Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon apres des annees sur des Xwave 8, taille 25.5 (7 US, 40 1/3 FR, semelle 295) je suis a la recherche de godasses.
Je pensais prendre des nouvelles Ross par un ami mais meme avec un gros discount ca aurait coute relativement cher .
En attendant je vois sur tramdock.com (boite de VPC locale) des Rossignol Band Bsquad composite en 7.5 US, 40.5 FR, Mondo pas donne sur la boite??, semelle 300 (je chausse du 8 US, 41 FR). 190$ (au lieu de 700$!! les groles sont super cher ici)... dur de laisser passer pour une chaussure qui me serait parfaite SI elle etait a ma taille...
jessaie juste la coque et je peux mettre 1 doigts et demi. Avec le chausson ca semble correct mais j;ai peur que ca se tasse trop.

Alors? Trop grand? Ca chausse comment du ross compare a du salomon?

Je vais les faire bootfitte mais j'arrive pas a joindre mon pote donc j'ai besoin d'un reponse un peu rapide pour savoir si je les renvoie ou pas.

Des avis?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jamais réussi à rentrer le pied dans des Ross, donc je peux oas te dire comment ça chausse, mais par contre 1 doigt et demie dans des pompes neuves, ca serait pas un peu beaucoup ? Enfin, j'en sais rien, faudrait que tu puisses essayer la demi taille en dessous je pense. Une pompe trop grande, c'est quand même l'enfer.
Pour moi, dans une pompe neuve, l'idée c'est que tu dois etre confort au bout des orteils quand t'es penché vers l'avant, et toucher tout de suite le bout des pompes dès que tu te redresses. Apres, je prétends pas détenir la vérité, c'est juste mon impression.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (25 septembre 2008 23 h 21) disait:

Jamais réussi à rentrer le pied dans des Ross, donc je peux oas te dire comment ça chausse, mais par contre 1 doigt et demie dans des pompes neuves,

Bah neuve ou vieille la coque elle ne change pas de dimension si?.

Pour le chausson j'ai l'impression de toucher tout le temps le bout mais je me demande...

Et en effet trop long c'est l'enfer. Je prefereai commencer petit et les faire travailler par le bout fitter si necessaire.

Hum.... je suis confus ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des X-wave que je voudrais changer, et j'ai essayé pas mal de modèles dans les déstockage de printemps.
Conclusion, c'est chez Salomon que mon pied se sent bien et je vais attendre les nouveaux modèles.

J'ai du 26.5, alors que dans d'autres marques je passais en 27, tiens en compte dans ton choix de taille.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
[PERSO] la prochaîne fois que vous êtes tous les deux à l'Alpe le même jour que moi, faites-moi signe [/PERSO]
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (25 septembre 2008 23 h 27) disait:

Bah neuve ou vieille la coque elle ne change pas de dimension si?.

Nan, t'as raison, c'est juste ma phrase qui était mal formulée :p.
Bah, si tu as l'impression de toucher tout le temps au bout (sans que ca soit insupportable), ça me parait pas mal.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un conseil: un paire de pompes de ski, c'est tes impressions qu'il faut prendre en compte, pas celles des autres.

Si en position naturelle de flexion, tu touches les orteils au bout, c'est trop petit. Ensuite, ca dépend, tu as des gros doigts? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass