Steph250
Steph250

inscrit le 15/03/07
3 messages
Bonjour!

Je cherche des skis adaptés au hors piste, tant qu'à faire aux conditions les plus courantes (trafolle, poudre bien lourde) et pas seulement à la poudre légère qu'on a 2 fois par an...

On m'a parlé des B94 de chez rossignol. J'aimerais avoir des retours sur ce ski, si certaines d'entre vous ont déjà essayé?

Ou sur d'autres skis qui vous paraissent bien adaptés au hors piste (j'ai un niveau moyen, je passe partout hors piste mais j'ai pas non plus une technique de pointe) et qui existent quand on mesure 1m60?

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tres bien le B94. C'est un ski de poudreuse assez souple et agreable. J'adore les miens en rando (je suis un gars qui skie pas trop enerve)

Une bonne amie utilise les siens (B4 = pareil) depuis des annees notamment en rando quand elle veux faire de la courbe tranquille. Elle a ausi des squads et je la vois beaucoup plus souvent sur les B4 (185) que sur ses squads (184). Au final son ski prefere pour tout faire (poudre et trafollee reste le scratch brigade (185) )

Pour ton poids/taille tu prendras surement plus petit mais ca te donne une idee des skis qu'elle prefere pour un usage poudre et trafollee similaire a ce que tu recherches.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Idem B3 en 185 de 2004 (comme les B4 et B94) aujourd'hui montés en rando. Super facile, super souple (pour moi c'est un avantage pour skier sans se casser le cul), j'adore surtout en forêt, poudre, croutée, toute sorte de neige dégeux. Et aussi dans les champs de bosse. Y a vraiment que sur le béton où je ne me fais pas vraiment plaisir avec ces skis et où je sors une paire de ski pur piste ou mes grands skis très rigides!

Au niveau solidité, ça tient les miens en sont à environ 80 sorties en 3 ans dont 90% de journées complètes.

Pour ce qui est des tailles, je les prendrais au moins à ta taille voir 5-10cm de plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Exact, j'ai aussi une paire de grand ;) Stöckli, c'est pas la même chose niveau rigidité, c'est clair que dans la trafolée la vitesse de croisière n'est pas la même.
Par contre en pure poudre j'aurais tendance à préférer ces B3 justement par que t'as besoin de beaucoup moins de vitesse pour les faire déjauger, c'est carrément plus exploitable dans plus de conditions. Et oui j'ai pas toujours la place et les coucougnettes ;) pour aller à une vitesse suffisante pour les Storm!
Steph250
Steph250

inscrit le 15/03/07
3 messages
Merci à tous! J'ai donc pris les B94 et y'a pas à dire, ces skis font merveille sur tous les terrains! Trafolle, printanière, profonde, champ de bosse, ça supporte tout :D

Que du bonheur!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai essayé une journée (185 ou 6) et je n'ai pas du tout aimé : la spatule trop souple, limite inexistante, et le patin trop rigide (fix de loc ?), quant au talon, j'ai du me retourner pour voir s'il y en avait un !...

Alors le deuxième jour, j'ai pris des scratchs 185 et là me suis senti revivre, spatule bien présente, talon en souplesse pas trop agressif (passé l'âge), maniable, bonne tenue en vitesse (c'est tout relatif avec moi, mais quand même), agréable en virage coupé...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oops, je n'avais pas vu ton dernier message... Bon, bah, good luck alors ?!

;)

Doivent pas être si mal alors, juste que mon côté freestyleur, j'imagine...
Steph250
Steph250

inscrit le 15/03/07
3 messages
ah oui, tout dépend de ce que tu veux faire, c clair que c pas des skis de free-style... Et puis je suppose que ça dépend de ta façon de skier (je ne suis pas non plus une tueuse à ski même si j'aime la vitesse).

En tous cas pour le hors piste, je les trouve vraiment adaptés. Avant j'avais des 6200 (Dynastar) et je me galérais dès que la neige était pourrie. Là, fini la galère, les chutes et la fatigue, ça n'a plus rien à voir!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
exclusive legend powder
j ai pris ca a ma copine, pas mal du tout et passent bien sur la piste
en plus pas cher sur les bon sites

conseillés par des skipasseurs(seuses) et adoptés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass