inconnu.
inconnu.

inscrit le 13/01/08
108 messages
Bonjour matinale
Bon je voulais savoir si je peins un casque est-ce que sa l'abbime?
et si des personnes savent ou vendent le dvd salomon adrenaline hunters je suis prenant
tchusss lles raiders
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai comme l'impression qu'on a affaire à un freestyleur... l'intuition surement ?! :)

A priori, je dirais que la peinture sur ton casque va dépendre à la fois de la peinture et de la nature du casque... Si c'est de la peinture à l'eau, tu peux y aller sans souci, si un des composant de ta peinture est un diluant de la matière dans laquelle est fait ton casque, ça va le ramollir... Après, vu que ton casque est surement peint, ce doit être une peinture phénol, tu peux y aller...

Le seul risque véritable étant le naufrage esthétique ! Sois tu fais un ton sur ton avec tes vêtements, et tes skis, soit tu tentes la complémentaire. Pour trouver la complémentaire, tu vérifies sur un disque chromatique... :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Fait un essai a l'interieur du casque...........
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron (16 avril 2008 10 h 54) disait:

J'ai comme l'impression qu'on a affaire à un freestyleur... l'intuition surement ?! :)

Le seul risque véritable étant le naufrage esthétique ! Sois tu fais un ton sur ton avec tes vêtements, et tes skis, soit tu tentes la complémentaire. Pour trouver la complémentaire, tu vérifies sur un disque chromatique... :)

Tu m'impressionne là ! quel gout de l'esthétisme ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Crazy_Canuck (16 avril 2008 12 h 26) disait:

Ça devrait pas l'abîmer mais il sera couvert de rayures en moins de deux. Ça tiendra pas.

Ca depend,il y a des peinture au P.U,anti griffes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne suis pas sûr de moi à 100%, mais de mon temps il ne fallait surtout pas s'amuser à repeindre les casques de moto. En effet, leurs composants permettent de laisser passer les rayons X en cas de gros accidents et de risque de traumatisme crânien. Ben oui, malheureusement parfois les urgences peuvent préférer faire une radio d'un motard accidenté avec son casque avant de risquer de le lui enlever...

Bon d'accord ce n'est pas bien gai tout ça, mais si les casques de ski ou de snow sont sérieux, ils doivent avoir les mêmes propriétés. Donc mieux vaut éviter de les repeindre et de se retrouver avec une peinture étanche aux rayons X. Mais je le répète je ne suis pas sûr de moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass