Sondage : Skier avec un ligament croisé détendu...

(19 votes)
totalement exclu, trop de risques de déchirement
0%
0 vote
pas génial, une erreur et ca peux lacher
52,6%
10 votes
pas très grave, ce genre de blessure n'est pas très grave...il suffit de faire attention
5,3%
1 vote
aucun problêmes...faut pas se stresser...
31,6%
6 votes
je suis ni pour ni contre....bien au contraire..
10,5%
2 votes
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Bonsoir tout le monde...

Je suis là car je me pose une question......

J'ai depuis deux semaines un ligament croisé détendu.
Ayant déjà skié deux jours après m'être blessé (deux jours consécutifs le lendemain et sur-lendemain de la blessure) sans savoir ce que j'avais, je me suis maintenant reposé (genouillère, peu de marche, pas de flexion du genoux, pas d'efforts, bref....tranquilou..)

Pensez vous qu'il est dangereux ou pas de skier ce week-end tout tranquille (pas de grosse poudreuse, pas de fs, juste du ski tranquille avec la copine) ???

Merci de vos réponses et expériences...

Mon médecin m'a déconseillé le ski avant le 15 avril, enfin du moins le fs et peuf....

Bonne soirée!!!
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Je sais pas si c'est un exemple a suivre, mais personnellement je suis aller skier 1 jour avant mon opération du croisé.
Skier tranquilou bien sur!!!!

Alors si ta juste un ligament distendu et qu'il ne ye fait pas mal, tu peux y aller peinard.

Mais avec cette neige je sais pas comment tu vas faire pour résister !!!!!!
Neigeuse
Neigeuse

inscrit le 16/03/08
4 messages
Ben trankilou de chez trankilou :p

Mais avec le tps ... dans les alpes pas super beau , et la neige qui vient de tomber ... ça va etre dur d'y resister
Bonne chance
Soit prudent(e) !!!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
mon probleme ca va plutot être de resister, si je ski, à la grosse fraiche sur le coté....

je pense y aller dimanche, avec les éclaircis prévues......mais en même temps ça me stress, j'ai pas envie que ça lache.....

en gros le genoux me fait pas mal, je le sent juste un peu faible (enfin j'ai mal depuis que je suis revenu de chez le medecin, p**** de douleur psychologique...)

à la base, je suis pas allé chez le medecin pour ça, j'en ai juste profité pour lui montrer, histoire qu'il me dise si je devait faire quelque chose, pour moi c'était juste une petite faiblesse musculaire passagère.... j'avais prévu mes sorties du weekend..

En gros, si je n'avait pas été chez le medecin pour autre chose, je serait allé skier sans scrupules....
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
j'ai aussi un croisé arraché à cause d'un cher monsieur qui m'est rentré dedans et m'à éclaté le genou lol bref. C'est pour dire que mon médecin m'a affirmé qu'un ligament croisé était soit arraché soit en bon état tout cela est évidement a prendre avec des pincettes utilisez le à bon escient en tout cas seule l'i.r.m dit vrai!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
loris69 (21 mars 2008 23 h 21) disait:

j'ai aussi un croisé arraché à cause d'un cher monsieur qui m'est rentré dedans et m'à éclaté le genou lol bref. C'est pour dire que mon médecin m'a affirmé qu'un ligament croisé était soit arraché soit en bon état tout cela est évidement a prendre avec des pincettes utilisez le à bon escient en tout cas seule l'i.r.m dit vrai!

Non, désolé de contredire ton médecin, mais après pas mal de recherches et renseignements auprès de mon médecin (médecin du sport, très bon médecin), un ligament est soit:
-en bon état
-arraché (détaché de l'os.dans ce ca slà, j'ai cru comprendre qu'on parlait d'arrachement oseux)
-coupé (au milieu pas exemple)
-détendu (en gros abimé, en un seul morceau, mais....fragilisé;)

Comme toute partie du corp humain, ou comme n'importe quelle matiere, cela se déforme avant de lacher...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
ceci dit, je ne suis pas médecin.... je ne contredit pas vraiment ton médecin, je propose l'avis du miens... ca fait quand même un peu prétentieux mon message précedent....
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
shevalo (21 mars 2008 23 h 27) disait:

loris69 (21 mars 2008 23 h 21) disait:

Non, désolé de contredire ton médecin, mais après pas mal de recherches et renseignements auprès de mon médecin (médecin du sport, très bon médecin), un ligament est soit:
-en bon état
-arraché (détaché de l'os.dans ce ca slà, j'ai cru comprendre qu'on parlait d'arrachement oseux)
-coupé (au milieu pas exemple)
-détendu (en gros abimé, en un seul morceau, mais....fragilisé;)

Comme toute partie du corp humain, ou comme n'importe quelle matiere, cela se déforme avant de lacher...

+1 à ton médecin, ton ligament est détendu s'il a été étiré. Quelques fibres du ligament ont pété, mais il en reste des saines.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
P***** ca va etre dur de resister aujourd'hui..Avec le temps qu'il fait là....
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Bon, ba je reviens tout juste de skier...

en bref : jambe qui tremble (peur?) super faible, impossible de prendre un virage de ce coté là, en gros, je vais attendre que ce soit retabli et que mon medecin me dise d'y aller...

Parce que la, je crois que je vais me faire plus mal qu'autre chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass