iCed
iCed

inscrit le 02/09/08
2 messages
Bonjour à tous,

j'essaie de trouver des skis pour ma chérie mais j'ai un peu de mal à trouver son bonheur.

Elle mesure 174cm pour 55kg. Son niveau technique est bon, le physique, un peu moins.

J'aimerais lui trouver qqchose du style 172cm avec +/-80cm au patin qui tienne le pave si elle decide de tracer un peu.

Faut-il que je me limite aux skis femmes? (c'est un poil court en regle generale non?).
Ou est-ce que je dois élargir ma recherche aux skis hommes?

Dit comme ça, est-ce que 2-3 modeles vous viennent en tete?

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Perso je ne connais pas les versons 2009 mais je pense pas qu'ils aient changé, mais je te déconseil fortement les legende, je trouve qu'il manquent d'accroche, les 8000 sont vraiments pas tres interessants de mon point de vue, donc la version femme doivent etre encore moins. Si elle ne fais que de la piste je te conseillerais plutot un attraxion haut de gamme de chez ross, sinon les exclusive fluide de chez dynastar, et si tu cherche un polyvalant passer plutot sur un chicka de chez movement, un super ski pour une femme vraiment passe partout, parcontre qui demande un peu de technique, donc a ne pas mettre entre toutes les mains. Je sais que c'est pour un cadeau mais il vaudrai mieux esseyer avant d'acheter quand meme...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
iCed (02 septembre 2008 12 h 07) disait:

Faut-il que je me limite aux skis femmes? (c'est un poil court en regle generale non?).
Ou est-ce que je dois élargir ma recherche aux skis hommes?

Pour ce qui est de la différence skis hommes / skis femmes, il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet. La fonction recherche ne marche pas toujours bien, mais essaye quand même.
J'y ai expliqué pourquoi à mon avis prendre des skis pour femme quand on en est une (surtout avec un niveau moyen / intermédiaire) est une bonne idée...
En espérant que ça t'aide.

sinon, pour le modèle en question, je ne peux pas t'aider. J'ai personnellement deux paires bien distinctes (exclusive toutes les deux): une pour la piste et une autre pour la poudre... Je ne connais pas les modèles polyvalents...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pourtant c'est pas vieux ;)

/forums/sports/ski/sujet-96308.1760398.html#1760398
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass