Lauthib ; ben pas vraiment parce que ça fait ma 3ème paire de tecnica (j'ai le pied tecnica et lorsque j'ai acheté ma première paire j'ai trouvé une différence énorme dans la précision de conduite du ski) donc tout ce que je peux dire c'est que je n'ai aucun problème de conduite dû à une quelconque souplesse latérale ou un mouvement parasite du pied.
Les nouvelles coques plus souple sur l'avant ont pour moi l'avantage de mieux me placer sur l'avant, alors qu'avant j'avais tendance à me retrouver à cul par moment, d'où une grande facilité à "engager la spatule".
A chaque fois que j'ai essayé dans le passé de rigidifier mes chaussures par des inserts etc etc (tout le monde me disait tu verras tu seras plus performant etc etc ...
)ben j'avais beaucoup de mal à déformer mes chaussures en flexion donc position trop arrière accélération en sortie de virage ou entre deux bosses incontrolée ...(en fait je ne dois pas être assez costaud !).
C'est facile de comparer des skis tu peux les louer etc etc mais essayer des chaussures c'est difficile les hauts de gamme ne se louent pas et si tu veux les emprunter il faut trouver un ami qui à les mêmes pieds que toi ! donc je manque un peu de références en chaussure
Le sentiment de collier plus bas vient, je pense de la souplesse, parce que j'avais aussi ce sentiment mais en comparant avec les anciennes ICON il n'y a pas une grande différence de hauteur.
inscrit le 14/07/04
4178 messages