut de gamme all mountain qui manquait chez Ross. On en a peu parlé ici, apparemment en Amérique du Nord il est déjà sur les rails (et il est déjà placé en tête dans le test de skipress).

- dans la gamme freeride, il y a quand même une grosse différence : tjs en amérique du nord, pas de dual camber, et on met à la trappe la lignée des Bandit. Alors que sur le vieux continent Ross continue à capitaliser sur la lignée Bandit, et a sorti le dual camber dont on ne sait tjs pas si c'est encore un coup foireux ou un dispositif qui a de l'avenir (ouais... en fait on se doute tous que c'est plutôt la première version mais sans l'avoir skié ni pu lire d'avis vraiment compétent, je réserve mon opinion).

Bref, au-delà des différences marketting, il y a des interrogations. Car la ligne freeride a l'air d'être moins audacieuse en Amérique du Nord, pays pourtant où elle a un intérêt plus important que chez nous.

Quant aux différences de ligne alpin, moi je trouve qu'au contraire la gamme américaine est efficace, plus claire et recentrée, ce qui ne veut en aucun cas signer l'arrêt de mort de cette gamme, au contraire.
Anto600
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C'est vrai qu'ils ont peut être bien fait de réduire la ligne alpin a quelques modèls, vu le nombre de modèls que la notre possède comment voulez-vous qu'un skieur pas très éclairé puisse s'en sortir.
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Carviator (29 septembre 2008 15 h 34) disait:

Quant aux différences de ligne alpin, moi je trouve qu'au contraire la gamme américaine est efficace, plus claire et recentrée, ce qui ne veut en aucun cas signer l'arrêt de mort de cette gamme, au contraire.


Ils auraient quand meme pu laisser les 9s au lieu d'avoir juste les WC.. Je me tatais a attrapper une paire de slaloms pour de petites courses amicales ou je debute et n'ai bien sur pas le niveau pour des vrais Slalom FIS.. Je suppose que c'est pas super courant et que pour la plupart des gens les SC80 sont plus adaptes...

Sinon je suis surpris aussi que les respect 94 ne soient plus dispo ici. Ils etaients assez populaire je croyais...?

Par contre si les SC109 et 97 ne sont pas dispo en France vous vous faites vraiment fourrer avec les trucs de mecano qui vont se caser en 10 minutes a la mutix et laisser des bouts de plastiques sur les pistes ;)
Carviator
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Endorphin (29 septembre 2008 15 h 48) disait:
...Ils auraient quand meme pu laisser les 9s au lieu d'avoir juste les WC.. Je me tatais a attrapper une paire de slaloms pour de petites courses amicales ou je debute et n'ai bien sur pas le niveau pour des vrais Slalom FIS..

Par contre si les SC109 et 97 ne sont pas dispo en France vous vous faites vraiment fourrer avec les trucs de mecano qui vont se caser en 10 minutes a la mutix et laisser des bouts de plastiques sur les pistes ;)
Essaie un 9S WC ou un 9X WC et tu m'en diras des nouvelleS. T'as pas idée comment ils sont faciles, ces skis. Après, ils renvoient si tu leur rentre dedans, mais rien d'ingérable. La grosse différence avec les fisher wc, qui ne sortent pas de leur rayon et qui sont pas simples dès que tu lèves le pied (ok, sont pas faits pour ça, mais dans la vraie vie d'un skieur expert, on n'est pas tjs dans un parcours, pas vrai ?).

Quant à regretter les SC97. Faudrait déjà savoir ce qu'ils valent. J'ai pour ma part un gros regret : c'est d'avoir des BSquad 100 2008 tout neufs (donc noyau mousse et bois) alors que la gamme 2009 aurait parait-il du bois uniquement. Mais ça c'est la théorie. En pratique, pour faire vieillir un Squad voire le casser, je pense qu'il faut déjà tâter du très très gros, et très très souvent...
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Carviator (29 septembre 2008 16 h 37) disait:

(ok, sont pas faits pour ça, mais dans la vraie vie d'un skieur expert, on n'est pas tjs dans un parcours, pas vrai ?).


Heu si ;) L'an dernier a chacune de ces course locales, c'etait les Z9 pendant quelques descentes d'echauffements avant la course puis passage a la voiture pour reprendre de vrais skis (des trucs a plus de 100 au patin) pour finir la journee ;)

Mais c'est bien note que les 9s WC sont abordables. Je vais voir si je peux en attraper un paire pas cher alors :)
Biket
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Le SC 108 et 97 sont des modeles qui ne veront pas le jour sur la saison à venir.
La cause = réalitée marketing qui ne correspond pas avec le réalitée terrain.
Bref, ce produit n'est pas endurant dans le temps et de plus il faut faire pipi dessus pour dégripper le cable quand il fait -10.
Je pense que Ross à craquer sur ce dual camber que l'on appel aussi truss raod dans le fonctionnement.
Après, les gouts et les couleurs ....
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Tu veux plutôt dire que ce sont les DC 108 et 95 qui n'exiseront pas....
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Exact, ce sont les DC et non pas SC autant pour moi.
Par contre,ces modeles seront surement livrés sans le cable en mag avec un programme identique à la gamme précedente.
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Maintenant qu'il enlèvent le superflux... que deviennent les prix? toujours aussi lourd?
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Pour les taros, je pense qu'ils seront revus.
Concernant le poid, je trouve qu'ils sont dans la moyenne des fats du marché et que comme à son habitude, sur le DC 108, Ross nous à pondue une belle barre à mine des familles, pas fais pour les minos.
Le poid n'est pas la reférence du ski mais plutot son flex.
( avis perso )
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En comparaison a l'ancien squad ca donne quoi Biket? (parle du 194)
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En comparaison avec les anciens Squad, je dirais que la gamme de cette saison est moins exclusive et plus accesible.
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Biket (30 septembre 2008 09 h 31) disait:

En comparaison avec les anciens Squad, je dirais que la gamme de cette saison est moins exclusive et plus accesible.

comme a chaque fois avec de nombreuse marques ...
c'est vraiment dommage :( ...
Anto600
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freerider_74 (30 septembre 2008 10 h 18) disait:

Biket (30 septembre 2008 09 h 31) disait:

En comparaison avec les anciens Squad, je dirais que la gamme de cette saison est moins exclusive et plus accesible.

comme a chaque fois avec de nombreuse marques ...
c'est vraiment dommage :( ...


Dommage??? ils doivent être 10 dans le monde à pouvoir exploiter le squad 194......donc peut être pa stant dommage que ca
Tchak-Tchak
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T'oublies que tous les champions du monde trainent sur skipass...
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Tchak-Tchak (30 septembre 2008 12 h 11) disait:

T'oublies que tous les champions du monde trainent sur skipass...



C'est pas pour rien que je suis la....
pikelmonster
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Anto600 (29 septembre 2008 15 h 42) disait:

C'est vrai qu'ils ont peut être bien fait de réduire la ligne alpin a quelques modèls, vu le nombre de modèls que la notre possède comment voulez-vous qu'un skieur pas très éclairé puisse s'en sortir.


Il vient sur skipass ;)
anotherlin
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Endorphin (29 septembre 2008 00 h 48) disait:

Comparez ca:

rossignol.com

et ca:

rossignol.com

Hallucinant non?

L'alpin est mort ici j'crois qu'cest clair...


Y a pas de ski de bosse (radical mogul) en France !
Mig
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Paraît que c'est une copie à l'identique sauf déco du twister...
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freerider_74 (30 septembre 2008 10 h 18) disait:

Biket (30 septembre 2008 09 h 31) disait:

En comparaison avec les anciens Squad, je dirais que la gamme de cette saison est moins exclusive et plus accesible.

comme a chaque fois avec de nombreuse marques ...
c'est vraiment dommage :( ...


heu biket tu as pu essaye le phantom 108 en 195? Parce qu'apparement il n'aurait vraiment rien a envie aux gros b squads (je n'ai essaye aucun des 2 c'est pas de skis pour moi mais c'est juste pour dire ;) )
Biket
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En effet, le phantom 108 sera la declinaison du Squad en 195,
donc tout pareil au niveau structure, y aura juste la deco qui change pour du blanc et rouge ou bien noir avec des touche d'orange ou rose fluo. Ross essaye d' etre dans la tendance!!.
Pour ce qui est du ski lui mm, on retrouve les valeur de Ross dans ce Phantom ....
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Anto600 (30 septembre 2008 12 h 09) disait:

freerider_74 (30 septembre 2008 10 h 18) disait:

Biket (30 septembre 2008 09 h 31) disait:

En comparaison avec les anciens Squad, je dirais que la gamme de cette saison est moins exclusive et plus accesible.

comme a chaque fois avec de nombreuse marques ...
c'est vraiment dommage :( ...


Dommage??? ils doivent être 10 dans le monde à pouvoir exploiter le squad 194......donc peut être pa stant dommage que ca

justement, autant laissé qq skis vraiment très exclusif tel quel plutot que de les rendre accessibles à + de gens au fur et a mesure des années. je trouve que ca terni l'image que peuvent avoir des skis "barres à mines". je trouverais + normal de créer un nouveau modèle, dérivé de la barre à mine en question.
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