Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui a des news des atomic metron...
quelqu'un les a t'il essayé?

le site atomic mis à jour www.atomicsnow.com

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
quel genre de news?on raccourci tout et on surdimentionne le reste:129/76/116,avec une taille max de 172.un calcul de point converti sur tableau te donne le ski qui convient;sinon un post a deja ete fait.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui j'ai vu que tu t'étais déjà exprimé dessus... j'aurai aimé savoir si les metrons sont aussi convainquant "en live" qu'ils en ont l'air?
tu en as une paire?
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
oui,j'en ai 1 paire.je le considere comme un ski type plutot piste,bien taille(ligne de cote)il est tres reactif,si on lui met la spatule "sous l'eau"bref si on appuie bien fort sur les languettes il garde bien le cap à bonne vitesse.au depart j'ai eu tendance a planter la spatule dans la neige,on se repositionne un peu et le ski devient plus agreable:pas trop lui rentre dedans.le ski est lourd,ça peut-etre un inconvenient.en hp il passe partout,apres ,suivant ce qu'on lui demande(je suis plutot de tendance freeride,bc)le ski peut plaire ou pas.ah oui j'oublie un autre point decevant il n'a plus cette fix a 4 positions qui changeait le ski,elle n'a plus que 2 position et de plus pas tres pratique .on doit etre aussi a 6-7 cmau dessus de la piste.d'autre question?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est lequel le

b5 ?
m:ex?
m:11?

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
celui que j'ai est le b5 en 172,je fait 1m80 et 80kg
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait tu l'as peut etre vu dans mes posts, je recherche un ski super polyvalent...
head monster
mov demon flame
dynastar legend 8000
c'est pour cela que les lignes de côtes du metron m'ont interpellé... et le rayon de 12 metres me paraît sympa...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
t'es quand meme bien porte piste et ta largeur au patin t'apportera la polyvalence recherche.la longueur est aussi importante.est-tu plus pour les grandes courbres ou le contraire.ski en bois, avec ou non renfort metallique t'apporteront longevite et rigidite.tu as de bon choix;mais cherche-tuun ski qui envoie avec lequelle il faut appuye ou le contraire,un ski confortable les performances seront differentes
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait je recherche un ski maniable sur toutes neiges...je suis plutôt grande courbes mais je ne rechigne pas sur les petits virages(!)et j'aime bien les skis confortables qui tiennent le pavé...
le monster est pas mal dans ce programme... j'ai essayé le demon que j'ai trouvé trop souple (le flame est paraît t'il plus sympa) quant au aux legends j'ai pas testé.

Le metron :ex semble être un bon compromis...
118/84/11 avec un rayon de 19 m en 175cm...

le b5 129/76/116 rayon 12 en 172cm

lem:11 129/76/116 rayon 12 en172cm (d'ailleurs quelle difference entre le B5 et le M:11?)
il faudra tester!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour faire remonter le post...
alors des testeurs de metron!?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au vu de l’absence des réponses à ma question, je constate que le B5 reste pour le moment peut connu (cela ne va pas durer et je connais des revendeurs de skis qui on passé des commandes impressionnantes chez ATOMIC.
J’ai testé ce ski ainsi que toutes les nouveautés de chez ATOMIC saison 2004/2005.

Le Métron et particulièrement le model B5 est une vraie révolution. Avec un rayon de 12 mètre pour le 172, c’est un vrai régale ! Ce ski est facile à skier, facile en grande courbe et super en petits virages. Il est très polyvalent (du jamais vu) et sa stabilité à grande vitesse dans toutes types de neige (un régal). L’impression B5 au pied, c’est qu’il pulvérise tout sur son passage et la preuve en est que les pauvres skieurs suivant un skieur chaussé en B5, avalent toutes la neige pulvérisée par les B5 (encore du jamais vu).

Le B5 est plus rigide que le reste de la gamme Métron ce qui explique ma préférence pour le B5. En contre partie, le seul défaut des skis et de la gamme Métron reste le poids impressionnant.
Il est inutile de vouloir comparer ce ski avec un autre ski, le B5 n’a pas d’égale au jour d’aujourd’hui.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu bosses chez atomic ou quoi!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah, ben moi je connais un magasin qui a décidé de ne pas prendre d'Atomic cette année (pour la première fois) parce que les tôliers ont trouvé la gamme lamentable et indigne de la marque. Comme quoi il va falloir essayer par soi-même parce que les avis divergent fortement entre les meilleurs skis jamais conçus pour certains et les plus mauvais jamais produits par Ato pour d'autres.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dusse, East bear.

Non je travail pas pour Atomic, et je n'ai pas décidé pour la nouvelle saison d'acquérir des B5.
Par contre, il est vrai que depuis quelques années j'ai un plaisir de skier avec Atomic.
ex: 10.20titanium, 11.20, 10 puls TI, SL11 et SL9, SX9 et SX10 nouvelle saison.
J'amais vraiment déçu par un Atomic ce qui n'est pas une généralité pour toutes les marques.

Framboise
Framboise

inscrit le 22/07/04
5 messages
J'ai eu l'occasion de tester les B5 a meribel et vraiment j'adore!!! C'est le ski ultra ludique on l'impression d'avoir des vérins sous les pieds qui vous jette en sortie de virage. Très marrant mais j'ai peur qu'il montre ses limites a grande vitesse. Si quelqu’un la essayé en poudre je suis curieux de savoir???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Framboise,

Je les aient testé dans 20 cm de lourde gorgée d'eau au mois d'avril. Aucune problème sa passe et à fon la caisse. Comme tu le dis "sur des vérins".
Pour te rassurer, testé à grandre vitesse aucun problème. Avec un bon niveau,les types équipés de géant devront mettre la pèche > pour te lâcher. en réalité, lors de notre ski test, nous étions un groupe d'environs 10 personnes de même niveau et avec les metrons aux pieds le rythme n'a pas varié.
Le Légende 8000 de Dynastar décroche avant, trop souple, les Head 1.70 et 1.75 j'en parle pas bien qu'ils soient des supers skis mais pas au même rythme d'utilisation et B2 idem.

Salut reste dispo si questions même sur autres skis Cross, free rides au Slaloms testés.
non dispo pour ski salomon.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ah bé justement tu en penses quoi des legend 8000...
tu peux repondre dans le post que j'avais crée: /ubbvf/Forum5/HTML/006532.html
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et le metron ex puls ... quelqu'un l'a essayé?

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dusse,

(Voilà comme celà il y en une version dans les deux posts).

Je trouve la gamme metron novateur et super à skier pour les raisons suivantes (B5 et M11 plus particulièrement).

La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et un talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tout type de neige même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafollée, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.

Mais là où le B5 est démoniaque, c’est son rayon !

Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 mais dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !

Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
Lauthib a bien cerne le ski?polyvalent,agreable,concept innovant d'atomic qui plait ou pas.avantde critiquer certains vendeurs feraient mieux de tester la gamme,grosse surprise en prevision.Atomic continue proprement une certaine progression dans le matos(mais,il n'aurait pas du changer la fixe).pour un ski physique:atomic.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Attention, le metron EX puls à un rayon supérieur au reste de la gamme. De ce fait, Le comportement du EX puls ne peut pas corresppondre à ma description du B5 et M11.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et quelle est la différence entre le B5 et le M 11?
D'après le post de Dusse du 20/06 (plus haut) ils ont les mêmes côtes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui, même côte mais le B5 est plus rigide et donc il renvoit plus fort.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai eu l'occasion de voir les B5 ... ils font une tonne!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La nouvelle gamme Atomic est bizare surtout les Metron qui remplace la serie R. les R9, R10, R11 et 10EX disparaisse alors qu'il etait une refference dans leur genre et il sont remplacé par des ski extra large au extremité avec des rayons trés court et des plaque integré, même si les metron sont des super ski il aurrait pu faire des modele proche des R10, R9 et 10EX.
ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
est-ce qu'ils sont beaucoup + lourds que les R10 ou que des 10:20 ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dusse,

(le seul défaut des skis et de la gamme Métron reste le poids impressionnant).

C'est pour cette raison que cette année mon choix n'est pas porté sur le Metron. J'aime pas porter pendant une plombe une paire de lattes qui pèse une plombe.

