L'information n'est pas encore officielle mais Julien Lizeroux, 6e slalomeur mondial, nous l'a confirmée en fin d'après-midi alors qu'il s'apprêtait à monter à l'Alpe d'Huez où il doit ouvrir demain et vendredi des manches du 58e Challenge des moniteurs. "Je rejoins l’écurie Dynastar et Lange avec une grande joie. Depuis l’âge de 7 ans, je skiais avec des Dynastar, ce sont les skis de mon père. Cela me fait énormément plaisir de retrouver, l’année des Mondiaux de Val d’Isère, cette marque "française" qui m’a proposé d’être son leader", a confié le skieur de La Plagne. Lizeroux et Dynastar s'étaient séparés d'un commun accord en 2004. Le Savoyard avait alors chaussé des skis Fischer, marque autrichienne qui venait de rentrer au pool des fabricants. "Nous faisons partie d'un groupe Rossignol avec lequel nous voulons développer le meilleur matos pour être au rendez-vous de Val 2009" déclare "Juju", peut-être le slalomeur le plus régulier cette saison avec dix places dans le top ten sur onze épreuves mais qui attend toujours son premier podium en Coupe du monde. Ce sera certainement avec ces
skis Dynastar la saison prochaine. Salomon était également sur les rangs pour enrôler le Français, mais Lionel Direz, responsable des contrats coureurs chez la marque de Sallanches qui a perdu l'Italien Peter Fill, a visiblement su trouver les arguments convaincants. A l'issue de ces deux jours d'ouverture au Challenge, Lizeroux va faire un break certainement sur les greens de golf.
ROSSIGNOL
Dans la firme iséroise, la saison 2008 a bien entendu révélé le slalomeur JB Grange et le contrat du Valloirin, en cours de renégociation devrait être officialisé avant le Challenge des moniteurs (du 22 au 27 avril) à l'Alpe d'Huez. Détenteur du globe de cristal de slalom sur le tracé des finales de Bormio, le cas de l'Italien Manfred Moelgg reste à ce jour le plus gros transfert de ce début de mercato.
L'Américaine Lindsey Vonn, lauréate du classement général féminin et de celui de la descente cette saison, avait déjà resigné en 2007 et pour trois ans jusqu'à Vancouver 2010. Les Canadiens Jan Hudec, Manuel Osborne-Paradis et Michael Janyk ont rempilé tout comme le géantiste américain Ted Ligety,
vainqueur du globe de cristal du géant.
SALOMON
C'est pour le moment à prendre au conditionnel mais la Suédoise Anja Paerson pourrait quitter Salomon. Veronika Zuzulova, en provenance de chez Rossignol, aurait déjà signé un accord qui sera officialisé après le 30 avril. Le contrat de l'Avaline Ingrid Jacquemod court quant à lui jusqu'en 2009. La marque a procédé ces dernières semaines à plusieurs essais à Val d'Isère, Courchevel, La Norma ainsi qu'en Autriche. Selon Christian Frison-Roche, directeur de la course, un gros poisson autrichien pourrait renforcer les effectifs, profitant de la non reconduction du contrat d'Antoine Dénériaz, à la retraite depuis décembre.
DYNASTAR
L'Italien Peter Fill aurait rejoint la firme autrichienne Atomic.
FISCHER
Pour le moment, on sait donc que l'Italien Manfred Moelgg quitte Fischer. La marque qui équipe Denise Karbon, a connu une très belle saison 2008 et, victime de son succès, elle va peut-être devoir réduire la voilure. Des athlètes, comme le géantiste Thomas Fanara, blessé qui plus est, ignoraient encore à quelle sauce ils allaient être mangés.
HEAD
Bode Miller, n°1 mondial, qui va devoir renouveler une partie de son team privé, n'aurait pour l'heure pas décidé de changer de matos. La rumeur annonce l'arrivée de la Suédoise Anja Paerson.
inscrit le 24/04/06
3052 messages