slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:
allez, paye ta généralité à 2 balles ! c'est faux ce que tu dis
sinon, marrant, j'ai un pote guide qui bosse pour cette boite et cet hiver il m'avait filé un DVD de pub pour me convaincre que j'avais envie d'aller faire de l'héliski dans le Caucase... ben raté, ça m'a juste confirmé que c'était un truc de gros beaufs... Bon, c'est peut-être juste la vidéo qu'est naze : musique nulle, images de mecs qui skient comme des luges à foin dans 30 de fraiche visiblement lourde, avec 20 degrés de pente et qui s'exclament "ah quelle neige, quelle pente, c'est l'extase, l'enfer" (et j'en passe), et finissent la journée murgés à la vodka... rien de bien trippant quoi...
C'est assez marrant l'analyse que tu fais de la pratique de l'héliski.
Tu penses que celui qui pratique la dépose en hélico ne fait ça que toute la saison?
Bien sûr que non, la clientèle cible c'est les passionnés de ski, qui parfois économise une ou deux années pour s'offrir ce type de prestation, une fois de temps en temps et qui le reste du temps on la même pratique que le skipasseur moyen. Ce n'est pas parce que parmi les pratiquants on trouve des personnes plus fortunées qu'il faut réduire la pratique à beaufs plein aux as qui ne savent pas skier. C'est sur qu'on a sûrement des cours à prendre de la part de SR!
Ensuite, essayer de faire croire que dépenser de l'argent ca ne te permet pas d'avoir une approche "saine" de la nature, je crois que j'ai rarement entendu d'aussi grosses conneries.
J'ai habité plus de 25 ans à la montagne ainsi que dans d'autres villes type Grenoble ou Annecy, je pratique la montagne depuis 26 ans, (Alpinisme, spéléo, randonnée, canyoning, ski de rando, quelques rares déposes en hélico, etc, etc...) et je n'ai pas l'impression d'avoir une moins mauvaise approche de la nature et de la montagne que Slow Rideuse qui se prend pour une championne de ski parce qu'elle "ride" aux Grands Montets.
Je pourrais faire la même analyse que SR type aller dans une usine à ski comme les Grands quand on est dans le massif du Mont Blanc c'est une hérésie.
Et avec votre type de raisonnement vous devriez militer en faveur du démontage et de l'interdiction de toute la ferraille des via ferratas qui pollue la montagne en permettant aux bidochons d'avoir accès au milieu vertical alors qu'il ne savent pas grimper
inscrit le 11/11/99
11K messages