Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Comme pour les vélos, les marques Suisses ont pratiquement toutes disparues. Je pense entre autres à Authier. Certes il y a Nidecker mais ils font que du surf.

Pour les skis, il reste les très bons Stöckli mais pas très connus hors des frontières helvétiques (Stöckli fait aussi des vélos d'ailleurs).
Côté fixations, il y a Fritschi qui en possède une pour le ski Alpin même si c'est plus connu pour la rando.

Concernant les chaussures, il y avait les très renommées Raichle. Racheté en 1995 par Kneissl (qui garda la marque), Raichle a été racheté par Mammut en 2003.
Savez-vous si Raichle continue les chaussures de ski ou si il existe une marque Suisse autre ?
Merci.

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
si tu connais pas mouvement alors la t'est ala masse(non je deconne) mais on en parle souvent sur ce forum"les skis qui tuent tout" ca te dit rien.mais c'0est vrai que les suisses n'ont pas vraiment de place dans l'iunivers du ski.mais en fait le mec qui fait zag(alias stephane radiguet) etait chez nidecker avant et il voulait lance nidecker dans le ski mais ils ont pas voulut alors il s'est barré.bon allé a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as aussi Masurao, si ca existe toujours.
Mais bon là c'est vraimment de la distribution confidentielle.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faction skis aussi
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Je parlais de marque tout de même un peu connue, Stöckli a quand même plus de savoir faire tout en restant pas trop grand et sympa. Les autres cités sont plutôt artisanaux voire éphémères.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et movement c'est pas connu pour toi ?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
A part Masurao (2 paires seul.!) j'ai pas trouvé de sites des autres cités. D'une part je demandais surtout pour une marque de CHAUSSURES de ski Suisse (Si Raichle a réellement cessé la production) d'autre part une niveau des skis, Stöckli est la seule qui n'est pas confidentielle et qui a tout de même une certaine réputation; bien que peu de magasins les représentes. Mieux vaut aller directement aller dans un magasin à eux.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ah ben... j'ai vu aussi le site de Movement (orthographe exacte...) encore plus de skis.
Non, je connaissais pas. Mais comme dit, ce sont de petites marques confidentielles (ce qui veut pas dire que les skis sont mauvais au contraire !), et orientée plutôt "freeride" alors qu'en général, les marques plus connues le sont grâce à la compétition de ski Alpin.

Je savais pas non plus que le fondateur de Movement vient de Nidecker. Au fait, dans les années 80 Nidecker avait 1-2 paires de ski à côté du surf et du monoski (du mono quoi ???)et même des vélos.
Aujourd'hui Nidecker ne fait plus que du surf.

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
oui et enfait movement c'est la division ski de wild duck.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
il y a aussi rtc, ski haut-valaisan. http://www.rtc-ski.ch/
c'est en allemand
k.
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
c'est plus tout à fait juste de dire que movement est orienté freeride avec les nouveau modèles freestyle qu'ils vont lancer....qu'ils ont déjà lancé....
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les skis Stöckli (qui s'annoncent tjrs comme la seule marque de skis Suisses, mais ils veulent dire industrielle je pense car il y a entre autres Movements etc.. plus artisanaux), sont les skis Suisses les plus connus, depuis la mort d'Authier et Streule notamment.

Pour les fixations, à part Fritschi (rando, freeride et Alpin avec la Rave Powerride) il existe une autre marque Suisse ?

Surtout, chers fans de ski, notamment les Suisses, depuis que RAICHLE a repassé en mains helvétiques (Mammut) après avoir été acquis par Kneissl, les chaussures de skis ont été abandonnées.
Existe-t-il une autre marque de chaussures de ski SUISSE ou non ???

Chez Kneissl, on trouvait encore des Flexon (sous Kneissl, mais on reconnait un peu l'origine Raichle) et on m'a parlé d'une marque "Deeluxe" mais qui fait que des ch. de snowboard.

saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Tu veux dire quoi par artisanal parce que movement avec une production supérieur a 5000 paires par an en italie,si ca c'est artisanal?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
5000 ? Hé bien, je savais pas.
Mais alors pkoi Stöckli n'arrête pas de dire qu'ils sont la seule marque suisse de ski ?
Movement et autres c'est quand même + confidentiel que Stöckli, Atomic etc.. et pas représenter en Coupe du Monde car ils sont plutôt sur le secteur du freeride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass