babs73130
babs73130

inscrit le 02/11/07
2 messages
Bonjour à tous

Je souhaite passer le BE ski et j'ai un niveau mauvais en slalom (4s du test technique l'année derniere :s) et bon en ski toute neige.

L'UCPA, le GRETA et l'ESC Chambéry propose des formations pour se préparer au test technique et l'eurostest. Qui a deja fait une de ses formations? Qui peut me dire la plus approprié pour moi?

Merci bon ski a tous

Barbara
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
La fonction recherche est ton amie !!!

Mais bon voila mon avis:
/forums/sports/ski/sujet-46404.1646722.html#1646722

Et plein d'autres aussi dans le sujet ...

Mais bon si tu as un mauvais niveau slalom, oublie.. Ou alors tu passes une saison complete en station à ne faire que du piquet...

Et après pour l'eurotest, tu oublies encore plus ...

Le problème n'est pas d'avoir un bon niveau toute neige, mais d'avoir un très bon bagage en piquet: slalom et géant!

Après que cela soit une bonne chose ou pas ça se discute, je ne fais pas partie des grands defenseur du diplome dans l'état actuel, mais les choses sont comme ça!

Enfin je vais pas me repeter donc lit mon avis complet via le lien!

Et refléchit bien à ce dans quopi tu t'engage et prépare toi a faire beaucoup de sacrifice, car avec un bon niveau en toute neige, il va te falloir consacrer beaucoup de temps (et donc de sous) à t'entrainer si tu veux esperer avoir une chance!

Mais si s'est vraiment ce que tu veux, accroche toi, et tu l'aura ta medaille, ton pull rouge (ou vert si tu veux, mais s'est plus moche!), tes jolies petites surfeuses pendant les vacances de fevrier, et tout et tout !!!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Autre petit point, il y a plein de stage organisés par des ex competiteurs de haut niveau aux deux alpes, à l'apes d'huez et autre ...

Ils sont souvant assez bon...

Mais si tu as un "mauvais niveau" 4 sec s'est quand meme beaucoup, un seul stage de 3 à 5 jours ne suffira pas!

Le mieu: courir, courir, courir, bouffer du piquet, ... Donc faut trouvé une structure.

Je ne connais pas celle que tu mentionne, mais en gros voila le mot d'ordre bouffer du piquet! ya pas de solution miracle...

Et pour l'eurotest le mot d'ordre est le meme mais en pire... Et faut rajouter la condition physique...

Et puis si tu as vraiment un bon niveau générale le reste de la formation srea une formalité, surtout si le metier te plait vraiment!!!
babs73130
babs73130

inscrit le 02/11/07
2 messages
Merci beaucoup

Le métier me plait il y a pas de probleme, comme j'ai fait un sport etude escalade avant j'ai pas une mauvaise condition physique...

Apparement l'UCPA permet de bouffer pas mal de piquet...
J'ai fai un stage de 5 jours a tignes, qui a defaut de m'avoir fait gagner du temps m'a permis de corriger beaucoup de defaut que j'avais. Maintenant il me faut vraiment une structure genre l'ucpa ou le greta pour faire un max de slalom et progresser...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Alors bonne chance à toi et bon courage.

Et a bientot dans la famille des rouges (bon allez cette fois ci on inclue tout le monde: ESF, ESI, UCPA, ... et tout les autres ! Ya pas de raisons apres tout, meme si s'est des vendus ^^, TROLL)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sur la base de ce que je vois à La plagne où il existe un organisme de formation qui s'appelle le CESNI qui fait des contrats de formation de 2 ans en alternance il me semble que c'est beaucoup plus intensif que les entraînements de l'UCPA mais bon ...
babs73130
babs73130

inscrit le 02/11/07
2 messages
Merci

Le CESNI est en fait l'ESC de chambéry.
Je sais que les resultats avec l'UCPA sont excellent (je vais au porte ouverte mi avril pour en savoir plus) le CESNI et GRETA je sais pas du tout comment ca se passe..

A vos temoignages....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau du test technique ça marche bien (bons entraîneurs, bons entraînements).

le problème c'est que le contrat ne marche que sur deux ans donc si tu pars de loin ça ne te donne le temps que de passer le test technique.

Par contre ensuite tu passes ta préfo et tu peux être stagiaire dans une ESF. Si tu choisis un ESF qui forme ses stagiaires tu peux alors préparer ton eurotest. Mais une ESF ne sera jamais aussi intensif qu'un truc comme le cesni.

par contre pour le coup l'UCPA redevient intéressant.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
boobeat (19 mars 2008 11 h 35) disait:

La fonction recherche est ton amie !!!

Mais bon voila mon avis:
/forums/sports/ski/sujet-46404.1646722.html#1646722

Et plein d'autres aussi dans le sujet ...

Mais bon si tu as un mauvais niveau slalom, oublie.. Ou alors tu passes une saison complete en station à ne faire que du piquet...

Et après pour l'eurotest, tu oublies encore plus ...

Le problème n'est pas d'avoir un bon niveau toute neige, mais d'avoir un très bon bagage en piquet: slalom et géant!

Après que cela soit une bonne chose ou pas ça se discute, je ne fais pas partie des grands defenseur du diplome dans l'état actuel, mais les choses sont comme ça!

Enfin je vais pas me repeter donc lit mon avis complet via le lien!

Et refléchit bien à ce dans quopi tu t'engage et prépare toi a faire beaucoup de sacrifice, car avec un bon niveau en toute neige, il va te falloir consacrer beaucoup de temps (et donc de sous) à t'entrainer si tu veux esperer avoir une chance!

Mais si s'est vraiment ce que tu veux, accroche toi, et tu l'aura ta medaille, ton pull rouge (ou vert si tu veux, mais s'est plus moche!), tes jolies petites surfeuses pendant les vacances de fevrier, et tout et tout !!!

moi je pense que la personne ui ski niveau classe 3 et sportive arrive a avoir son diplome sil a de la volonté, j'ai plusieur exemple dans ma station, alors accroche toi et tu l'aura ton be
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass