kapoutch_ride (23 mars 2008 19 h 19) disait:
alright belle video. Je ne doute pas que c'est un excellent carvingeur^^ ce m'sieur!! Un type m'a juste dit un tout petit conseil lors d'un cours. Sur la vid' on le voit vraiment bien.. Le m'sieur a le ski aval qui tremblotte à faire mal aux yeux... si t'arrive à avancer le ski aval et reculer un peu le ski amont, de faire en sorte qu'ils soient moins écartées, tu tiendras encore mieux
Bon après le fait que tes deux jambettes sont quasi à coté t'empêche de te "coucher" comme il le fait, la positions de l'extreme carving devient donc vite pas très agréable...
Enfin, enjoy...
Et aum'sieur qui dit qu'une planche ne tient pas dans la courbe d'un ski.. j'attends de voir
le carving se fais sur des pentes generalement faible, la on voi qu'il y a comme meme un peu de pente se qui rend le sujet plus difficile.
Ensuite le principe du carving c'est de prendre un maximum d'angle, donc obligatoirement tu n'es plus vraiment equilibré sur ton pied exterieur, c'est le principe de l'inclinaison et de l'angulation.
C'est pour cela que le pied exterieur broute, parcontre en fin de courbe pour garder la vitesse afin de declencher l'autre virage correctement, il faut rester sur le ski exterieur afin de se servir de l'elasticiter du materiel, on voit bien donc en fin de courbe qui vient rechercher cet appuis par une legere angulation.
Apres on a un autre genre de carving, comme on voit en alpin, un ligety parexemple, qui prend une grosse inclinaison, grosse prise d'angle des skis, mais combiné par une angulation forte afin d'avoir toujours un placement du haut du corp (centre de gravité
au dessus du pied (pour toujours etre equilibré sur le pied exterieur)
Donc je pense qu'il ne faut (maintenant) ne pas comfondre extreme carving avec carving
inscrit le 24/04/06
3052 messages