toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages

Bonjour à tous,
Voilà chui new sur le forum, j'espère ne pas me tromper de lieu pour ce type de discuss...

Je suis à la recherche de skis et regarde à profiter des fins de séries de l'an passé => budget aux alentours de 300 euros.
Mon niveau en ski est bon, sans non plus être expert (qques sauts, de la poudre, de la piste...).

Mesurant 1m83 pour 70 kg tout mouillé, je me demande vraiment quelle taille et type de ski choisir. J'ai lu tout et son contraire... et j'avoue être un peu pommé ! Est-ce que 171cm est bon ? Plus ? Moins ?

Avec mon budget, que pensez-vous des modèles suivants :
- Salomon Truster Teneighty (
/guide-matos/ski/2008/salomon/Thruster.html)
- Scott P3 (v. 2008 - skipass.comguide-matos
- Rossignol B78
- Rossignol B83
- Rossignol Scratch Gtho
- autres...

Merci pour votre aide !
++
toumtoum

pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Perso je suis sensiblement sur le meme gabari que toi. et j'ai un programme 30%piste 70% hors piste. Je suis équipé en scratch brigade et je les ski en 185 c'est pas du luxe. Mais j'en suis vachement satisfait. Tu peux t'amuser sur piste ou hors piste sans probleme. tu peux meme te permettre de taper deux ou trois slide ou faire des saut. Voila je sais pas pour les autre model mais en tout cas je suis fort satisfait de ceux là.
toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages
Merci à toi pedanico pour ce retour,

C'est vrai que le Scratch Brigade est du même type que le Truster ou autre P3... et d'ailleurs, même si je ne l'avais pas mis dans la liste d'exemple de skis, il m'avait pas mal tapé dans l'oeil.

Au début j'étais parti sur des skis de 171 cm, mais du coup je me dis que ça va être très (trop ?) petit... qu'en pensez-vous ?

D'autres avis ? Pour 300 euros, vous prendriez quoi ?

++
toumtoum
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
je t'ai envoyé un message perso ;) va donc voir !
toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages
@Zamalia
... et je t'ai répondu...
++
toumtoum
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Je prendrais les Duret Tricks series en 180... d'ailleurs, je n'attends plus que leur disponibilité pour les acheter ! (Je fais ton gabarit avec 5kg de plus pour un niveau et un programme a peu pres comme toi )
toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages
Hey merci julienf, je ne connaissais pas ces modèles...
Effectivement ça semble pas mal du tout et c dans le budget !
Je creuse un peu sur le net voir ce que je trouve...

D'autres idées les otr ?

++
toumtoum
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Je prendrais les Duret Tricks series en 180... d'ailleurs, je n'attends plus que leur disponibilité pour les acheter ! (Je fais ton gabarit avec 5kg de plus pour un niveau et un programme a peu pres comme toi )
toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages
Re,

C'est vrai que les Duret sont hyper bien noté... en plus la déco des séries 2009 déchire !!! Mais qd vont-ils sortir la nouvelle gamme 2009 ??? Là est la question !

Je sens que mon choix approche... vivement les premiers flocons !

A vos avis skieurs, quel choix entre :
- Salomon Thruster 2008 181 cm + fix Z10
- Scott P3 2008 184 cm + fix Nx12 Jib

++
toumtoum
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Si tu fais de la poudre prends au moin des skis des 180cm.
toumtoum7
toumtoum7

inscrit le 18/09/08
5 messages
Effectivement Line, je v suivre ce conseil et prendre du 181 mini...

Par contre j'hésite entre les modèles Salomon Thruster et Scott P3...

Qqu'un a une opinion la-dessus ?

++
toumtoum
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

regardes par là question budget c'est vraiment au top sport-conrad.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass