pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bonjour,3 petites questions :

1:Quel est la difference entre ces 2 modeles car d'apres le site Head,elle sont techniquement identique.

2:Est ce que la mojo pourrait convenir pour le slalom?

3:Est ce que l'inclinaison vers l'avant est different entre ces 2 modeles?

D'avance merci.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Perssonne ne connait?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ca dépend de quel modèle de Mojo tu parles...

J'ai le modèle 2006 (ou 05, blanc avec le dragon) et c'est une chaussure qui me convient parfaitement! J'passe du 9S WC au Scratch BC sans problème! La rigidité n'est pas monstrueuse mais la coque (comme un peu toutes les chaussures) a tendance à se rigidifier avec le froid et c'est extra, le flex doit approché de 100 j'pense! Bien précise aussi, très bonne tenue du talon!

Ceci dit, j'ai une un problème monstrueux d'infiltration d'eau et Head Suisse m'a gentiment changé la paire... Et le problème n'est pas complétement résolu mais j'ai les pieds au sec au moins! (A précisé, je skie plus en dehors des pistes qu'entre les piquets)

La S11 est aussi pensée freeride, c'est-à-dire assez précise et rigide (flex assez comparable entre les 2, la S13 est plus rigide par contre).
Ce sont les même chaussons pour les deux modèles, la coque change (il me semble plus isolée pour la S11 ->freeride...)

Voila ce que je peux en dire, après plus de 40 sorties les Mojo au pieds! Il en résulte donc que ce sont de très bonnes chaussures!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Ah oui encore une petite chose...
La Mojo Pro 07-08 (brune) est plus rigide, aux alentours de 110 et ils ont modifié la coque au niveau du coude du pied, mieux isolée (comme quoi, ils sont pas cons, j'ai pas dû être le seul à prendre l'eau...) si le Freeride a de l'importance dans ton choix.

Pour l'inclinaison de la coque, absolument aucune idée..
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci Max,

En fait,ca serait pour une utilisation slalom/piste.

C'est le modele 2006/2007 qui m'interesse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mojo blanche avec le dragon à un flex < à la S12 de l'époque et > à la S10.
La S11 à remplacée la S10. Selon avis et après essai. la S11 actuelle = rigidité de la mojo blanche à dragon de 2005/2006.
La S10 était plus souple que la S11.
La mojo 2005/06 flex 110.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Avec le froid, la coque devient beaucoup plus rigide.
La variabilité de flex suivant la température me semble plus inportant chez Head sur S10 et Mojo que chez salomon ou Tecnica par exemple.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci,merci,

C'est ce modele la :

http://www.sportpalette.de/images/product_images/original_images/886_0.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ma critique,

Le velcro c'est de la merde, les ressorts de boucles idem et en plus tout est riveté, ce qui n'est pas térible si tu as envie de personnaliser tes chaussures.

Mais qualité prix, c'est correcte.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
en dehors de la couleur, il n'y pas grand changement sauf peut être le chausson. Je l'avais regardé en début de saison.
Pour moi, c'est la même chaussure que celle de la saison 2005/2006
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
J'confirme tout ck'a dit Lauthib, y compris et surtout le fait que ca durcit pas mal au contact du froid!
Par contre le 110 est un peu trop, ou alors 110 par grand froid...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
oui, 110 par grand froid.

Autre point +, la coque est épaisse au niveau des doigts de pieds, ce qui permet de bien travailler la chaussure si besoin.
Moi j'ai poussé la coque en longueur pour laisser de la place pour mes orteils et j'ai même réduit l'épaisseur de coque à cet endroit. J'ai une chaussure parfaitement à mon pied avec un serrage aux premiers crant sur les coups de pieds. Chaussures precisent sans point de compression.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Lauthib (20 avril 2008 12 h 30) disait:

oui, 110 par grand froid.

Autre point +, la coque est épaisse au niveau des doigts de pieds, ce qui permet de bien travailler la chaussure si besoin.
Moi j'ai poussé la coque en longueur pour laisser de la place pour mes orteils et j'ai même réduit l'épaisseur de coque à cet endroit. J'ai une chaussure parfaitement à mon pied avec un serrage aux premiers crant sur les coups de pieds. Chaussures precisent sans point de compression.

Tu crois qu'elle pourrait convenir pour une utilisation slalom?

Merci d'avance.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui, bien sûr, tout dépend du gabarit et de sa puissance.
j'ai vu des cadets courir en S10.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Lauthib (21 avril 2008 14 h 33) disait:

Oui, bien sûr, tout dépend du gabarit et de sa puissance.
j'ai vu des cadets courir en S10.

85 kg ;)

Je vais tester ca.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass