Streety
Streety

inscrit le 11/11/07
6 messages
Salut !

Je viens d'acheter une paire de Line Invader 2008 (vieux campeur) et j'aurais voulu savoir quel type de fixation a installer dessus.

Le vendeur m'a conseillé des px ou des scratch. J'avais dans l'idée de mettre des p10 ou des s810ti ou des marker jester mais introuvable a moitié prix au vieux campeur (budget serré;).

Ma taille : 174
Taille ski : 171
Poids : 60aine de kilos
Ski : polyvalent

J'aurais besoin de quelques conseil. Je lache la planche pour me remettre aux spatules et j'avoue etre un petit peu perdu. Merci d'avance. Je recherche surtout les articles au vieux campeur.

Merci d'avance !
Streety
Streety

inscrit le 11/11/07
6 messages
un ptit UP

Juste pour dire que je pense acheté des Scratch 120 en achetant les shoes scratch avec.
Quelqu'un pour me déconseiller de cet achat en me donnant des raisons ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je te déconseile d'acheter les chaussures scratch sans les avoir essayée ni comparées à d'autres chaussures. Pour quelles raisons? ben toutes celles du monde, la couleur assortie aux fix c'est une raison de merde.

cravi
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Il doit être super bon le vendeur pour te dire de mettre des PX ou des Scratch sachant que c'est les mêmes :)

Par contre oui le coup des fix qui vont avec les pompes c'est de la grosse connerie, si tu es pas bien dedans tu les prends quand même ? Les chaussures c'est LE point le PLUS IMPORTANT dans l'equipement, personnelement je suis imcappable de skier si j'ai mal au pied et je pense que je suis pas le seul, une chaussure il faut pas hésiter à mettre 50 ou 100€ de plus et être vraiment bien dans ces chaussures, c'est le cas de le dire :) car des pompes tu les changes change pas toutes les saisons, jusqu'a ce que le flex soit foutu tu les gardes en théorie.

Après pour en revenir au fix, vu ton poids tu peux rester dans les Din 10 sa te coutera moins cher en plus ;) après les S810ti sont bien, légère en plus, les Jester sont légeres mais plus cher et les PX10 ou P10 si tu en trouve sont plus lourdes et très bien également.
Streety
Streety

inscrit le 11/11/07
6 messages
:D désolé je me suis mal exprimé !

En faite j'ai éssayé toute les paires de chaussures au vieux campeur et c'est dans les scratch que je me sentais le plus a l'aise.
Je ne suis pas du genre a acheté en fonction des couleurs.
Par contre étant donné que l'on me propose les fix scratch dans mon choix pour mon matos, et que j'achète les chaussures, pourquoi ne pas en profité faisant assortir les fix avec les chaussures ? :)

Voila pour la précision !

Chaussure que j'ai essayé :

FREESTYLE 80 (LANGE)
FLUID 80 FR (LANGE)
BANDIT B12 (ROSSIGNOL)

Mon choix est donc cohérent maintenant ? :P

A plus et désolé encore pour mon manque de précision sur mon UP :)
Streety
Streety

inscrit le 11/11/07
6 messages
Matos acheté : discussion close

Plus qu'a attendre la neige pour voir ce que ca donne :D

A plus !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'as pris quoi au final les fix et shoes Scratch ?
Streety
Streety

inscrit le 11/11/07
6 messages
Au final j'ai pris les shoes scratch aprés une dernière hésitation avec une autre paire et les fix scratch 120.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass