Drukam
Drukam

inscrit le 03/07/08
2 messages
Bonjour tout le monde, je souhait acheter des skis FS BC et j'ai vu ROSSIGNOL Scratch BC Brigad + ROSSIGNOL Scratch 120 (modele 2008) en promo.

J'aurai déja voulu savoir si vous avez déja test ces skis, comment vous les trouver et est ce que je peux aussi les prendre sur piste ou c'est pas terrible.

Et aussi il ne reste que les tailles 1m78 et 1m85, fesant 1m74, 67 kilo est ce que ca passe ou alors c'est tendu pour ma taille et mon poids.

Merci d'avance pour vos réponses :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le rossignol BC brigade reste un référence danc ce domaine, malgré la largeur au patin (98 il me semble), ca reste assez passe partout et joueur sur piste! Sauf si il y a de la glace, la ca craint!
Ca marche assez bien aussi dans la peuf, c'est fait pour en même temps!
Par contre pour ce qui est de la taille je ne saurai trop te conseillé! Pour ma part j'opterai pour le 174 mais bon!
A+
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Sinon je te conseille d'aller dans le forum FS, les conseils sur ce genre de ski serons je pense plus pointus!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
gogol69 (04 juillet 2008 14 h 04) disait:

Sinon je te conseille d'aller dans le forum FS, les conseils sur ce genre de ski serons je pense plus pointus!

Et surtout fait preuve de subtilité ! et soit poli avec eux !!! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Zamalia disait:
Et surtout fait preuve de subtilité ! et soit poli avec eux !!!

Bien évidement, ca va de soit!
Mais attention faut rester poli sans trop en faire!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais en même temps il a l'air de vouloir un avis sur le comportement des skis sur la neige aussi alors que dans le forum FS, ils vont te dire que c'est de la bombe parce que ce sont les skis d'untel et qu'en l'air strop stable. En revanche les carres sont pas hypra solide quand ils font des cork 810 to rail...
Ceci est à prendre au second dégré !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sur piste un Brigade, c'est sympa sa passe bien, c'est pas une boucherie non plus mais il se comporte très bien, par contre sur dur béton sa tire. Je m'explique le ski étant large et un peu pato sur du dur bien dur le ski aura tendance à partir un peu, faut bien les tenir quoi sa fait rentrer en jeu les cuisses :) !

Mais bon c'est un BC c'est pas un fs ou un ski de piste quoi !

Donc oui globalement c'est un super ski, tu fais ce que tu veux avec et la taille c'est 178 minimum et 185 si tu veux en faire qu'une utilisation exclusive FR/BC ou que tu comptes le monté centré, 1.78 en centré c'est un poil short enfin sa c'est plus une question de gout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass