Mig (12 septembre 2008 14 h 00) disait:
Bonjour à tous,
Je dois organiser un week-end ski pour ma boîte.
On sera environ 35 et la période c'est plutôt les 2 derniers week-end de mars. Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un truc du genre ou auraient des plans?
Merci d'avance
Tu es vraiment sûr que le ski est LA bonne idée ?
Je te dis ça car chaque année nous organisons un séminaire en we de 3 jours pour 40, et à chaque fois on abandonne l'idée du ski face au réalisme : pour plaire à tous, pour créer une dynamique, faut souvent revoir à la baisse ce genre d'idée avec laquelle on se fait plaisir 2 minutes mais qui ne tient sérieusement pas la route quand il s'agit de remotiver les troupes sans mettre personne en difficulté.
Enfin... si par contre la moyenne d'âge de tes collaborateurs est de moins de 30 ans et que tu es implanté en Afrique australe, là c'est peut-être différent : la magie de l'or blanc, tout ça...
Et puis ce genre de week-end est totalement imprévisible côté météo, et là tu prends de gros risques, crois-moi. A moins d'organiser ça dans une station mega super hype qui te proposera des solutions de repli : mais à 250 euros par tête, ne rêve pas, ça n'existe pas. A ce prix là, la météo,
"tu la prends dans la gueule et pis c'est tout" !
Donc, si tu reviens à des desseins mieux calibrés, je te recommande Tozeur. Tu pourras certes skier sur les dunes de sable... mais surtout organiser des raids en 4x4 (ok les écolos de service sur skipass, on se calme), des dîners au beau milieu du désert en tente berbère avec nuit magique garantie, et faire dormir tout le monde en 4*. Je te parle pas de la piscine : elle risque d'être encore froide en mars.
Et puis la journée il fait chaud et ça, ça plait beaucoup. Surtout fin mars où pas mal de gens se projettent vers l'été.
Sinon, il y a la Crête, aussi : un peu plus exotique que le Maroc ou la Tunisie, proche d'accès (temps de transit limité ) mais décalage assuré, accueil génial et prestations à excellent rapport qualité prix.
Voilà : tout dépend donc de ce que tu recherches. Mais si tu es le décideur de tout et si tu veux garder ton poste, alors réfléchis à 2 fois !
inscrit le 10/02/04
20K messages