Spiff
Spiff

inscrit le 07/04/08
4 messages
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils concernant le choix de vêtements de ski.
mon, matériel étant plus que vieillissant, j'ai choisi de profiter de la fin de saison pour racheter à moindre frais l'ensemble veste+pantalon.

après quelques recherches, mon choix (pour l'instant) se porte sur les produits suivants:
Pantalon:pantalon NUTS
Veste:veste NARROW

voici donc mes 2 questions:
1- quel est votre avis sur le choix des produits fusalp (je recherche un vêtement technique que je pourrai garder plusieurs années à un prix raisonnable)?
2- connaissez vous le magasin sport-aventure? peut on y commander sans risque des produits par correspondance (la réduction est tres attirante, mais si c'est pour ne jamais recevoir le matériel, ca ne sert pas à grand chose)?

voila c'est tout...
merci d'avance pour vos conseils.

Spiff
Spiff
Spiff

inscrit le 07/04/08
4 messages
ben alors, y'a personne?
ou alors je n'ai pas posté au bon endroit...
Spiff
Spiff

inscrit le 07/04/08
4 messages
Bon simplification de la question:
après avoir envoyé un mail à fusalp, ceux ci ont baissé leurs prix sur la boutique en ligne donc maintenant, je ne m'occupe plus du magazin sports-aventure.

il me reste donc la question suivante:
FUSALP bien ou pas bien?

ps:
j'ai l'impression de parler dans le vide, y'a qqun ou pas?... ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fusalp, c'est grave PAS fasheun'...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Tchak-Tchak (08 avril 2008 14 h 28) disait:

Fusalp, c'est grave PAS fasheun'...

Spiff n'est grave PAS victim'
tu kiffes ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fusalp, pas cher et pas mauvaise qualité... Pour la veste, faut surtout voir l'étanchéité, à moins de 20.000 machins, c'est de la soft shell, c'est à dire que ça finira par prendre l'eau... Mais bon, même si c'est ringard, c'est de la bonne came, ça tient bien dans le temps...

Et question ringardise, j'ai une veste technique Berghaus... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (08 avril 2008 14 h 37) disait:

Et question ringardise, j'ai une veste technique Berghaus... :)

Et AUSSI 2 Arc'teryx...

Et moi plutot 3. M'en fous d'etre Victim, du moment que je suis Fasheun'...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non non, plus qu'une arcteryx ! :) 2 hardshell et 2 soft shell... Pour faire des ensembles coordonnés... :)
Spiff
Spiff

inscrit le 07/04/08
4 messages
ben niveau respirabilité/impermeabilité:
Imperméabilité : 20 000
Respirabilité : 15 000

il me semblait que c'était pas mal (vous confirmez?).

sinon fasheun' c'est bien oui, mais ca coute 200€ de plus alors je m'en passe (n'étant pas non plus un dieux du ski je ne sais pas ce qui se verra le plus :p)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une goretex gtx ou pro shell, je sais plus l'appellation de l'année, c'est 30.000, mais à partir de 20.000 c'est pas mal du tout... Je cherchais une halti et leur membrane, comme celle de Patagonia fait le même 20.000... Je ne sais pas si la norme est standardisée... Mais bon, fusalp, c'est pas mal et c'est pô cher... :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
.. bien sûr que la norme est standardisée... 20'000mm c'est 20'000mm chez tout le monde... après y'a ceux qui arrondissent un peu mais ça change rien.

sinon, avec une veste à 15'000 tu devrais tenir une journée de ride sous la pluie. par contre il faut 20'000 pour un pant..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Albounche (08 avril 2008 18 h 08) disait:
sinon, avec une veste à 15'000

hum ça m'étonnerait !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Albounche (08 avril 2008 18 h 08) disait:
sinon, avec une veste à 15'000 tu devrais tenir une journée de ride sous la pluie.

c'est ça qui m'étonnerait ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et je ne te parle même pas d'une journée de ski !!! :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben oui...
y'a 2 ans j'avais testé des membranes pour un shop sur des semaines et des semaines. et cette année j'ai pu me rassurer en ridant une journée entière sous la pluie avec ma 15'000...

évidemment dans un shop on peut dire aux touristes qu'il faut absolument du gore-tex, même s'ils ne skieront jamais plus d'une heure sous la pluie...
Spiff
Spiff

inscrit le 07/04/08
4 messages
Ok n'étant pas non plus un fanatique, je ne skierai probablement pas 7h d'affilées sous la pluie, je pense que ca fera l'affaire.

et puis surtout j'ai pas le même pouvoir d'achat (pour prendre une formule à la mode en ce moment) que les touristes qui achètent des vestes à 600€ ou plus dans les shops...

en tout cas merci pour vos conseils, si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass