lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Bonjour,

Voilà, après plusieurs recherche sur google et compagnie, je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question.
Je fait donc appel à vous. Je sais bien que tout est relatif et que ça dépend du skieur et de l'usage qu'il en fait mais au bout de combien de temps on peut dire qu'une chaussure est usée ou obsolète?

En fait, je me tate à changé ma paire qui a bientot 12 ans maintenant et qui est encore en très bon état sans me faire mal aux pieds. Ce qui me fait hésité c'est le faite de tombé sur des bottes qui me fasse souffrir après.

Donc, à votre avis, est-ce que ça vaut le coup de changé pour un modèle que je suppose plus en avance technologiquement.

Merci ;)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Deja a savoir que si tes chaussures ont 12 ans....(c canonique) et que tu change de modele tu va juste redecouvrir le ski ca c est sur
pour ma part mes chaussure me font en moyenne trois(voir 5) saisons en etant utilisee tout les jours (je bosse en station)
En gros voici la vie d une chaussurepremiere annee au topd du confort at de la reactivite(normal elle sont neuve)
2 anne la reactivite s estompe vers la mi saison mais le confort se maintient.......
Apres la chaussure est toute molle et il faut tout faire avec les jambes par contre des chaussure de compet peuvent se transformer en chaussure de rando......EN gros pour le plaisir du ski change vite
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Une chaussure ne doit pas être conservée plus de 7ans (même inutilisée) car le plastique est un matériau qui vieillit mal et tu risques de te retrouver un jour avec une chaussure cassée en 2.
Pour quelqu'un qui ski souvent une chaussure tient 150-200 journées.
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Merci pour les réponses.

En y repensant, c'est vrai que 12 ans ça fait une paye( Ah, ma 1ère paires de chaussure). Mais comme elle me semblait encore bonne, je n'y est jamais prêter attention :).

Par contre, j'avoue avoir du mal à distinguer les différences entre l'ancienne génération et les bottes actuelles? Qu'est ce qui change technologiquement et au niveau du ressenti? Pour les skis je comprend mais là...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
lyaum (01 octobre 2008 21 h 04) disait:

Merci pour les réponses.

En y repensant, c'est vrai que 12 ans ça fait une paye( Ah, ma 1ère paires de chaussure). Mais comme elle me semblait encore bonne, je n'y est jamais prêter attention :).

Par contre, j'avoue avoir du mal à distinguer les différences entre l'ancienne génération et les bottes actuelles? Qu'est ce qui change technologiquement et au niveau du ressenti? Pour les skis je comprend mais là...

Ce qui va beaucoup changer, c'est le mal aux pieds !
Garde tes pompes jusqu'à ce qu'elles éclatent, si tu es bien dedans.
Si tu te poses cette question au bout de 12 ans, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est changer pour des chaussures dans lesquelles tu risques de ne pas être bien !
:)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je suis d'accord avec JME2LAPS mais seulement en parti, je ne pense pas que changer soit primordial, quand on est bien dans une paire pour quoi changer.... et c'est la aussi que je vais contredire quelque peu, comme ce qui est dit plus haut le plastique vieillit tres mal, ce qui fait que tu dois avoir du chewing gum au pied, donc pour tout ce qui est ski performance pas top... Maintenant les chaussures ont des bi densitées donc une facilité pour rentrer et aussi des colliers qui augmentent le rebond au niveau de tes virages (ca fais resort), donc change seulement si tu veu retrouver un ski performant sinon reste avec tes vieilles grolles (et pourtant en station je me moque de mes clients avec des vieilles pompes lol).
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
JME2LAPS (03 octobre 2008 00 h 09) disait:

lyaum (01 octobre 2008 21 h 04) disait:

Merci pour les réponses.

Ce qui va beaucoup changer, c'est le mal aux pieds !
Garde tes pompes jusqu'à ce qu'elles éclatent, si tu es bien dedans.
Si tu te poses cette question au bout de 12 ans, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est changer pour des chaussures dans lesquelles tu risques de ne pas être bien !
:)

C'est exactement, ce qui me fait douter. Mais en meme temps, je me dis que les chaussures ont dû bien évoluer et qu'il serait intéressant de changer.

En fait, normalement je devrais m'équiper d'une nouvelle paire de ski (marre de devoir loué depuis 3 saisons) et si jamais y me restais un peu de sousous, je me demandais, pourquoi pas également remettre à niveau les shoes, vu que mon niveau a quand meme augmenté depuis. Je crois que mes chaussures doivent etre de niveau intermediaire ou moins (salomon perfoma 8 il me semble).
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
moi j'ai des supertars d'addidas depuiq trois ans elkles sont baaaaaaaaaaaddddddddd
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass