salut, pour intervenir, je pense que chez Norrona y'a beaucoup de marketing quand même...
En fait dans toutes ces marques de fringues gore tex (ou pas gore tex, mais membrane impér, ca peut etre H2NO, MP+, Hyvent...), tu as les fabricants qui ont tout type de produits, de l'entrée de gamme au très technique, c'est à dire, north face, millet, eider, lowe alpine,.... Et après, tu as dans le haut du panier norrona, mammut, arc-teryx, qui font que du très haut de gamme...
Et surtout, qui joue sur le coté exclusif, produit très bien fini, technique, mais surtout qui à de "l'allure"...
En gros, une veste eider ou millet, c'est tout aussi technique qu'une arc teryx ou une norrona, 25% plus cher, mais tu n'as pas le look sympa, la coupe nickel...
C'est une question de choix. En terme de finition et de solidité c'est un peu tout pareil, et une veste à 500€ arc-teryx, durera pas plus longtemps qu'une millet à 300€ faut pas réver.
En fait, il faut faire surtout gaffe au zip, car quand ca pète t'es mal, puis aussi au positionnement des renforts (coude, épaule...) par rapport à l'abrasion.
Puis bon faut les essayer les vestes, suivant la coupe ca change ! tu peux être bien dans une eider et mal dans une norrona ! Donc c'est pas la peine de se focaliser sur une marque juste parce qu'elle fait un joli magazine/catalogue gratos en papier glacé
Pour parler de ce que je connais, j'ai une millet gore tex XCR, 2 couche. C'est solide, en 6 ans elle s'est peu abimé. Je m'en sers en ski de piste, et pour la descente en skirando. Je la met même parfois pour aller bosser quand y'a des intempéries importantes (quand il neige à grenoble et que je veux rester sec). Rien à redire hormis la coupe vraiment pas top et le look peu accrocheur (gris et noir, au moins c sobre pour la ville)
J'ai aussi en millet, une windstopper, la par contre, elle est vraiment géniale, super coupe, tissu parfait, colori sympa. J'aime beaucoup ce produit. Manque juste une capuche, mais bon ca reste un produit d'intersaison. C'est une W3 je crois.
J'ai une veste lowe alpine, type paclite, avec leur membrane triple point. La par contre, il joue la carte de la solidité. Tu vois la gueule du zip, tu te dis qu'avant qu'il casse, la veste (tissu très fin) sera morte. Coupe pas mal, capuche réglable. Lowe alpine, c'est vraiment du sérieux !
Je cherche aussi à remplacer ma millet gore tex, pour quelques chose de mieux coupé et plus léger. Mais je sais pas du tout quoi prendre. Peut etre une triple point lowe alpine ?
Le problème c'est que desormais on a la choix entre du gore tex 3 couches, trop technique pour le ski de piste ou alors du soft shell pas forcément très impérméable. C'est un peu galère pour le choix
a++
inscrit le 03/10/07
142 messages