Mais à essayer quand même pour les raison que j'ai déjà évoquées.
obuatois
obuatois

inscrit le 27/11/04
1 message
Stations : 1 avis
bonjour,

je suis interrssé par une paire de metron B5, même si ils font 1 tonne, du moment que la paire soi en bon état et pas trop cher.
savez vous si quequ'un cherche un repreneur ou alors un magasin bon marché???
merci de vos posts.
obuatois
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Dites, vous avez pas des infos sur les metrons ex? Quelqu'un les a essayés?
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Salut
le Metron B5 est un très bon ski, facile et qui tient bien le pavé en toute neige... oui je sais les détracteurs vont bondir, la spatule s'engoufre, ça vaut rien en poudre etc etc.. à ça je dirai simplement qu'il faut adapter son style ou technique de ski en fonction, bref on va pas remettre le couvert tout a été dit ou presque puisque j'en rajoute
de plus c'est vrai qu' il est plus typé piste donc faut rester dans ce segment si tu veux te bouffer du hors piste toute la journée ça va être fatiguant et il faut déjà se les trimbaler si tu dois faire une petite balade à pied
Ces défauts, je le trouve un peu trop aseptisé par rapport à ce que je cherche et bien sur lourd
Sinon t'en fais ce que tu veux et tu peux envoyer du gros aussi ça passe et en trafolée c'est du buldozer , en vitesse ça tient très bien le pavé aussi par contre faut pas chercher à tirer tout droit sur la piste ça sert à rien vu ses lignes de côte, tu vas avoir une petite remontée de neige derrière ton pied comme si t'avais niqué une carre ou comme sur un surf avec une ligne de côte bien marquée aussi, donc tu le laisses tout le temps prendre sa courbe naturellement (enfin tu le laisses.. faut pas oublier que celui qui donne le tempo c'est toi)
si tu rentres dedans le B5 va te dire qu'il est la et comme ce ski est lourd et donc un peu d'inertie c'est marrant, donc carving, bosses, godille ça le fait bien mais il faut des bonnes cuisses et de la technique quand même.. faut pas oublier ça non plus
bref c'est du teuton quoi ! de la béhéme 530 ! des chevaux, du confort mais si tu veux rentrer dedans comme avec une vraie sportive mais c'est pas son truc
Comme je change assez souvent, j'ai mis les miens en ventes mais j'hésite toujours en fait parceque je ne sais pas trop quoi prendre
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Phil38

Bien résumé. Je comprends t'on problème de remplacement.
Garde les et achete toi un autre type de ski.
Barnabe02
Barnabe02

inscrit le 10/01/06
2 messages
Stations : 1 avis
'luss,

Dites les amoureux du B5, savez-vous où on peut trouver une paire (dans les alpes) pour les essayer ? ... j'ai fait quelques shops, jamais trouvés...

Merci pour les infos

Barnabé
Shack
Shack

inscrit le 17/03/05
25 messages
Je n'ai pas testé les metron b5 et j'avoue que ce que vous dites me donne envie du moins par curiosité :)

Par contre je suis l'heureux possesseur d'une paire de M:EX année 04/05 que je n'ai skié que cette année mais en toute condition neige dure / neige à canon / bosses / et poudreuse.
et je suis globalement très satisfait (plus qu'avec un legend 8000 par exemple)

Le ski tient super bien sur piste avec une bonne accroche même sur neige à canon (j'ai surement été aidé par des carres nickel, le ski était neuf) et j'ai ressenti les mêmes sensations qu'avec un ski de géant par ex mais avec moins de renvoi. Pour les petites courbes c'est plus dur car rayon 20m donc différent du reste de la gamme.
En poudreuse ça passait impec grandes courbes, plus petites. A grande vitesse vraiment génial par contre à vitesse réduite faut le bouger car il est vrai qu'il est lourd!
En bosse c'est aussi plus compliqué du à sa taille (1m85) et à sa relative rigidité et son poids mais on s'en sort sans problème.
Pour terminer j'oublie mon gabarit 1m76 68kg et niveau très correct (ya pas de souci) et les skis 1m85
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass