Juste pour dire que bien que je trouve Jb Grange plus impressionnant que Candide, je ne suis absolument pas slalomeur, ou competiteur, juste un skieur plutot lambda, et je suis plus souvent en hors piste,snow park et randonnee que sur un slalom ou je ne passe que tres rarement et ce juste pour rigoler.
De meme, je regarde plus souvent des videos de freestyle et hors piste que les epreuves de coupe du monde dont je ne regarde en general que quelques passages de temps en temps.
Ca n'empeche que le jour ou les freestylers auront une preparation et un entrainement aussi serieux que les competiteurs, a moins que ca ne soit tres bien cache, on sera beaucoup plus proche du saut a ski ou du ski accrobatique que du freestyle. A moins que ca n'evolue vers le patinage artistique
Le freestyle est avant tout une reaction a la competition, avec une approche tres differente, plus jeune et sans trop de regles, en "autogestion", ce que je trouve tres bien, mais l'essence du freestyle ce n'est pas de savoir qui est le vainqueur des xgames, c'est plutot qui sont les meilleurs representants au niveau du style et de l'image, du mouvement freestyle.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on voit de plus en plus de competitions avec des concours de style, avec moins de rotations, et moins de course a l'helicoptere.
D'ailleurs beaucoup de freestyler ne font que tres peu de competitions une fois qu'ils ont aquis l'image mediatique necessaire pour vendre de la video.
Ce phenomene s'est deja vu en roller avec a l'epoque un certain mepris de certains pour la rampe (half pipe) et les xgames au profit du "vrai" roller de rue.
Oui, ce n'est pas comparable de dire qui est le plus fort, c'est juste une opinion personnelle.
inscrit le 24/04/06
3052 messages