philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Bonjour a tous,

Je viens de lire que les Scarpa livrés avec chaussons thermos intuitions etaient livrés sans semelles internes. Et donc qu'il etait conseillé de rajouter une semelle conformable Step in + Snow dans ses chaussures.

Plusieurs questions aux utilisateurs:

- avez vous rajouter une semelle?
Si, non, est ce que c'est genant?
Ett si, oui l'avez vous rajouter tout de suite ou avez vous attendu? Et cette semelle fait elle perdre de l'espace, donc une demi pointure ou plus?

Merci pour vos reponses

Philippe
-
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'étais resté dans la configuration d'origine ( et je ne me souvien splus de ce qu'elle était !)

mais bon comme je l'ai déjà dit je trouve qu'en cours de journée ce chausson se tasse et autant tu peux être bien tenu en début de journée autant la chaussure perd beaucoup de précision quand tu as bien transpiré en fin d'ascension !!

j'ai réglé le problème avec un chausson injecté ! mais bon je ne recule devant aucun sacrifice pour le matériel !!! :) :) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai une semelle conformable ski'n'blade dans mes Spirit 4. J'ai la voute plantaire gauche plus haute que celle de droite, ça corrige ce défaut pour moi. Mais surtout, ça te donne plus de précision, en plus du confort et moins de fatigue. Moins de fatigue car toute la surface de tes pieds et en contact, même la voute plantaire, ce qui ne serait pas le cas avec une semelle plate (de base).

Si tu as les sous, je te conseillerai de les mettre tout de suite. D'ailleurs, les chaussons doivent être thermomoulé donc fait-le avec la semelle. Ca te bouffe pas une pointure normalement. Dans mes Scarpa, je suis en taille 27 même, alors que dans mes Salomon (qui taillent plus larges normalement) je suis en 27,5. Fais des essais, vois ça avec le vendeur, il est là pour ça.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (15 avril 2008 17 h 31) disait:

j'ai réglé le problème avec un chausson injecté ! mais bon je ne recule devant aucun sacrifice pour le matériel !!! :) :) :)

N'ait pas de honte à dire que c'est un cordonnier italien qui t'as fait tes Scarpa sur mesure ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ils ne bougent pas toi tes chaussons ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (15 avril 2008 18 h 20) disait:

Non, sauf si je remue les pieds... ;)

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis

J'ai aussi des scarpa 4 en "configuration d'origine" et j'ai aussi remarqué le problème du chausson qui se tasse sur les longues rando.
Pour y remédier => je ressert les chaussure!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Non, pas de mouvement, aucun tassement. J'ai apparement réussi à avoir la taille idéale, j'ai de la chance pour une fois.

Le seul mauvais point, tu sues beaucoup dans ces chaussons et tes pieds ils puent !
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages

Dans mes Denali, le chausson glisse de plus en plus. C'est assez penible.

En fait chez Scarpa, il y a une coque pour 2 pointures de chausson.Donc il vaut mieux tomber sur le chausson qui chausse le plus grand.

Le thermo mis a part d'etre plus chaud est il plus precis?

Comme il parle de semelle interne de la chaussure et non de semelle du chausson. Cette nouvelle semelle faut il la mettre dans le chausson ou dans la coque?

Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass