RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Kikou tout le monde,
bon je suis sur gre l'année prochaine et j'ai toujours louer mes skis paske je suis pas du genre tres précautionneux. Mais là ca devient nécessaire si je veux pas me ruiner assez rapidement. J'hésite entre des b2 et des zag75? help plz.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
là je pense qu'il faut que tu testes car autant les b2 sont des valeurs sûres... autant les zag on adore ou on déteste...
riding Cam
riding Cam

inscrit le 30/06/02
15 messages
Il a raison, moi perso je prendrais les Zag75
mais après tous dépend de toi car les B2 sont aussi de super ski pour la poudresse
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
salut rip
il y a quelques temps j'hesitais aussi entre 2 skis, le k2 ou le zag apres quelques discussions on m'as dis tout a fais pareil sur les ski zag tu detestes ou tu adores pas de juste milieu.......
et pour ma part, j'ai pris les k2 mais j'avoue que le zag m'intrigue toujours autant...
bon choix.......
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4430 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Tout puissant : K2 ou B2 ? ya pas comme une ptite erreur... ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La puissance du B2 domine tout lol.Bon d'accord c'est pas tres objectif car j'en ai une paire mais bon .Comme il a ete dit les B2 c'est jamais un mauvais choix surtout si ta pas l'occasion de teste les Zag.Apres aussi il faut garde a l'esprit d'autres parametres tels que ton utilisation .....Mais si tu veux plus d'avis fait une recherche rapide et tu veras que l'anne derniere il y a eu boucoup de post sur les 2
voila @+ sur les pistes
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
rider terre autant pour moi sur ce coup la je me suis planter j'ai vraiment mal lu.
ca peut arriver.....lol
simplement j'ai choisi entre le k2 axis xp et le zag 75 et je suis rester dans mon délire desolé....
mais bon pas facile le choix pour rip little
vrrr teetn !
vrrr teetn !

inscrit le 07/09/04
1 message
comme rip little guizmo, je vais m'acheter une paire de ski poudre. Intrigué par les Zag, je ne jamais eu l'occasion de les tester et j'aimerais enfin comprendre pourquoi Dusse et beaucoup d'autres clament qu'on "les adore ou on les déteste"...?
Leur polyvalence devrait pourtant permettre de nuancer un peu non? Super dans la poudre et même dans la croûtée, sur piste,pas exceptionnels mais agréables, comment peut on les détester??
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les zag se skient un peu plus (comment dire...)... avec le bassin et te laissent une impression (pour ma part ) de passivité... ceci dit des gens te donneront l'info inverse, il faut donc les essayer!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonsoir tout le monde !!
pour reprendre une eniemmmmmmmmmmme discussion sur ce sujet,je vous redonne mon opinion sur ce ski que j'ai utilisé environ 40 jours la saison derniere dans tout type de neige (modele 75); la 1ere impression est deconcertante voir franchement desagreable marqué par la sensation initiale de passer cul par dessus tete tellement il y a du flex en spatule,ca rassure pas.Sur piste ca se ski au max au dessus des chaussures mais il faut vite oublier l'appui sur l'avant pieds ,en gros il faut le laisser faire,on ne choisis pas son rayon de courbe il est imposé par le ski et pas question de le contrarier...Tres honnetement si ca n'avais pas été un cadeau mon homme ben je n'aurais pas persevere
et j'aurais gardé mes atomic beta ride.Alors un mauvais ski surement pas ,mais il faut s'y faire et c'est pas sur qq heures de descente qu'on peut se forger une opinion credible. Sur piste definitivement ce n'est pas un ski d'attaque,on s'ennuie vite avec et tres honnetement je trouve le terme polyvallent usurpé quand on le compare avec un head 75 monster(top en polyvalence) un k2 PE 2005 tres bien ou un B2 qui me paraiten dessous du monster .Par contre en peuf c'est que du bonheur ca touche à l'extase meme quand la neige se croute la spatule fait surface et maintient tout ce petit monde bien en surface,reelement c'est du top et pas besoin d'un FAT pour ce faire plaisir meme avec de la pow jusqu'a la taille par contre pas question de le skier trops vite.Il est tres leger et moi qui suis une fille j'apprecie...J'ai passé une super saison avec mes zags et me suis meme tapé le geant de fin de saison de la station avec... c'est clair que ce fut assez cocasse sur les plaques gelés ca tient pas trops.En bref j'adore mes zags sur les neiges difficiles et en peuf par contre pour le dur cette saison j'aurais une 2eme paire type sl9 ou sx d'atomic,mais comme je suis hors piste dans 90% du temps ce ski est vraiment tres tres attachant.
bonne soiree
cathy
(sur le pc de mon homme d'ou son pseudo)
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Merci à tout le monde pour les conseils!!
Bon sinon j'ai pris ma décision. J'avais déja essayé les zag mais une seule journée de poudre donc ct bien l'extase! en plus je suis allé a adrenaline et j'ai tchatché un peu. Il m'a dit que les zag était vraiment tres bien. Donc vu que yav 200 euros de promotion ... Thx tout le monde et a bientot sur les pisyas!!!
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
ct pistes que je voulais dire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass