Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

Voici en photos jointes les nouvelles Diablo de chez Tecnica.

Model Diablo Magnesuim.

et le model Diablo Fire

En dehors des boucles qui diffèrent (alu sur Fire et Magnésium sur model Magnésium) et un flex de 100 pour l'une et 90 pour l'autre, quelqu'un a t'il d'autre d'info sur ces new models.

Merci

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Et une qui devrait tourner pour voir les deux côtés.

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Elles sont belle mais surement chere
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est celles que je m'achète cet hiver
Tecnica c'est le pied
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En fait le système d'ouverture du collier pour chausser est sensiblement plus léger que celui du modèle de l'annèe dernière.

Sur tecnica il semble que l'indice de flex soit plus petit que sur d'autre marque.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
théoriquement, volkl devrait nous les filer d'ici peu, y'aura moyen d'avoir des impressions...

Mais pour l'instant, je n'en sais pas plus

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

En dehors des models pur compétition (généralement des flex de 130 voir 140) non dispo en magasin mais généralement à commander, il me semble que la diminution du flex sur les autres chaussures haut de gammes est une généralité chez tous les fabricants sauf peut être pour Salomon. Cette légère diminution me semble logique et est en parfaite adéquation avec l’évolution techniques des skis.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ThC73.com

Si premières impressions sont rapides, merci de partager ces impressions.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
lautlib : ben oui !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Au vu des réponses cette chaussure ne doit pas intéresser grand monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca va venir : laisse les chaussures sortir ! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Je relance. Quelqu'un a t'il essayé les nouvelles diablo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu es pressé ! où veux tu que le commun des mortels skie en ce moment ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Saas Fee, Zermatt.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
j'ai dit le commun des mortels je n'ai pas dit les privilégiés !!! ;)
kermit
kermit

inscrit le 29/09/04
12 messages
Salut !

Pas possible de les essayer car Tecnica n'avait aucune pré-série skiable en France !

A moins d'être très pistonné !
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Test SKI LABO 2004/2005:
(je vous le fais bref...)
"Une des chaussures les plus innovantesde l'année. Confortable
et performante, elle satisfera tous les skieurs, du moyen au
compétiteur de de bon niveau, qui recherchent la précision
dans la conduite des courbes. Certainement une des chaussures
les plus en adéquation avec la nouvelle technique induite par
les skis paraboliques. Particulièrement recommandée pour carving."

Voilà pour le premier test.
Modèle Diablo Magnésium Ultrafit
Prix indiqué SKI LABO: 420€
Prix vu Espace Montagne: 369€
kermit
kermit

inscrit le 29/09/04
12 messages
Je sais qu'elle est très attendue par les professionnels adeptes de la marque et que nous, on a mis le paquet sur les quantités à vendre !
kermit
kermit

inscrit le 29/09/04
12 messages
Je pense que le prix indiqué par SKI LABO est le modèle avec le chausson HOT FORM.
Le top de gamme !
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Je les ai essayé au Vieux à Paris ce week-end : ça à l'air d'être de la grosse grosse balle !!! Le vendeur m'a dit que Tecnica avait changé le chausson, et que selon lui ce n'était pas forcément une bonne chose, vu que les gens y étaient habitués depuis longtemps...
Je bavais quand même bien dessus, mais j'ai préféré acheter les Icon de l'an passé, rapport au fait qu'elles sont à -50% en ce moment. Il leur reste d'ailleurs pas mal de paire à -50%, dans beaucoup de pointures (Tecnica, Candide Promodel, Head, Salomon Promodel, etc...). C'est valable !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
tout comme THC, je ne les ais pas encore.. A voir surement après le mondial quand j'aurais recupérer tout mon matos..
pour les (LE) plus impatient, il faut attendre la fin du mois! ;)
tchO
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Après essai pas de diablo pour moi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je les ai achetées (magnesium) mais pas encore skiées.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
6 mois plus tard elles sont comment ces diablos!!!?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole et les autres,

Alors elles sont comment?
Les plus et les moins SVP.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
j'avais lu dans un autre post qu'elles étaient décevante (sur ton post sur le flex des chaussures)... je suis aussi interessée d'en savoir plus ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben elles surprennent par leur souplesse en dépit d'un flex annoncé relativement rigide (90-100) elles sont ainsi sensiblement plus souples que mes anciennes Icon tnt!

Ceci dit personnellement je les trouve très précises (ainsi que je le disais dans un autre sujet c'est pour moi l'exemple même de la chaussure précise MAIS souple dans le sens avant arrière) et leur souplesse ne me gène pas même dans le peu de piquet que je fais. Je les ai, cependant, un peu rigidifiées grace à des vis supplémentaires qui se mettent au niveau de l'articulation coque-collier (accessoire tecnica)

Par contre gros défaut le chausson : j'avais pris le modèle thermoformable et le rembourrage du chausson s'arrête au niveau de l'articulation du petit doigt de pied ce qui fait que très régulièrement après plusieurs heures de ski j'avais mal à cet endroit parce que ça fait une surpression. Moralité j'ai repris mes anciens chaussons que j'ai mis dans les nouvelles coques !

Conclusion aujourd'hui j'en suis content après modification mais je conseillerais plutôt de chercher un modèle bien "d'origine" ! (mais je ne sais cependant pas si il existe d'autres chaussures offrant ce compromis souplesse longitudinale, rigidité latérale et précision).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et entre les salomon pro model et tecnica diablo? le mieux c'est:
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
celle qui va bien à ton pied !!! ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci carenbowll!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Cherchant une chaussure souple (pas du 130) en début saison, j’ai lorgné les Diablo jusqu'à leur sortie. Une fois essayé, j’ai trouvé l’appui tibia trop bas et je me suis dirigé vers une S10 de chez Head ou le confort pour mes pieds était royale et le flex similaire à la Diablo.
Pour info : La Head S10 est un peu moins précise aux pieds que la Tecnica mais pour le reste c’était le panard.
Ce que j’ai aimé dans ces chaussures à flex souple sur le tibia (uniquement tibia), c’est l’absence de renvoi en arrière lors des changements de terrain.
Passage de piste à poudre ou bosses sans baisser la cadence entre chaque terrain est un vrai régal. Le carve à mach 2 dans les pistes bosselées ce voit facilité par une absorption constante du terrain par le flexibilité de la chaussure au niveau tibia.
Mais attention, quand le maximum de la flexibilité de la chaussure est attiend, c’est les genoux qui prennent le reste.

Carambole,

Peux tu nous faire part de tes impressions avec les diablo comparé à une chaussure plus rigide au niveau tibia.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

Les plus sur le terrain.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pris la diablo Fire.

Au niveau de la rigidité je la trouve parfaite pour moi.
Comme je fais toujours pas mal de bosses je ne cherche pas une chaussure avec une rigidité avant qui soit béton.
Le réglage de la rigidité à disparu mais on peu toujours mettre des inserts pour l'augmenter.

Elle est plus précise que les anciennes tecnicas, je trouve qu'elle enveloppe mieux le pied.

Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis descendu d'une demi pointure, passant de 28 1/2 à 28.
Le chausson se tasse plus vite que sur les anciennes, peut être du au fait qu'il y a plus de mousse dans un 28 que dans un 28.5 et que comme il y plus de mousse on ressent plus lorsque cette dernière se tasse, je ne sais pas.

Je ne peu pas trop comparer avec d'autres marques car ca fait pas mal d'années que je suis avec tecnica. (hormis le matos de peau),
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Lauthib ; ben pas vraiment parce que ça fait ma 3ème paire de tecnica (j'ai le pied tecnica et lorsque j'ai acheté ma première paire j'ai trouvé une différence énorme dans la précision de conduite du ski) donc tout ce que je peux dire c'est que je n'ai aucun problème de conduite dû à une quelconque souplesse latérale ou un mouvement parasite du pied.

Les nouvelles coques plus souple sur l'avant ont pour moi l'avantage de mieux me placer sur l'avant, alors qu'avant j'avais tendance à me retrouver à cul par moment, d'où une grande facilité à "engager la spatule".

A chaque fois que j'ai essayé dans le passé de rigidifier mes chaussures par des inserts etc etc (tout le monde me disait tu verras tu seras plus performant etc etc ... ;))ben j'avais beaucoup de mal à déformer mes chaussures en flexion donc position trop arrière accélération en sortie de virage ou entre deux bosses incontrolée ...(en fait je ne dois pas être assez costaud !).

C'est facile de comparer des skis tu peux les louer etc etc mais essayer des chaussures c'est difficile les hauts de gamme ne se louent pas et si tu veux les emprunter il faut trouver un ami qui à les mêmes pieds que toi ! donc je manque un peu de références en chaussure

Le sentiment de collier plus bas vient, je pense de la souplesse, parce que j'avais aussi ce sentiment mais en comparant avec les anciennes ICON il n'y a pas une grande différence de hauteur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

Ok, mais au niveau des genoux, n’as tu pas trouvé que tes genoux encaissés plus fortement en carve qu’avec les autres Tecnica.
J’ai fait l’équivalant de 6 semaines de ski cette saison et je trouve que mes genoux ont bien morflés. Après en avoir discuté avec mon médecin qui lui aussi est passionné de ski il semblerait que le plaisir trouvé avec cette nouvelle génération de chaussure à un prix.

Donc en conclusion l’année prochaine mes pieds accouplés à mon cerveau ont idée de repartir sur une S10, S12 chez ou Diablo chez Tecnica parce que ce type de chaussure est bien plus génial qu’un étau vertical et en attendant je me muscle les genoux pour compenser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non je n'ai rien senti de particulier au niveau des genoux !

soit j'envoie moins que toi, soit mes 3000 km de vélo par an plus le squash plus un peu de squat plus 8 semaines de ski font que je compense avec les muscles (la vérité devant être entre les deux ;))
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour le vélo je te suis mais pas pour le squash, c'est probablement ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass