TheBrain (02 avril 2008 21 h 06) disait:
Je passe pour un vieux con mais je m'en fous. Je pose une petite question et hop ! Ca la ramène ....
Pour te répondre, concernant la garantie à vie, exagères pas quand même.
Je peux te dire que chez Patagonia ou même Cascade Design, ça marche, aux USA en tout cas. Un des doigts de mes gants s'est décousu (coupure avec une carre), je l'ai amené chez Patagonia, ils me l'on réparé gratos en 2 semaine. Et pour cascade design, j'ai pêté une de leur gourde pliable, ma faute d'ailleurs, ils me l'ont remplacé gratos contre une neuve.
Quand Patagonia, North Face, ou Arc'teryx parlent de garantie à vie, c'est pour les défauts de fabrication. De toute façon, une bonne enseigne te l'échange immédiatement. Mais ça couvre pas "l'usure" normal, auquel cas ils proposent de la réparation. Et apparement, ça marche pas trop mal et c'est pas très cher. En tout cas chez Patagonia USA, c'est gratuit (pour les petits trucs seulement j'imagine) et rapide.
Mais bon rêve pas, quand je vois l'état du bas de mon froc Arc'teryx (2 et 1/2 de service, 100 jours de ski quasiment), toutes les coupures de carre, je crois pas que je puisse faire marcher la garantie. Ce serait carrément déraisonnable.
Et puis bon, je vais lancer une pic. Les gens qui achètent du Norrona en ce moment, tout comme ceux qui achètent du Peak Performance, s'en foutent de la garantie. De toute façon, ils achèteront une nouvelle veste dans 3 ans maxi quand leur ancienne sera passée de mode !
inscrit le 10/04/03
2500 messages