tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JMF (16 octobre 2008 20 h 10) disait:

Tayo, tu es BE ou en formation pour le devenir?

Tu as un BE d'entraîneur?

En ski tu as deux BE, le premier et deuxieme degrés.
Le premier c'est celui qu'ont tous les moniteurs (esf, esi, ucpa, ect...)
Le deuxieme est orienté vers l'entrainement. Tres peu de d'entraineur le passe. Et il faut avoir eu en dessous de 80points fis dans 2 disciplines pour pouvoir le passer.

Moi je suis aspirant moniteur, il me manque mon final pour avoir mon be, je vais finir dans l'hiver.
Ensuite je passerai mon BE2 j'ai eu les points pour, et je pense que c'est aussi important pour ma carriere

Moi je suis
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (16 octobre 2008 19 h 45) disait:
tcsa (16 octobre 2008 19 h 43) disait:
… Ceci dit, si j’ai réagit, c’est pour que justement tu n’ais pas de problème.

c'est clair !
je pense que si tu n'avais rien dit il organisait son stage et allait tout droit en prison sans passer par la case départ !!!
En fait c'est moi qui ai attiré l'attention de tayo sur la vigilance à apporter dans une organisation comme celle qu'il propose.
Sans aller jusqu'à la prison, s'il empiète sur les terres de certains qui s'attribuent le monopole de ce genre de prestation dans une station, il peut avoir pas mal de désagréments.
Et il y'a pas mal de requins dans ce milieu. :(

C'était juste un message l'appelant à la prudence, qui ne mérite pas d'être plus développé.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (17 octobre 2008 15 h 45) disait:

carambole (16 octobre 2008 19 h 45) disait:
tcsa (16 octobre 2008 19 h 43) disait:
… Ceci dit, si j’ai réagit, c’est pour que justement tu n’ais pas de problème.

c'est clair !
je pense que si tu n'avais rien dit il organisait son stage et allait tout droit en prison sans passer par la case départ !!!
En fait c'est moi qui ai attiré l'attention de tayo sur la vigilance à apporter dans une organisation comme celle qu'il propose.
Sans aller jusqu'à la prison, s'il empiète sur les terres de certains qui s'attribuent le monopole de ce genre de prestation dans une station, il peut avoir pas mal de désagréments.
Et il y'a pas mal de requins dans ce milieu. :(

C'était juste un message l'appelant à la prudence, qui ne mérite pas d'être plus développé.

je te remercie buberto pour ton renseignement.

Sinon pour calmer les rumeurs, je m'en suis occupé aujourd'hui et renseigné.
Du moment ou je n'encaisse pas le tous, je ne suis pas dans l'illegalité. Les clients payent directement a l'ordre de l'esf, le forfait, logement, location sont à payer directement aux commercant proposé ,par les clients. Enfaite je fais simplement des propositions que chacun est libre de suivre ou non.

Voila...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je serais des votres (peut etre Alpcam) aussi ,pour le logement y'a moyen de prendre un appart a la place de l'hotel?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (17 octobre 2008 21 h 07) disait:

Je serais des votres (peut etre Alpcam) aussi ,pour le logement y'a moyen de prendre un appart a la place de l'hotel?

pas de soucis
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Encore un post qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Un professionnel indépendant propose ses services (encadrement d'une session ski) contre paiement. Jusque-là rien d'illégal.
Ensuite , il propose des solutions ( hébergement , location ski ou prêt, endroits où se restaurer au meilleur coût etc ) sans se faire payer pour ces prestations qui seront réglées par les differents participants à cette session ou séjour ( c'est comme vous voulez).
En fait , à mon sens , il donne des indications qui pour lui semblent les meilleures afin que le séjour se passe dans de bonnes conditions pour tout le monde.
Qu'est-ce qu'il y de réprehensible ou d'illégal?
Si les participants veulent loger autre part que le lieu conseillé , rien ne les empêche , s'ils veulent skier avec leurs ski perso sans louer ou sans utiliser les skis prêtés, ils le peuvent aussi .

On lui fait un procès d'intention je pense.

Le type se pointe en disant :
Pour ce séjour , je connais un hôtel sympa d'un bon rapport qualité prix , si vous voulez louer le matos , ce shop est bien etc.Mais les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.
C'est juste des indications pouvant s'apprenter à des bons plans qu'il connaît.
On le taxerait presque d'escroc !!!

Quand je vois le nombre incalculables de post sur ce forum ou des personnes demandent à la communauté s'il quelqu'un connaîtrait pas une astuce pour gratter 1 euro sur la paire de lattes neuves qu'ils veulent acheter , je me dis qu'il y a deux poids deux mesures en fonction de qui propose son bon plan.

Voilà comment je ressens cette nouvelle polémique .
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tout a fait d'accord avec toi mais bon,on commence a connaitre skipass.........
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pas besoin d'un (bon) skiman et quelques skis de test ? :)
PS j'ai les diplômes requis pour la fonction :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bay (18 octobre 2008 16 h 15) disait:

pour le skiman, j'ai quelqu'un d'une marque de materiel...
Pour les skis test j'en aurais pour 99.9% de chance!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (18 octobre 2008 09 h 51) disait:

non simplement l'intervention un participant du forum aux pratiques par ailleurs pour le moins douteuses qui fait son petit malin en sortant des risques juridiques peut-être réels sur le papier mais quasi inexistants dans la réalité !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (17 octobre 2008 17 h 55) disait:

Sinon pour calmer les rumeurs, je m'en suis occupé aujourd'hui et renseigné.
Du moment ou je n'encaisse pas le tous, je ne suis pas dans l'illegalité. Les clients payent directement a l'ordre de l'esf, le forfait, logement, location sont à payer directement aux commercant proposé ,par les clients. Enfaite je fais simplement des propositions que chacun est libre de suivre ou non.

Voila...

C'est ce qu'il me semblait!!
Tout ces bruits pour pas grand chose mais bon, autant que ce soit claire pour tous le monde!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (18 octobre 2008 17 h 42) disait:

laurent_mrs (18 octobre 2008 09 h 51) disait:

non simplement l'intervention un participant du forum aux pratiques par ailleurs pour le moins douteuses qui fait son petit malin en sortant des risques juridiques peut-être réels sur le papier mais quasi inexistants dans la réalité !!!

d'ailleur concernant ce participant je me rappel d'une question juridique completement absurde lors d'une formation d'entraineur... Qui avait plus ou moins laisser tous le monde sur le c..!!!! Il s'en souviendra surement.....!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (18 octobre 2008 16 h 15) disait:

Ca serait bien que tu vienne Bay :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
"viennes"
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ca tiens toujours,tu as deja des inscrits?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (05 novembre 2008 13 h 47) disait:

Ca tiens toujours,tu as deja des inscrits?

ca tient toujours, je confirme tous le 1er decembre, nombre d'inscrit, ect...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pas encore recu de confirmation ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (05 décembre 2008 21 h 02) disait:

Pas encore recu de confirmation ;)

excuse Pikel!! je pinaille à cause de 2-3details!

Bon, je vais boucler les inscriptions d'ici quelque jour, donc tous ceux qui sont interressé, envoyé moi un mp.

T'inquiete pikel et alpacam vous etes prevu et sur ma liste!!!

A bientot
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
ok super ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Géniale :)

(D'ailleurs, Tayo, c'est Alpcam sans a supplémentaire :))

Vivement ce stage! Car après l'entrainement slalom de m***ique d'hier soir, j'ai le choix: un stage technique pour rectifier le tir ou une balle dans la tête :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Alpcam (09 décembre 2008 14 h 52) disait:

Géniale :)

(D'ailleurs, Tayo, c'est Alpcam sans a supplémentaire :))

Vivement ce stage! Car après l'entrainement slalom de m***ique d'hier soir, j'ai le choix: un stage technique pour rectifier le tir ou une balle dans la tête :)
Bonjour Alpcam , c'est peut être les skis ? :) et non le skieur .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass