quelqu'un les a t'il essayé?
le site atomic mis à jour www.atomicsnow.com
le site atomic mis à jour www.atomicsnow.com
Le metron :ex semble être un bon compromis...
118/84/11 avec un rayon de 19 m en 175cm...
le b5 129/76/116 rayon 12 en 172cm
lem:11 129/76/116 rayon 12 en172cm (d'ailleurs quelle difference entre le B5 et le M:11?)
il faudra tester!
Le Métron et particulièrement le model B5 est une vraie révolution. Avec un rayon de 12 mètre pour le 172, c’est un vrai régale ! Ce ski est facile à skier, facile en grande courbe et super en petits virages. Il est très polyvalent (du jamais vu) et sa stabilité à grande vitesse dans toutes types de neige (un régal). L’impression B5 au pied, c’est qu’il pulvérise tout sur son passage et la preuve en est que les pauvres skieurs suivant un skieur chaussé en B5, avalent toutes la neige pulvérisée par les B5 (encore du jamais vu).
Le B5 est plus rigide que le reste de la gamme Métron ce qui explique ma préférence pour le B5. En contre partie, le seul défaut des skis et de la gamme Métron reste le poids impressionnant.
Il est inutile de vouloir comparer ce ski avec un autre ski, le B5 n’a pas d’égale au jour d’aujourd’hui.
Non je travail pas pour Atomic, et je n'ai pas décidé pour la nouvelle saison d'acquérir des B5.
Par contre, il est vrai que depuis quelques années j'ai un plaisir de skier avec Atomic.
ex: 10.20titanium, 11.20, 10 puls TI, SL11 et SL9, SX9 et SX10 nouvelle saison.
J'amais vraiment déçu par un Atomic ce qui n'est pas une généralité pour toutes les marques.
Je les aient testé dans 20 cm de lourde gorgée d'eau au mois d'avril. Aucune problème sa passe et à fon la caisse. Comme tu le dis "sur des vérins".
Pour te rassurer, testé à grandre vitesse aucun problème. Avec un bon niveau,les types équipés de géant devront mettre la pèche > pour te lâcher. en réalité, lors de notre ski test, nous étions un groupe d'environs 10 personnes de même niveau et avec les metrons aux pieds le rythme n'a pas varié.
Le Légende 8000 de Dynastar décroche avant, trop souple, les Head 1.70 et 1.75 j'en parle pas bien qu'ils soient des supers skis mais pas au même rythme d'utilisation et B2 idem.
Salut reste dispo si questions même sur autres skis Cross, free rides au Slaloms testés.
non dispo pour ski salomon.
(Voilà comme celà il y en une version dans les deux posts).
Je trouve la gamme metron novateur et super à skier pour les raisons suivantes (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et un talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tout type de neige même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafollée, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où le B5 est démoniaque, c’est son rayon !
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 mais dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
inscrit le 06/09/03
1867 messages